26 épisodes
(10 h 50 min)
Épisodes
S1 E1 • L'invasion (1)
Lors de la première expédition sur Mars, un astronaute crée accidentellement une faille dans le sol et tombe dans les entrailles de la planète. Découvrant une mystérieuse porte recouverte d’inscriptions indéchiffrables, l’homme ignore qu’il va libérer une terrible menace…
Première diffusion : 17 novembre 2001
S1 E2 • L'invasion (2)
Superman, Batman et J’onn sont contraints de fuir face aux nombreux extraterrestres. Poursuivis, ils sont efficacement aidés par Green Lantern, Hawkgirl, Flash… et une nouvelle venue du nom de Wonder Woman. J’onn — qui a convoqué la plupart d’entre eux par télépathie — raconte alors comment sa planète a été conquise puis anéantie par les envahisseurs. Nos héros se séparent ensuite pour s’attaquer aux différentes bases extraterrestres… mais Superman et Hawkgirl sont neutralisés alors que Batman est pris au piège puis exécuté…
S1 E3 • L'invasion (3)
Alors qu’une soucoupe géante s’approche de la Terre avec à son bord l’Imperium (l’intelligence suprême qui contrôle les envahisseurs), Wonder Woman, Flash, Green Lantern et J’onn tentent de libérer Superman et Hawkgirl prisonniers des extraterrestres. Malheureusement, tous tombent dans un piège et les six héros sont immobilisés. L’Imperium descend alors sur Terre et règle ses comptes avec J’onn qu’il a déjà rencontré par le passé. Le Martien résiste courageusement à la torture qu’on lui inflige tout en détournant l’attention de chacun : par ses pouvoirs télépathiques, il a caché à tous que Batman était toujours vivant ! Ce dernier détruit alors le cristal régissant la technologie extraterrestre et dissipe ainsi l’épais nuage de fumée noire que les aliens avaient répandu sur Terre pour se protéger du soleil. Ensemble, les 7 héros parviennent à vaincre les envahisseurs et l’Imperium mais le vaisseau mère repart dans l’espace…
S1 E4 • Au Coeur de la nuit (1)
Sur Ajuris-5, une lointaine planète, un tribunal s’est réuni pour faire le procès d’un meurtrier responsable de la disparition des 3 milliards d’habitants d’Ajuris-4, une planète voisine. Selon le tribunal, le meurtrier serait le Green Lantern John Stewart !
S1 E5 • Au Coeur de la nuit (2)
Envahis par le doute, Superman et J’onn décident d’en savoir plus sur l’accident qui a détruit Ajuris-4 et se rendent sur la lune la plus proche de cette défunte planète. Là, ils découvrent une énorme machine vouée à créer de toutes pièces une illusion : Ajuris-4 n’a jamais été détruite !
S1 E6 • La Menace des Abysses (1)
Aquaman, roi d’Atlantis, s’apprête à faire la guerre au monde extérieur qu’il juge hostile envers son royaume sous-marin…
S1 E7 • La Menace des Abysses (2)
Aquaman, roi d’Atlantis, s’apprête à faire la guerre au monde extérieur qu’il juge hostile envers son royaume sous-marin…
S1 E8 • La ligue de l'Injustice (1re partie)
À l’issue d’une confrontation avec la Ligue, Lex Luthor apprend qu’il souffre d’un cancer en phase terminale : la kryptonite qu’il détient depuis des années a fini par l’empoisonner. Incarcéré à la prison de Stryker Island, Luthor ne tarde pas à s’échapper grâce à l’aide d’Ultra-Humanite, un autre détenu. L'ex-homme d'affaires convoque bientôt les plus grands criminels à Métropolis afin de les engager contre Superman et la Ligue. C’est ainsi que Cheetah, Copperhead, Grundy, Shade, Star Sapphire et Ultra-Humanite s’associent à lui. Ayant attiré les Justiciers