10 épisodes
(10 h)
Épisodes
S4 E1 • Nouvelle génération 1/10
Le National de Québec, qui appartient dorénavant à un consortium d'hommes d'affaires, accumule les défaites. Devenu gérant d'athlètes, l'ancienne vedette de l'équipe, Pierre Lambert, est aussi père de quatre enfants et représente une recrue du National: Danny Bouchard. Pour sa part, Marc Gagnon est propriétaire d'un restaurant. Son fils Francis a entrepris une carrière avec la même équipe que son père. On annonce une partie entre les anciens joueurs du National et ceux du Canadien pour venir en aide à un organisme humanitaire. Pierre rencontre l'avocate Renée Doyon pour discuter des contrats des joueurs. Elle ne le laisse pas indifférent.
Première diffusion : 20 février 2002
S4 E2 • Nouvelle génération 2/10
Pierre Lambert éprouve des ennuis avec sa fille Jessica, tandis que Marc Gagnon reproche à sa conjointe de ne pas lui consacrer assez de temps. L'agence de Pierre accueille Michelle Béliveau, une ancienne entraîneuse de l'équipe nationale féminine de hockey, et le maire de Québec fait une alléchante proposition à Gilles Guilbeault. Lors d'une conférence de presse, Pierre revoit Renée.
Première diffusion : 27 février 2002
S4 E3 • Nouvelle génération 3/10
Alors que les anciens joueurs se retrouvent pour un match amical, les membres de la nouvelle direction du National sont annoncés. Jacques Mercier aimerait redevenir entraîneur de l'équipe et l'agent Jérôme Labrie veut faire signer un contrat au jeune Danny Bouchard. Les fréquentations entre Pierre et Renée vont bon train, mais le mystère persiste sur la vie familiale de celle-ci. Inquiet, Pierre part à la recherche de sa fille Jessica.
Première diffusion : 6 mars 2002
S4 E4 • Nouvelle génération 4/10
Lorsque les journalistes apprennent la disparition de Jessica, la soeur de Pierre, Suzie, débarque à Québec pour le réconforter. Marc Gagnon est nerveux à la veille de son premier match comme directeur-gérant du National et Mike Ludano et Gilles Fortier acceptent mal la présence d'une femme parmi les entraîneurs de l'équipe. Pierre tente toujours de percer le mystère entourant la famille de Renée.
Première diffusion : 13 mars 2002
S4 E5 • Nouvelle génération 5/10
Suzie révèle à Marc les vraies raisons de leur rupture et celui-ci fait part de son insatisfaction à Mike Ludano. Dans un bar, un client s'en prend à Gilles Fortier, ce qui mène les policiers à une découverte compromettante. De son côté, Jessica continue de fréquenter Arnold malgré les interdictions de son père. Pierre se rend à l'appartement de Renée, où une surprise l'attend.
Première diffusion : 20 mars 2002
S4 E6 • Nouvelle génération 6/10
Labrie confie à une journaliste son intérêt pour la carrière de Danny Bouchard et, lorsque celle-ci fait allusion à des conflits d'intérêts au sein du National, Marc Gagnon s'emporte. Pierre tente de raisonner Jessica, enceinte. Il prend les grands moyens pour qu'elle ne revoit plus Arnold. Pour sa part, Le frère de Renée accepte mal la présence de Pierre. Jessica prend une importante décision.
Première diffusion : 27 mars 2002
S4 E7 • Nouvelle génération 7/10
Danny hésite à signer le contrat que lui propose Labrie et Marc, déterminé à se débarrasser de joueurs indésirables, rencontre Guilbeault. Pierre tente de convaincre des joueurs des ligues mineures de jouer pour le National. Enfin, Francis Gagnon ne supporte plus les reproches de son père.
Première diffusion : 3 avril 2002
S4 E8 • Nouvelle génération 8/10
Caroline trouve que Marc a changé depuis qu'il a revu Suzie, tandis que le père de Danny met en doute les promesses de Labrie. Renée confie son amour pour Pierre à ''Mamma'' Conti, mais elle craint que ses sentiments ne soient pas réciproques. Furieuse que Fortier ait divulgué sa relation avec Mike Ludano, Michelle Béliveau passe la soirée avec Pierre. Un nouveau gardien de but joint le National et Marc veut rammener Mac Templeton dans l'équipe.
Première diffusion : 10 avril 2002
S4 E9 • Nouvelle génération 9/10
Alex Beauchesne brille lors de son premier match avec le National et Labrie, toujours aussi rusé, demande à Danny de prendre une décision lourde de conséquences. Pas convaincu que Danny dit la vérité à propos de sa blessure, Marc exige l'avis d'un médecin. De son côté, Lulu Boivin recueille les confidences de Labrie sur les négociations du contrat de Danny. Pierre annonce à Renée qu'il a rencontré une autre femme.
Première diffusion : 17 avril 2002
S4 E10 • Nouvelle génération 10/10
Danny discute avec son nouvel agent, Pierre Lambert, qui règle ses comptes avec Labrie et présente Michelle Béliveau à ses enfants. Pour sa part, Marc Gagnon met les choses au clair avec sa femme et motive ses joueurs avant un match décisif. Le National élimine successivement Toronto et Ottawa. L'équipe affrontera le Canadien en grande finale.
Première diffusion : 24 avril 2002