25 épisodes
(12 h 30 min)
Épisodes
S5 E1 • L'oeuvre de ma mère, le sous-marin a coulé et la moto trafiquée
L’œuvre de ma mère : Une femme, qui a épousé successivement trois criminels endurcis, poursuit son fils pour 262 $ de contraventions qu’elle a payées pour lui. Le sous-marin a coulé : Un neveu et son oncle ont perdu plusieurs milliers de dollars dans la faillite d’un restaurant de sous-marins qu’ils ont ouvert ensemble. La moto trafiquée : Un jeune homme accuse une femme d’avoir manipulé l’odomètre de la moto qu’elle lui a vendue.
Première diffusion : 31 octobre 2014
S5 E2 • Un voyage qui tourne mal, le cheval qui rote et attention, bain fragile !
Un voyage qui tourne mal : Une semaine de vacances en Jamaïque se transforme en cauchemar quand deux collègues de travail découvrent qu’ils n’ont aucun atome crochu. Le cheval qui rote : Une femme découvre que le cheval qu’elle a acheté est affligé d’un étrange tic qui le fait roter. Attention, bain fragile ! : Deux propriétaires poursuivent une ex-locataire qui est partie avant la fin de son bail et qui a endommagé le bain de son logement.
Première diffusion : 7 novembre 2014
S5 E3 • Une dette qui fesse, la guérison par les pieds et un détenu à la rue
Une dette qui fesse : Une femme qui a quitté son ex-conjoint après avoir découvert qu’il la trompait avec d’autres femmes, réclame le remboursement d’un prêt de 4 500 $ qu’elle lui a consenti. La guérison par les pieds : Une femme veut se faire rembourser les 700 $ qu’elle a versés pour une machine qui prétend éliminer les toxines du corps humain à l’aide d’un bain de pieds. Un détenu à la rue : À sa sortie d’un séjour d’une dizaine de jours en prison, un homme découvre que son propriétaire a reloué son logement et mis une partie de ses meubles à la rue.
Première diffusion : 14 novembre 2014
S5 E4 • Querelle à Contrecoeur, le contrat de garderie et fourrière, police et cie
Querelle à Contrecoeur : Une dispute entre un propriétaire et un couple de jeunes locataires culmine dans un échange de menaces et d’insultes. Le contrat de garderie : Les tribulations d’un jeune père laissé à lui-même et qui est poursuivi par la propriétaire de la garderie d’où il a retiré ses trois enfants sans pré-avis. Fourrière, police et cie : Un homme confie son auto à un mécanicien pour changer le moteur et la transmission. Mais à la suite d’un cambriolage, le véhicule se retrouve à la fourrière… sans moteur et sans transmission.
Première diffusion : 21 novembre 2014
S5 E5 • D'Amos à La Tuque, Gypsy Road et les racines ravageuses
D'Amos à La Tuque : Une femme prétend qu'elle a fait vivre son ex-conjoint pendant leur brève cohabitation, même si elle était en congé de maladie à la suite d'une tentative de suicide. Gypsy Road : Un chanteur est poursuivi par son ex-producteur de disques pour avoir fait la promotion de son disque sur les réseaux sociaux. Les racines ravageuses : Une octogénaire poursuit ses voisins pour les dommages causés à sa résidence par un arbre situé sur leur terrain.
Première diffusion : 28 novembre 2014
S5 E6 • Les voisins de palier et le coût de l’amour
Les voisins de palier : À la suite d'une brève, mais intense, relation, deux voisins d'une conciergerie se poursuivent pour menaces et harcèlement. Le coût de l’amour : Une étrange histoire de triangle amoureux entre une femme souffrant d’un trouble de la personnalité, son ex-conjoint et le père de son ex-conjoint.
Première diffusion : 5 décembre 2014
S5 E7 • Chihuahua contre boxer, un poing d’honneur et en guerre pour un bazou
Chihuahua contre boxer : Un chihuahua survit miraculeusement à une agression sauvage par un chien boxer. Son propriétaire poursuit le voisin qui a sorti le boxer sans laisse. Un poing d’honneur : Un jeune homme règle un différend avec le nouveau copain de son ex à coups de poings sur la gueule. En guerre pour un bazou : Deux vétérans des Forces armées canadiennes se disputent au sujet d'une transaction d'automobile.
Première diffusion : 23 janvier 2015
S5 E8 • Le jeu de l'amour, la locataire insatisfaite et les artisans
Le jeu de l'amour : Une femme accuse son ex-conjoint d'avoir utilisé sa carte de crédit sans son autorisation pour jouer sur des sites en ligne et elle lui réclame 7 000 $. La locataire insatisfaite : Un propriétaire à la personnalité flamboyante est poursuivi par une de ses locataires, qui l'accuse de lui avoir loué un logement à-moitié rénové. Les artisans : Deux artisans qui conçoivent et fabriquent des bijoux, s'accusent de ne pas avoir respecté l'entente contractuelle qui les liait.