dans un traquenard, les criminels s’aperçoivent que leurs adversaires sont mieux organisés qu’eux et décident de battre en retraite. Pendant le combat, Copperhead est capturé, non sans avoir réussi à injecter son venin à Batman… De retour à la Tour de Guet, Batman refuse de rester en convalescence, soucieux de retrouver la Ligue de l’Injustice à lui seul. Entre temps, Lex Luthor reçoit la visite impromptue du Joker qui le convainc de l’accepter dans son groupe. Le psychopathe a compris que le Croisé de Gotham avait placé une puce-espion sur Luthor et que son arrivée était imminente. Ainsi, lorsque Batman s'introduit dans le repère de la Ligue de l'Injustice, il est assommé par surprise par son vieil ennemi, se retrouvant à la merci de Luthor et des siens…
S1 E9 • La ligue de l'Injustice (2e partie)
Retenu par des barres en titane et placé dans un champs de force qui l’empêche de communiquer avec J’onn J’onnz, Batman est à la merci de la Ligue de l’Injustice ! De leur côté, Luthor et le Joker essaient d’ouvrir la Bat-ceinture afin de trouver la commande d’accès de la Tour de Guet. Ayant réussi à semer la zizanie entre Ultra-Humanite et Grundy qui montaient la garde, Batman essaie d’amadouer Cheetah. Touchée, la criminelle embrasse le Croisé Masqué… Pendant qu’en prison, les Justiciers interrogent Copperhead sans succès, Star Sapphire parvient à pénétrer dans le satellite de la Ligue grâce au dispositif de Batman et à neutraliser J’onn J’onnz avec l’aide de Shade et de Grundy. De retour à la Tour de Guet, les autres Justiciers reçoivent un appel téléphonique anonyme leur annonçant que la station est piégée ! Green Lantern retrouve la bombe cachée et l’expulse dans l’espace de justesse. Sur Terre, Luthor, furieux, invective ses équipiers qui décident de lui faire faux bond. Il ne réussit à les garder qu’en triplant leur salaire. Mais, sa santé lui jouant des tours, Lex demande à Ultra-Humanite de l’aider. Moyennant paiement, le savant accepte de lui construire un plastron énergétique à base de kryptonite qui stabilisera son état et le dotera de super pouvoirs. Au même moment, Batman parvient à neutraliser le champ de force et contacte J’onn J’onnz par télépathie. La Ligue de l’Injustice, au bord de la panique, comprend qu’il y a un traître parmi eux. Or la caméra de surveillance a filmé Cheetah en train d’embrasser leur prisonnier : les criminels décident donc de se débarrasser de la jeune femme. Lorsque les Justiciers arrivent sur place, ils prennent rapidement le dessus sur les criminels, mais Luthor fait basculer la situation. À lui seul, il neutralise les héros et s’en prend à Superman jusqu’à ce qu’Ultra-Humanite lui tire dans le dos : c’était lui le véritable traître ! Les criminels sont arrêtés et Batman confirme l’arrangement qu’il avait convenu avec Ultra-Humanite : le double de ce que Luthor offrait comme paiement.
S1 E10 • Paradis Perdu (1)
De retour sur l’île de Themyscira, Wonder Woman découvre qu’un sorcier du nom de Faust a transformé en statues de pierre la Reine Hippolyta et toutes les Amazones ! Faust propose alors un étrange marché à Diana…
S1 E11 • Paradis perdu (2)
Après s'être remis de leur combat fortuit, Wonder Woman et Superman retrouvent leurs alliés dans l’appartement de Felix Faust où Batman a récolté des informations sur le sorcier. Les dernières recherches de celui-ci concernaient en effet le Tartare et le Puit des Âmes perdues.
