Saison 11
6.9

9 épisodes

(18 h)

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Filtrer

Saison 1

Saison 2

Saison 3

Saison 4

Saison 5

Saison 6

Saison 7

Saison 8

Saison 9

Saison 10

Saison 11

Saison 12

Saison 13

Saison 14

Saison 15

Saison 16

Saison 17

Saison 18

Saison 19

Saison 20

Saison 21

Saison 22

Saison 23

Saison 24

Saison 25

Saison 26

Saison 27

Saison 28

Saison 29

Saison 30

Saison 31

Épisodes

Modifier ma progression
Le Choc des Héros - Jours 1 à 3

S11 E1 Le Choc des Héros - Jours 1 à 3

Dès leur arrivée, une épreuve de confort est organisée à l'issue de laquelle l'équipe victorieuse gagnera un toit en écorce de niaouli, relativement imperméable. Il s'agit d'une épreuve d'obstacles où deux candidats par équipe sont attachés à une corde (Grégoire et Coumba pour les jaunes, Fred et Gwendal pour les rouges). À la fin de l'épreuve, après que les deux candidats ont détachés leurs liens, les candidats doivent franchir quatre palissades de trois mètres de haut. L'équipe rouge remporte cette première épreuve. Après l'épreuve, les équipes découvrent leur île respective. Le deuxième jour, la première épreuve d'immunité est également une épreuve d'obstacles et de rapidité. L'équipe jaune remporte cette épreuve, c'est donc un candidat rouge qui sera éliminé. À leur retour sur leur île, Grégoire parvient à faire du feu. Le troisième jour, l'équipe jaune se nourrit de bulots et d'oursins tandis que l'équipe rouge tente de pêcher mais sans succès. Le soir, Betty Lise est éliminée.

Première diffusion : 26 mars 2010

Le Choc des Héros - Jours 4 à 5

S11 E2 Le Choc des Héros - Jours 4 à 5

Le quatrième jour, dès l'arrivée de Taïg Khris et Mohamed, une épreuve de confort est organisée. Pour que les équipes soient équitables, Coumba, par un tirage au sort, ne participe pas à l'épreuve. L'équipe gagnante est la rouge, et elle obtient un kit de plongée et de pêche. Le cinquième jour, la deuxième épreuve d'immunité, C'est au plus profond qui faut aller chercher sa motivation, est une épreuve aquatique où de nouveau, Coumba ne participe pas. L'équipe jaune remporte de nouveau l'épreuve d'immunité. Peu de temps après, Denis Brogniart apporte à l'équipe rouge le feu. Le soir, Frank Lebœuf est éliminé à l'issue du conseil.

Première diffusion : 2 avril 2010

Le Choc des Héros - Jours 6 à 8

S11 E3 Le Choc des Héros - Jours 6 à 8

Le sixième jour, les tribus doivent construire un radeau pour faire une régate. L'équipe victorieuse pourra se rendre dans un jardin exotique pour récupérer des fruits. Par soucis d'équité, un tirage au sort est effectué. Coumba et Mohamed ne disputent pas l'épreuve. L'équipe gagnante est la jaune, en partie grâce à la conception du radeau. L'équipe jaune regagne donc leur tribu avec de l'igname, du manioc, des bananes et une papaye. Pendant ce temps, Taïg, aidé de Gwendal, pêche une murène. Le septième jour, la troisième épreuve d'immunité est une épreuve terrestre. Les candidats sont attachés à un élastique et doivent récupérer des haches plantées dans le sol. Par soucis d'équité, Coumba et Mohamed sont de nouveau exemptés d'épreuve par tirage au sort. L'équipe rouge remporte sa première épreuve d'immunité. Mohamed est éliminé à l'issue du conseil.