Première diffusion : 30 janvier 2015
S5 E9 • L'amoureuse dépressive, travaux à Saint-Fortunat et la cuisine humide
L'amoureuse dépressive : Une jeune femme a accepté de subvenir aux besoins de sa conjointe pendant qu'elle se relevait d'une dépression, pour découvrir ensuite qu'elle la trompait avec une femme. Travaux à Saint-Fortunat : Le maire de Saint-Fortunat poursuit un entrepreneur pour des travaux mal exécutés sur sa ferme. Mais a-t-il lui-même respecté la règlementation? La cuisine humide : Le lien d’amitié entre deux couples est rompu à la suite d’une dispute au sujet d’armoires de cuisine endommagées.
Première diffusion : 6 février 2015
S5 E10 • La cassure et bronzage à tout prix
La cassure : Une femme accuse son fils de l’avoir empêchée d’assister aux funérailles de son petit-fils décédé d’un cancer. Bronzage à tout prix : Une cliente poursuit le propriétaire d’un salon de bronzage pour des brûlures qu’elle aurait subies au visage.
Première diffusion : 13 février 2015
S5 E11 • Le coeur a ses raisons, la Hyundai perdue et retrouvée et c'est le bouquet !
Le coeur a ses raisons : Une jeune femme veut se faire rembourser l’argent qu’elle a prêté à son ex-copain pour l’aider à reprendre sa vie en main. La Hyundai perdue et retrouvée : Une mystérieuse transaction d’automobile impliquant la vendeuse, l’acheteur …et un fantôme ! C’est le bouquet ! : Une passionnée d’horticulture poursuit son ex-propriétaire pour la valeur des plantes qu’elle n’a pas pu récupérer à son départ.
Première diffusion : 20 février 2015
S5 E12 • Campagne de salissage, l'ex de ma fille et alerte sur la Malibu
Campagne de salissage : Une femme accuse son ex-belle-mère de mener une campagne de salissage à son endroit et lui réclame 3,000$. L’ex de ma fille : Une femme victime de violence conjugale veut récupérer les meubles qu’elle a entreposés chez son ex-gendre. Alerte sur la Malibu : Un homme veut récupérer le solde que lui doit la dame à qui il a vendu sa Chevrolet Malibu.
Première diffusion : 27 février 2015
S5 E13 • Les ex déconnectés, l’indemnité coûteuse et ma locataire a déguerpi
Les ex déconnectés Deux ex-collègues de travail, qui ont eu une brève relation amoureuse, s’accusent de harcèlement et d’intimidation. L’indemnité coûteuse Une bénéficiaire de l’aide sociale a prêté de l’argent à une connaissance d’un ami. Mais celui-ci prétend qu’ils ont plutôt procédé à un échange de véhicule. Ma locataire a déguerpi Une locataire amateure d’animaux exotiques est poursuivie par son ex-propriétaire pour loyer impayé.
Première diffusion : 6 mars 2015
S5 E14 • Les funérailles de notre frère et idylle à Amqui
Les funérailles de notre frère : À l’occasion du décès d’un de leurs frères, les démons qui hantent les membres d’une famille remontent à la surface. Idylle à Amqui : Deux ex-conjoints de la région d’Amqui, en Gaspésie, vivent des lendemains de séparation difficiles.
Première diffusion : 13 mars 2015
S5 E15 • Complètement rateau, dans la cour du boss et le tas de ferraille
Complètement rateau! : La cohabitation entre deux conjointes est compromise quand l’ex-conjoint de l’une d’elles, un criminel recherché par la police, vient squatter leur logement. Dans la cour du boss : Un homme achète le motorisé de son patron et s’installe dans la cour de celui-ci. Le tas de ferraille : Une femme regrette d’avoir acheté un véhicule d’occasion sans l’avoir fait inspecter.
Première diffusion : 20 mars 2015
S5 E16 • Relation avec bénéfices, territoire occupé et jeune couple à la rue
Relation avec bénéfices : Une femme prétend qu’un ancien ami lui a promis un emploi dans le but d’obtenir des faveurs sexuelles. De son côté, il prétend qu’elle a profité de lui financièrement. Territoire occupé : Le nouveau propriétaire d’un duplex accuse la vendeuse d’avoir laissé ses meubles dans le logement du haut et de l’avoir privé de revenus de location. Jeune couple à la rue : Un jeune couple accuse leur ex-propriétaire de les avoir expulsés sauvagement de leur logement.
