8 épisodes
(7 h 20 min)
Épisodes
S2 E1 • Bébé blues
Paule, après avoir sauvé le cabinet de la débâcle, entreprend de sortir Warnier de son pétrin judiciaire, alors qu'il est toujours en détention provisoire. Mais elle doit surtout composer avec ce boulet d'Irène, totalement dépassée avec son nouveau-né. Comprenant qu'il n'y aura rien à tirer d'elle, Paule cherche alors à se débarrasser d'Irène et va jusqu'à lui proposer un chèque pour racheter ses parts. Mais c'est sans compter sur la fierté et la volonté de la jeune avocate, prête à tout pour mettre en avant ses capacités professionnelles et son rôle de mère responsable. Paule, de son côté prend la défense d'une jeune maman qui se bat pour récupérer son bébé, maltraité par sa nourrice.
Première diffusion : 14 février 2018
S2 E2 • La raison du plus fort
Paule prend la défense d'un homme, victime de violence conjugale, qui tue accidentellement sa compagne lors d'une dispute. Elle demande à son confrère Maître Carbon de faire une proposition d'embauche à Irène, dont elle vante outrageusement les mérites pour se débarrasser d'elle. Mais alors que Paule pensait sauver son cabinet en la virant, Irène fait gagner beaucoup d'argent à Carbon... Encouragée par Warnier, Irène confie son bébé à Mouna pour se consacrer à son boulot, ce qui lui permet de se décharger de son rôle de mère qu'elle n'assume décidément pas.
Première diffusion : 14 février 2018
S2 E3 • La montagne magique
Paule découvre avec effarement qu'Irène a totalement délégué la garde de son fils à Mouna. Et que cette dernière est en train de perdre pied...
Première diffusion : 21 février 2018
S2 E4 • Delta Charlie Delta
Paule devient mère de substitution de Simon, un peu contrainte et forcée au départ, mais contre toute attente se tissent entre eux deux un lien fusionnel. Warnier profite de la situation pour annoncer à sa mère mourante qu'il va se marier avec Paule et adopter Simon. Paule prend la défense d'une jeune officier de police accusée d'avoir commis une bavure lors d'une intervention dans une cité, tout en tentant d'éviter que la cité ne s'embrase..
Première diffusion : 21 février 2018
S2 E5 • Le procès Julien Ocelot
Warnier n'arrivant pas à franchir le pas pour donner ses cours en prison, Paule l'accompagne de force. C'est dans ce contexte qu'elle va faire la connaissance de Julien Ocelot, s'intéresser à son cas, reprendre sa défense au pied-levé. Paule s'est attachée inexorablement à Simon. Irène, qui a pourtant été la source même de cette situation, pressent que le point de non retour sera bientôt atteint, et prend la décision de reprendre en main son rôle de mère. Elle arrache donc son bébé du ventre de Paule. Celle-ci en est violemment meurtrie, mais fait tout pour ne pas le montrer. Plus rien ne peut faire barrage à ce que Nadia et Moncey concrétisent cette attirance mutuelle quoiqu'incongrue par un passage à l'acte. La mission pour Paule (l'enquête sur la circonstance du double meurtre du frère et de la compagne de Julien) qui nécessite une nuit d'hôtel sur place, résonne comme un signe du destin. Ils font chambre commune, mais au moment de coucher ensemble c'est le fiasco.
Première diffusion : 28 février 2018
S2 E6 • Où va le blanc quand la neige fond ?
Une femme est accusée d'avoir maltraité son enfant autiste. Paule en pleine empathie des souffrances traversées par Julien, l'ostracisation liée à son statut d'ancien détenu, ses démons intérieurs, la violence des épreuves qu'il a traversées, tombe folle amoureuse de lui. Irène estime que cette histoire d'amour est une fuite en avant qui survient pile au moment où on lui a retiré Simon Jr. Paule refuse de l'entendre, c'est son histoire d'amour, ça n'appartient qu'à elle. Nadia et Moncey en arrivent à la conclusion que leur histoire d'amour est vouée à l'échec, et décident de se cantonner à une relation purement professionnelle. Irène et Warnier décrochent une importante affaire financière, mais bouleversé par l'histoire d'amour de Paule, Warnier fait un malaise...
Première diffusion : 28 février 2018
S2 E7 • Non bis in idem
Paule est de plus en plus amoureuse de Julien, ce que tout le cabinet voit d'un très mauvais oeil. Rongée par la culpabilité, Irène décide de veiller sur Paule, au point de la suivre dans des situations un peu folles, dans le cadre de l'affaire, où elles vont déterrer le corps d'une victime. Irène essaye de tout son coeur d'être une bonne mère, mais a l'impression que son fils n'est pas attaché à elle. Paule la manipule pour la rassurer et l'aider à aller de l'avant. Warnier étant hospitalisé, Irène se retrouve seule à devoir gérer leur importante affaire financière. Paule lui propose les services de Nadia et Moncey. Dans le cadre de sa mission, Nadia couche avec un trader, mais ce dernier est piégé par Irène. Moncey, fou de jalousie, s'arrange pour faire croire au trader que Nadia faisait partie du piège. Nadia, folle de colère contre les méthodes d'Irène et de Moncey, donne sa démission à Paule. Warnier, toujours hospitalisé suite à son malaise cardiaque se laisse mourir. Mais Paule ne l'entend pas ainsi..
Première diffusion : 7 mars 2018
S2 E8 • Le seul médicament c'est le zouk
Paule et Irène attaquent en justice un gros laboratoire pharmaceutique ayant mis sur le marché un médicament dangereux pour les nourrissons. Elles s'attaquent à la même affaire, mais avec des méthodes différentes, Paule se concentre sur le volet sanitaire et social en mettant tout en oeuvre pour que la fiabilité du médicament soit contestée ; tandis qu'Irène, de façon plus pragmatique, rassemble les familles des victimes et met en place un recours collectif, avec à la clef une grosse rentabilité pour le cabinet, rémunéré au pourcentage. Toutes deux s'unissent pour gagner la confiance d'Anaïs Mong, cardiologue mise au placard pour avoir dénoncé la dangerosité d'un médicament, et se servent de son travail pour mener leur combat. Parallèlement, Irène devient enfin une mère accomplie. Nadia a démissionné pour proposer, avec succès, ses services à Carbon. Mais réalisant le cynisme de son nouvel employeur, elle quitte à nouveau ses fonctions.
Première diffusion : 7 mars 2018