Première diffusion : 9 avril 2010

Le Choc des Héros - Jours 9 à 10

S11 E4 Le Choc des Héros - Jours 9 à 10

Le neuvième jour, après un jour de repos, a lieu une épreuve de confort. Il s'agit de l'épreuve des pierres sous l'eau. Par soucis d'équité, Christina ne participe pas à l'épreuve. La meilleure performance est détenue par Gwendal qui parvient à tenir 1 minute et 30 secondes pour une distance de 50 mètres. L'équipe rouge remporte la victoire et un gâteau au chocolat pour gain. Juste après l'épreuve, les équipes doivent choisir un ambassadeur pour la réunification. Les ambassadeurs sont Christina et Taïg. Ils s'affrontent dans une épreuve d'immunité où ils doivent placer un bambou sur leur tête et le garder aussi longtemps que possible. Christina remporte l'immunité après près de six minutes. Pendant la rencontre des ambassadeurs, les deux tribus s'installent sur une nouvelle île. À leur retour, Christina et Taïg annoncent qu'ils se sont mis d'accord sur l'élimination de Gwendal. Taïg précise cependant que son élimination a été décidée en concertation avec les quatre autres membres de la tribu rouge. Le dixième jour, la première épreuve d'immunité individuelle a lieu. Il s'agit d'une épreuve d'apnée où les candidats doivent rester le plus longtemps possible, dans l'eau et sous une échelle, pendant que la marée monte. Coumba est la première à abandonner, puis Christophe, Frédérique, Linda, Taïg, Djamel, Freddy, Christina, et enfin Grégoire. Myriam remporte ainsi une immunité pour le conseil. À l'issue du conseil, Djamel Bouras est éliminé.

Première diffusion : 16 avril 2010

Le Choc des Héros - Jours 11 à 12

S11 E5 Le Choc des Héros - Jours 11 à 12

Le onzième jour, Christina se sent mal au niveau émotionnel et reste à l'infirmerie. Elle ne participe donc pas à l'épreuve de confort. Cette épreuve est l'épreuve de la boue où le but est de récolter le plus de boue dans un seau. Coumba et Freddy remportent cette épreuve. Le vainqueur masculin et féminin ont alors la possibilité de manger des grillades dans un ranch ainsi qu'une mousse au chocolat. Le douzième jour, Christina revient sur le camp. Taïg s'étant fait mordre par un poisson, il ne participe pas à l'épreuve d'immunité, sera immunisé, mais ne pourra pas voter. L'épreuve d'immunité est celle du cochon pendu. Christophe est le premier à tomber, puis c'est au tour de Coumba, Myriam, Linda, Freddy, et Christina. Alors qu'il ne reste plus que Grégoire et Frédérique, l'épreuve évolue ; ils ne doivent plus se tenir qu'avec les jambes et un seul bras. Frédérique remporte cette épreuve. Le conseil a lieu juste après à l'issue duquel Christina est éliminée.

Première diffusion : 23 avril 2010

Le Choc des Héros - Jours 13 à 14

S11 E6 Le Choc des Héros - Jours 13 à 14

Le treizième jour, l'épreuve de confort est l'épreuve des vers. Myriam, Frédérique, Linda, Coumba, Grégoire doivent manger trois vers, Taïg et Christophe quatre, et Freddy cinq. Myriam et Coumba sont les finalistes. Myriam choisit Taïg pour représenter Coumba en finale et Coumba choisit Freddy pour représenter Myriam, et doivent manger sept vers chacun. Myriam et Freddy remportent l'épreuve. Ils ont ainsi la possibilité de se laver et de manger. Le quatorzième jour, l'épreuve d'immunité se déroule d'abord en binôme. Frédérique est avec Taïg, Myriam avec Freddy, Christophe avec Linda et Grégoire avec Coumba. Un candidat par binôme a les yeux bandés et doit être guidé par son partenaire pour récupérer un collier. La première manche est remportée par Freddy et Myriam. Freddy choisit ensuite Coumba pour le guider et Myriam choisit Frédérique. Myriam remporte l'épreuve et gagne ainsi une immunité pour le conseil. Frédérique Jossinet est éliminée.