Première diffusion : 27 mars 2015
S5 E17 • La séparation nébuleuse, la corde de bois et le sofa
La séparation nébuleuse : Un homme accuse son ex-conjointe d’avoir quitté le domicile conjugal avec les électroménagers pendant qu’il était hospitalisé. La corde de bois : Une femme accuse un commerçant de lui avoir vendu du bois de chauffage mouillé. Le sofa : Une jeune femme veut se faire rembourser un fauteuil acheté sur Kijiji parce qu’il empestait la cigarette et qu’il était infesté de punaises de lit.
Première diffusion : 3 avril 2015
S5 E18 • Le husky ravageur, sauvez mon cheval et entre les deux côtés
Le husky ravageur : Une jeune femme est terrorisée par son ex-conjoint, qui la poursuit pour des dommages que son chien husky aurait causés à son logement. Sauvez mon cheval! : Une femme veut se faire rembourser l’achat d’un cheval et les frais vétérinaires encourus pour traiter une maladie chronique aux poumons de l’animal. Entre les deux côtés : Un oncle poursuit un neveu aux lourds antécédents criminels à qui il a prêté de l’argent pour l’aider à refaire sa vie.
Première diffusion : 10 avril 2015
S5 E19 • Beau-frère en sous-location, le chien récidiviste et le château aux Méchins
Beau-frère en sous-location : Une jeune femme regrette d’avoir sous-loué un logement à son beau-frère et lui réclame le remboursement de loyer impayé. Le chien récidiviste : Le propriétaire d’un rottweiler nommé Rambo doit rendre des comptes à la suite d’une série d’agressions perpétrées par ses chiens. Le château aux Méchins : Le vendeur d’un chalet en Gaspésie accuse l’acheteur de l’avoir empêché de récupérer son bateau et d’autres biens lui appartenant.
Première diffusion : 17 avril 2015
S5 E20 • Le prêt en-dessous de la table, le spectacle country et la toiture ancestrale
Le prêt en-dessous de la table : Un homme poursuit son ex-conjointe pour le remboursement d'un prêt pour l'achat d'une maison. Mais l'Arbitre découvre que cet homme est un véritable Bougon. Le spectacle country : Une dame âgée atteinte du cancer, chanteuse country à ses heures, se bat pour récupérer les 3,000$ qu'elle a prêtés à une productrice de spectacles. La toiture ancestrale : Un homme a embauché un ouvrier pour peinturer la toiture de sa résidence ancestrale. Mais la peinture s'est détachée au bout de quelques mois à peine.
Première diffusion : 24 avril 2015
S5 E21 • Vengeance mise à nu, les faux-cils et le lave-vaisselle
Vengeance mise à nu : Une femme poursuit son ex-conjoint pour avoir publié sur Facebook des photos où on la voit nue. Elle l'accuse aussi de l'avoir agressée sexuellement durant leur relation. Les faux-cils : Une femme se fait poser des faux-cils et fait une réaction allergique à un produit utilisé sur des pommettes. Le lave-vaisselle : Un lave-vaisselle acheté sur Kijiji s'avère ne pas être l'aubaine du siècle -- du moins selon l'acheteuse.
Première diffusion : 1 mai 2015
S5 E22 • L'abonnement au 911, la mine d'or et la justice sur le bras
L'abonnement au 911 : Les relations hostiles entre un couple de locataires et leur propriétaire mènent à de nombreuses interventions de la police... et même des pompiers! La mine d'or : L'héritier d'une mine d'or embauche une ex-courtière en valeurs mobilières pour lui trouver un prêteur, mais il finit par être celui qui prête de l'argent à cette femme. La justice sur le bras : Un jeune homme s'est fait tatouer sur un bras une femme aux yeux bandés symbolisant la Justice. Mais il n'est pas satisfait du résultat et il poursuit le tatoueur.
Première diffusion : 8 mai 2015
S5 E23 • L'école d'esthétique, le pouvoir des huiles et le logement infernal
L'école d'esthétique : Une femme veut se faire rembourser le montant investi dans un cours d'esthétique après avoir découvert que la formation qu'elle a suivie n'est pas assurable. Le pouvoir des huiles : Le propriétaire d'une maison contaminée par la marijuana veut se faire rembourser une partie de la facture du spécialiste qu'il a embauché pour décontaminer la maison avec des huiles essentielles. Le logement infernal : Un propriétaire et son ex-locataire s'accusent mutuellement d'être responsable de l'état de délabrement avancé d'un logement.
Première diffusion : 22 mai 2015
S5 E24 • Les meilleurs moments de la saison
Première diffusion : 29 mai 2015
S5 E25 • Les meilleurs moments de la saison - 2e partie
Première diffusion : 5 juin 2015