4 épisodes
(6 h)
Épisodes
S2 E1 • Le Dernier Coup de Jarnac
Pierre-François, Baptiste et Garance Aludel sont co-propriétaires des Cognacs Aludel, une maison de spiritueux située à Jarnac. L'aîné, Pierre-François, se désintéresse de la société et vend ses parts à une firme japonaise. Cette dernière engage Benjamin Lebel pour effectuer un audit des comptes et vérifier l'état des stocks de la société. L'accueil au château est contrasté : si Baptiste, un génie de l'alambic, est accueillant, Garance, qui est la patronne bien que la cadette, refuse à Lebel l'accès aux comptes et au stock avant d'avoir réuni le conseil d'administration. Dans les rues de Jarnac, Lebel aperçoit un café, la « Rose de Soho », dont la devanture est ornée d'un tableau qu'il avait peint il y a des années, un portrait de Shirley, un amour de jeunesse... Le lendemain, le cadavre de Baptiste est retrouvé dans la rivière.
Première diffusion : 11 décembre 2012
S2 E2 • La Robe de Margaux
En route vers Bordeaux, Benjamin Lebel aperçoit par hasard sa fille Margaux, qu'il croit à New York, en compagnie de son amoureux dans une voiture décapotable. Lebel apprend de son assistante Mathilde, amie d'enfance de Margaux, que l'homme à la décapotable est Antoine Rinetti, nouveau directeur du Château Barfleur, et que Margaux est engagée au Château. Silvère lui apprend que le Château Barfleur a été racheté après la mort de son propriétaire Edmond Gayraux par un fonds d'investissement suisse, que la nouvelle direction a viré le maître de chai Jean Montcailloux et que celui-ci s'est suicidé peu après. Lebel s'invite au château et fait la connaissance du nouveau propriétaire, l'inquiétant Valéry Tchernakov, un homme d'affaires suisse d'origine russe. Le lendemain, Margaux et Antoine ont un accident de voiture : Margaux n'est que légèrement blessée mais Antoine est sévèrement brûlé. L'enquête de police, menée par le commandant Barbaroux, révèle que les freins de la voiture ont été sabotés...
Première diffusion : 28 janvier 2012
S2 E3 • Mission à Pessac
L’œnologue réputé Benjamin Lebel est appelé d'urgence au Château Erlange, qui produit un grand vin de Graves à Pessac-Léognan. Denis Laville, son ancien assistant, en est devenu le propriétaire avec Jeanne, son épouse. Il a été agressé dans le chai et leur vin a été contaminé par une bactérie. Benjamin installe ses collaborateurs, Mathilde et Silvère, à demeure pour savoir si la contamination est accidentelle ou criminelle.
Première diffusion : 4 février 2012
S2 E4 • Les veuves soyeuses