Première diffusion : 30 avril 2010

Le Choc des Héros - Jours 15 à 16

S11 E7 Le Choc des Héros - Jours 15 à 16

Le quinzième jour, l'épreuve de confort est une épreuve en trois étapes où chaque candidat doit porter un poids. À l'issue de chaque étape, les deux candidats perdant donnent leur poids à un candidat de leur choix. Coumba et Linda sont les premières éliminées, puis c'est au tour de Freddy et Taïg, et enfin Myriam et Christophe. C'est donc Grégoire qui remporte une partie de plongée avec bouteilles, puis la dégustation d'une énorme langouste avec des fruits et un verre de vin blanc sur un gréement. Le seizième jour, le totem d'immunité est remis en jeu. L'épreuve est un parcours à l'issue duquel le meilleur homme et la meilleure femme se départageront lors d'une finale. Il s'agit de Taïg et Myriam qui disputent une épreuve d'adresse. Finalement, cela ne change rien puisque une fois de plus, Myriam Lamare remporte le totem et est donc intouchable : le conseil a lieu immédiatement après l'épreuve et c'est l'ex-rouge Taïg Khris qui est assez logiquement éliminé faisant les frais de l'alliance, semble-t-il indéfectible, des ex-jaunes.

Première diffusion : 7 mai 2010

Le Choc des Héros - Jours 17 à 18

S11 E8 Le Choc des Héros - Jours 17 à 18

Le dix-septième jour, Christophe et Linda se rendent dans les hauteurs de l'île chercher le courrier. L'épreuve de confort est l'épreuve du tir à l'arc. Celui dont la flèche est la plus près du centre peut casser la flèche d'un de ses adversaires. À l'issue de la première salve, Grégoire, le plus proche, casse la flèche de Freddy. Lors des trois salves suivantes, Christophe casse la flèche de Myriam, de Coumba puis celle de Grégoire. Lors de la finale entre Christophe et Linda, chacun dispose de trois flèches. C'est Linda qui remporte le jeu grâce à sa troisième flèche. Elle remporte un coup de téléphone, une côte de bœuf et une nuit à l'hôtel. Denis Brogniart lui propose cependant d'offrir son gain aux autres candidats, l'empêchant alors d'en profiter, ce qu'elle accepte. Le dix-huitième jour, la dernière épreuve d'immunité est un parcours d'équilibre. À chaque étape, le candidat le moins rapide est éliminé. Linda est la première éliminée, puis Coumba, Christophe et enfin Myriam. La finale s'effectue entre Freddy et Grégoire. C'est finalement Grégoire qui remporte l'épreuve et est ainsi qualifié pour la finale. À l'issue du conseil, Myriam est éliminée avec cinq voix contre elle.

Première diffusion : 14 mai 2010

Le Choc des Héros - Jours 19 à 20

S11 E9 Le Choc des Héros - Jours 19 à 20

Pour la finale, le dix-neuvième jour, les cinq derniers survivants participent à une épreuve d'orientation au cours de laquelle deux aventuriers seront éliminés.Freddy est le premier qualifié. Christophe trouve le second et l'offre à Gregoire, mais celui-ci renonce à valider sa place en finale et repart à la quête du troisième coquillage. Christophe se qualifie pour les poteaux. Grégoire trouve le troisième coquillage et prend la dernière place qualificative pour la finale. Le vingtième jour, les poteaux se feront avec trois garçons. Après un peu plus d'une heure, les candidats sont priés de faire tomber la partie avant du poteau. Après 2 h 15 sur les poteaux, l'épreuve se corse et la surface perd une partie latérale. Un peu plus tard, la surface se réduit encore plus. 3 heures d'épreuve et toujours 3 candidats. Christophe tombe à l'eau après 3 h 05. Après plus de 4 h d'épreuve, les candidats sont terrassés par la chaleur. Ils décident donc d'un commun accord d'appeler Denis Brogniart et lui demandent de passer à un seul pied, ce que celui-ci accepte. Grégoire remporte l'épreuve et choisit Freddy pour l'accompagner au jury final qui comportera 8 membres.

Première diffusion : 21 mai 2010