S1 E12 • L’Aire de Combat (1)
Suite à un accident lors d’une mission spatiale, Superman et J’onn J’onzz sont capturés par un vaisseau qui les revend à Mongul, le tyran d’une planète qui amadoue la population en lui proposant comme spectacle de violents combats…
S1 E13 • L’Aire de Combat (2)
Suite à un accident lors d’une mission spatiale, Superman et J’onn J’onzz sont capturés par un vaisseau qui les revend à Mongul, le tyran d’une planète qui amadoue la population en lui proposant comme spectacle de violents combats…
S1 E14 • La Cité des Singes (1)
Flash et Green Lantern doivent s’unir à Solovar, un gorille doué de parole qui poursuit un de ses semblables, Grodd, un dangereux animal qui vient de s’emparer d’isotopes radioactifs…
S1 E15 • La Cité des Singes (2)
Flash et Green Lantern doivent s’unir à Solovar, un gorille doué de parole qui poursuit un de ses semblables, Grodd, un dangereux animal qui vient de s’emparer d’isotopes radioactifs…
S1 E16 • Vengeance (1)
Wonder Woman découvre qu’Aresia, une sœur Amazone, a quitté Themyscira et a repris la tête de la Ligue de l’Injustice. Misandre, Aresia fomente un terrible plan…
S1 E17 • Vengeance (2)
Wonder Woman découvre qu’Aresia, une sœur Amazone, a quitté Themyscira et a repris la tête de la Ligue de l’Injustice. Misandre, Aresia fomente un terrible plan…
S1 E18 • Légende (1)
Suite à une explosion, une partie de la Ligue est projetée dans un monde parallèle où les criminels ont fort à faire face à La Guilde des Justiciers, de sympathiques super-héros qui ne sont pas inconnus à Green Lantern… puisqu’ils étaient les héros d’un bande dessinée de son enfance…
S1 E19 • Legende (2)
Suite à une explosion, une partie de la Ligue est projetée dans un monde parallèle où les criminels ont fort à faire face à La Guilde des Justiciers, de sympathiques super-héros qui ne sont pas inconnus à Green Lantern… puisqu’ils étaient les héros d’un bande dessinée de son enfance…
S1 E20 • Le Chevalier de l’ombre (1)
La sorcière Morgane et son fils Mordred sèment la mort lors de leur recherche de la Pierre Philosophale. La Ligue des Justiciers s’unit alors à Jason Blood, alias le démon Etrigan…
S1 E21 • Le Chevalier de l’ombre (2)
La sorcière Morgane et son fils Mordred sèment la mort lors de leur recherche de la Pierre Philosophale. La Ligue des Justiciers s’unit alors à Jason Blood, alias le démon Etrigan…
S1 E22 • Metamorpho (1)
Rex Mason, un vieil ami de Green Lantern, subit une expérience scientifique qui lui donne une apparence monstrueuse mais aussi le pouvoir de se transformer en n’importe quelle matière…
S1 E23 • Metamorpho (2)
Rex Mason, un vieil ami de Green Lantern, subit une expérience scientifique qui lui donne une apparence monstrueuse mais aussi le pouvoir de se transformer en n’importe quelle matière…
S1 E24 • Le Règne de Savage (1)
De retour après une mission dans l’espace, Superman, Wonder Woman, Flash, Hawkgirl, Green Lantern et J’onn J’onzz trouvent une Terre où la seconde guerre mondiale n’a pas été gagnée par les alliés mais par un dictateur du nom de Vandal Savage. Le Batman de ce monde totalitaire fait alors découvrir à La Ligue un tunnel temporel dans lequel celle-ci s’engouffre pour se retrouver en Europe au milieu du Débarquement…
S1 E25 • Le Règne de Savage (2)
De retour après une mission dans l’espace, Superman, Wonder Woman, Flash, Hawkgirl, Green Lantern et J’onn J’onzz trouvent une Terre où la seconde guerre mondiale n’a pas été gagnée par les alliés mais par un dictateur du nom de Vandal Savage. Le Batman de ce monde totalitaire fait alors découvrir à La Ligue un tunnel temporel dans lequel celle-ci s’engouffre pour se retrouver en Europe au milieu du Débarquement…
S1 E26 • Le Règne de Savage (3)
De retour après une mission dans l’espace, Superman, Wonder Woman, Flash, Hawkgirl, Green Lantern et J’onn J’onzz trouvent une Terre où la seconde guerre mondiale n’a pas été gagnée par les alliés mais par un dictateur du nom de Vandal Savage. Le Batman de ce monde totalitaire fait alors découvrir à La Ligue un tunnel temporel dans lequel celle-ci s’engouffre pour se retrouver en Europe au milieu du Débarquement…