8 épisodes
(6 h 16 min)
Épisodes
S1 E1 • Épisode 1
La Corse, été 1994. Clotilde passe ses vacances avec son père Paul, sa mère Palma et son frère Nicolas. Paul enchaine les allers-retours en Corse pour mener les travaux d’un hôtel qu’il construit. Deux semaines après leur arrivée, la vie de cette famille basculera lors d’un accident de voiture. Clotilde sera la seule survivante de cette tragédie. En 2019, Clotilde mariée et maman d’une fille Valentine, est encore hantée des cauchemars de son passé. Elle n’a pas remis les pieds en Corse depuis 25 ans. Obligée d’y retourner car sa fille a eu un malaise pendant ses vacances, Clotilde se retrouve confrontée aux retrouvailles avec le pays et ses grands-parents. Elle découvre, de retour dans sa maison d’enfance, une lettre écrite par la main de sa mère. Sa mère serait-elle encore en vie ?
Première diffusion : 29 août 2019
S1 E2 • Épisode 2
En 1994, Palma manque de se faire renverser par un pick-up noir et son mari, Paul, reçoit des menaces. En vérité, Cassanu, le père de Paul, est derrière ce fiasco mais les choses semblent encore plus compliquées. Un drame familial se dévoile alors qu’on se demande qui est Salomé, une jeune femme corse qui laisse des messages à Paul. En 2019, Clotilde décide de récupérer le dossier de l’accident et se rend compte que la voiture avait été trafiquée. Elle se rend chez son parrain César Garcia pour des explications. C’est lui, en effet, qui était à l’époque en charge de l’enquête sur l’accident de voiture. Sur le chemin, elle manque de se faire percuter en voiture par un pick-up noir, comme sa mère 25 ans plus tôt. Elle retourne voir César lui demandant une expertise de la lettre retrouvée, mais le lendemain, Clotilde retrouve son corps sans vie.
Première diffusion : 29 août 2019
S1 E3 • Épisode 3
L’explosion du chantier de l’hôtel en 1994 est bien criminelle. Basile, l’associé de Paul, est persuadé que Cassanu est derrière tout cela, comme Palma qui a peur des représailles envers sa famille. Salomé laisse encore des messages mystérieux sur le répondeur de Paul. En 2019, Clotilde décide d’enquêter sur Pierre-Ange Rossi, l’ancien avocat de son père. Stéphane Garcia, le fils de César, lui annonce que la mort de César est un meurtre maquillé en suicide. Clotilde demande une analyse graphologique de la lettre et découvre que Cassanu était, en 1994, prêt à tout pour sauver son île, quitte à sacrifier son propre fils.
Première diffusion : 5 septembre 2019
S1 E4 • Épisode 4
En 1994, Palma découvre des poupées de cire devant sa porte à l’effigie de sa famille. Elle se sent de plus en plus en danger. Cassanu est libéré et propose un marché à Basile : renoncer à la construction de l’hôtel contre la promesse de faire revenir Paul sur l’île et auprès de Salomé. Paul découvre sur le pas de sa porte une photo de lui avec un petit garçon dans les bras et cache cette image. Palma se rapproche de plus en plus de Natale. En 2019, la fille de Clotilde, Valentine, tombe dans la mer en faisant de l’escalade. Son harnais a été sectionné. Orsu, cet homme étrange qui traîne toujours autour d’elle, se jette à son secours.
Première diffusion : 5 septembre 2019
S1 E5 • Épisode 5
En 1994, Palma souhaite laisser une chance à son mariage et ne cède pas aux avances de Natale, un homme qui vit en ermite, amoureux de la nature et des dauphins. Après s’être retrouvé nez à nez avec Palma, Salomé menace Paul, qui se voit obligé de venir dormir chez elle. Sur place, un petit garçon s’est endormi. De retour chez lui, Paul ment à Palma, qui le soupçonne d’adultère. En 2019, suite à la découverte de la lettre, c’est le collier de Palma que Clotilde trouve posé sur son lit… Les empreintes d’Orsu sont identifiées. Jacob Schreiber, le père de Mika, installé en Corse depuis toutes ces années, imprime d’anciennes photos de 1994 grâce auxquelles il fait une découverte surprenante...
Première diffusion : 12 septembre 2019
S1 E6 • Épisode 6
En 1994, Salomé nargue de plus en plus Palma et la menace. Paul avoue sa relation passée avec Salomé, cet aveu signe leur rupture. Clotilde, qui découvre les premiers élans amoureux au contact de Natale, lui révèle ses sentiments, mais celui-ci la repousse, amusé et par ailleurs désespérément amoureux de Palma. En 2019, le corps de Palma est inhumé. La grand-mère de Clotilde fournit une brosse à cheveux ayant appartenu à Palma afin de comparer l’ADN. Le verdict tombe : il s’agit bien du corps de Palma. Orsu est le suspect numéro 1.
Première diffusion : 12 septembre 2019
S1 E7 • Épisode 7
En 1994, Palma tombe sur la mère de Salomé, Speranza, qui lui raconte tout au sujet de l’enfant. Humiliée, elle part retrouver Natale. Nicolas, le frère de Clotilde, est amoureux de la chanteuse Maria-Chiara. Il veut la ramener à Paris avec lui. Palma annonce à Paul qu’ils se verront uniquement à la fête du 15 août, après quoi elle rentrera seule à Nice avec les enfants. Clotilde comprend que sa mère n’est pas la seule à avoir une liaison. Clotilde décide alors de se noyer. En 2019, Clotilde va voir Orsu en prison.
Première diffusion : 19 septembre 2019
S1 E8 • Épisode 8
15 août 1994, toute la famille se réunit pour la fête de la Vierge. Salomé fait son entrée, habillée comme Palma, et exige que Paul parte directement avec elle. Cassanu ordonne à Palma de quitter la table. Paul, qui a prévu d’emmener Salomé chez le médecin pour la faire interner, part avec elle en voiture...
Première diffusion : 19 septembre 2019