Saison 1

14 épisodes

(7 h)

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Filtrer

Saison 1

Saison 2

Saison 3

Saison 4

Saison 5

Saison 6

Saison 7

Épisodes

Modifier ma progression
Sindy Boucher-Veillette vs Éric Allard

S1 E1 Sindy Boucher-Veillette vs Éric Allard

Première diffusion : 9 septembre 2011

Pierre Brouillette vs Michel Aubriot

S1 E2 Pierre Brouillette vs Michel Aubriot

Première diffusion : 16 septembre 2011

Épisode 3

S1 E3 Épisode 3

CAUSE 1 Jacques Grenier prétend que la sécurité de sa famille est menacée par un arbre situé à quelques centimètres seulement de son chalet, mais sur le terrain de sa voisine. La proximité de cet arbre a causé des dommages importants à son chalet. À défaut de faire couper l’arbre, il exige un dédommagement de 7 000$. Joanne Dubuc soutient que l’arbre est bel et bien sur son terrain, mais qu’il ne cause aucun dommage à son voisin. Elle l’accuse d’avoir coupé les racines de son arbre et lui réclame 1 000$. CAUSE 2 Mouna Benarfa a voulu aider une amie en ouvrant un compte de téléphone pour elle. Mais son amie n’a pas tenu sa promesse de payer les factures mensuelles. Elle lui réclame 2219 $ pour les factures impayées et son dossier de crédit entaché. Marie-Pier Groulx affirme qu’elle a eu de graves problèmes financiers, qui l’ont empêchée de payer le compte de téléphone. Elle s’en est confiée à son amie, qui a accepté d’effacer sa dette. Par conséquent, elle prétend qu’elle ne lui doit plus rien.

Première diffusion : 23 septembre 2011

Épisode 4

S1 E4 Épisode 4

CAUSE 1 Samuel Berniqué a payé 22 000$ pour une Subaru Impreza 2005 qu’il a achetée d’un particulier, mais il prétend que le moteur a été trafiqué. Il réclame 7 000$ pour les réparations. Jonathan Dannel soutient que Berniqué s’est servi du véhicule pour faire de la course automobile et qu’il est reponsable de tout dommage allégué. Il refuse de payer. CAUSE 2 Anne-Marie Guénette prétend qu’elle a acheté une maison avec des vices cachés. À la suite d’une infiltration d’eau, elle a découvert des champignons dans le mur de la cuisine. Elle dit que la moisissure et l’humidité ont affecté sa santé. Elle réclame au vendeur un montant de 7 000$. Paul Diotte soutient que la maison était en bon état lorsqu’il l’a vendue. Selon lui, madame Guénette n’a pas bien déneigé la toiture et c’est ce qui a causé les infiltrations d’eau. Il conteste l’évaluation des dommages.

Première diffusion : 30 septembre 2011

Épisode 5

S1 E5 Épisode 5

CAUSE 1 Nathalie Bergeron prétend qu’elle a été congédiée illégalement après seulement neuf jours de travail. Elle réclame un dédommagement de 6 300$ à son ex-employeur. Murielle Bibeau dit que madame Bergeron a été impolie avec des clients et qu’elle a enfreint le code vestimentaire de l’entreprise. Comme il n’y avait aucun contrat écrit entre les parties, elle soutient qu’elle ne lui doit rien. CAUSE 2 Paule Grégoire et son conjoint ont acheté une maison en mai 2010, mais ils affirment qu’ils ont découvert par la suite que l’isolation du sous-sol était déficiente. Ils réclament 7 000$ pour ces vices cachés. Steve Mongeau prétend que les acheteurs n’ont pas fait inspecter la maison. Il ajoute que les vices dont ils se plaignent étaient apparents, et non cachés. Par conséquent, il refuse de les dédommager.

Première diffusion : 7 octobre 2011

Épisode 6

S1 E6 Épisode 6

CAUSE 1 Johanne Delorme a acheté un chalet en juin 2010, mais elle affirme avoir eu une mauvaise surprise quand elle a voulu faire aménager une fosse septique : son terrain était un véritable dépotoir. Elle réclame 7 000$ au vendeur pour faire nettoyer son terrain. Carl Montminy dit qu’il a été propriétaire du chalet et du terrain pendant 11 ans et qu’il n’a jamais constaté de problème. Il soutient qu’il n’est pas responsable de ce qui peut être enfoui dans le terrain. CAUSE 2 Fernand Deschênes a engagé le défendeur pour déneiger son entrée, mais il prétend que le travail n’a pas été effectué. Il demande 204$ de dédommagement. Patrick Savage affirme qu’il a fait la majorité du travail. Il s’est absenté à deux reprises seulement et a offert un remboursement partiel au demandeur. Mais celui-ci a refusé son offre.

Première diffusion : 14 octobre 2011

Épisode 7

S1 E7 Épisode 7

CAUSE 1 Françoise Germain a acheté un condo donnant accès à une piscine, pour des raisons de santé. Mais la piscine a été fermée pour rénovations et elle réclame un remboursement de 642,38 $ pour perte de jouissance. Gérard Proulx est l’administrateur du complexe de condos. Il prétend que madame Germain a retenu un montant de 50$ par mois sur ses frais de condo et qu’elle n’avait pas le droit de se faire justice elle-même. CAUSE 2 Michel Plumadore dit qu’il a engagé le défendeur pour effectuer des travaux de mécanique sur sa Chevrolet Blazer et qu’en guise de paiement, il lui a donné une Cadillac. Mais les travaux ont été mal faits et la Chevrolet a dû être remisée. Il réclame 7 000 $ de dédommagement. Éric Bonnette soutient qu’il a effectué les réparations demandées sur la Chevrolet Blazer du demandeur. Mais comme il s’agit d’un modèle 1997, il rejette toute responsabilité pour l’état actuel de la voiture.

Première diffusion : 21 octobre 2011

Épisode 8

S1 E8 Épisode 8

CAUSE Lise-Marie Caron a confié son chihuahua Pedro à une entreprise de toilettage et gardiennage le temps d’un week-end à New York. Mais elle a dû rentrer d’urgence quand elle a appris que son chien était disparu. Comme il n’a jamais été retrouvé, elle réclame 7 000$ pour perte de jouissance et dommages moraux. Marie-Josée Barrest, la propriétaire de l’entreprise de gardiennage, prétend que le chien était agressif et qu’il a même mordu un de ses employés. Elle ajoute que tous les efforts ont été déployés pour retrouver Pedro et elle refuse de dédommager madame Caron.

Première diffusion : 28 octobre 2011

Épisode 9

S1 E9 Épisode 9

CAUSE 1 Valérie Szczepco-Lavoie affirme qu’en décembre 2008, elle a voulu aider son frère Matthew à sortir de prison à la veille de Noël. Elle a déboursé 1 000$ pour payer une caution, plus quelques milliers de dollars en frais d’avocats. Comme son frère ne l’a jamais remboursé, elle lui réclame 7 000$. Matthew Szczepco-Lavoie admet qu’il a récupéré le montant de 1 000$ de la caution, mais il s’en est servi pour payer son avocat. Il affirme avoir remboursé une partie de la dette à sa sœur et que celle-ci doit assumer le reste des frais. CAUSE 2 Jean-Christophe Laflamme prétend qu’il a acheté un Honda Prélude 1993 et que cette voiture s’est avérée être un citron. Il réclame 5 145$. Michaël Nolet soutient que la voiture était en bon ordre lors de la vente et que l’acheteur a roulé plus de 3000 kilomètres avant de se plaindre d’une défectuosité. Il nie toute responsabilité.

Première diffusion : 4 novembre 2011

Épisode 10

S1 E10 Épisode 10

CAUSE Caroline Gauthier prétend que sa mère a eu un accident avec une automobile qui n’était pas assurée. Mais le pire, c’est que sa mère avait enregistré cette auto au nom de Caroline sans l’avertir. En conséquence, Caroline est tenue responsable des dommages causés à l’autre partie, qui s’élèvent à 4 751,14$. Elle poursuit sa mère pour ce montant. Nathalie Beaulieu reconnaît que la voiture n’était pas assurée. Mais elle affirme, témoin à l’appui, que c’est bien sa fille Caroline qui a signé pour l’enregistrement de la voiture. Et que, par conséquent, c’est à sa fille de payer les dommages.

Première diffusion : 11 novembre 2011

Épisode 11

S1 E11 Épisode 11

CAUSE 1 Michel Hébert prétend qu’il a investi dans la compagnie du défendeur pour devenir son associé. Mais la compagnie était mal administrée et les profits espérés ne se sont jamais matérialisés. Il réclame un dédommagement de 5 900$. Le défendeur Alain Plouffe affirme qu’il a eu des problèmes de santé, qui l’ont forcé à diminuer son rythme de travail. Il soutient qu’au fil des ans, Michel Hébert a récupéré une partie de son investissement à même la caisse de l’entreprise. CAUSE 2 Derek McGarragher a acheté un perroquet Gris d’Afrique dans une animalerie, mais dans les jours suivant l’achat, l’oiseau est tombé gravement malade et est décédé. Il réclame un remboursement, plus les frais de vétérinaire, pour un total de 3 000$. Michelle Hachey soutient que le perroquet était en excellente santé au moment de la vente. Elle nie toute responsabilité et offre à Derek un rabais de 50% sur l’achat d’un autre animal.

Première diffusion : 18 novembre 2011

Épisode 12

S1 E12 Épisode 12

Première diffusion : 25 novembre 2011

Épisode 13

S1 E13 Épisode 13

Première diffusion : 2 décembre 2011

Épisode 14

S1 E14 Épisode 14

Première diffusion : 9 décembre 2011