6 épisodes
(42 min)
Épisodes
S1 E1 • Geneviève : La liste russe de la DST
Geneviève est l’une des premières femmes analystes de la DST, le contre-espionnage français. Dans les années 1970, elle occupe ses journées à répertorier les diplomates soviétiques présents sur le territoire français. Parmi eux, un colonel du KGB qui entrera dans l’Histoire.
Première diffusion : 20 mars 2020
S1 E2 • Jonna : Hollywood à la rescousse de la CIA
Jonna Mendez et son mari Tony font partie des célébrités de la CIA. En 1989, l’une des meilleures taupes de l’agence américaine au sein du KGB est sur le point de se faire démasquer. Les Mendez sont envoyés à Moscou pour coordonner l’exfiltration du Soviétique et de sa femme.
Première diffusion : 20 mars 2020
S1 E3 • Ludmila : Dans la peau d'une autre pour le KGB
Quelques jours avant leur mariage, le fiancé de Ludmila lui confie qu’il appartient au KGB et que d’ici peu, il va partir en Argentine sous une fausse identité. Après deux ans de formation, elle le retrouve à Buenos Aires, où le couple est chargé d’identifier les SS venus trouver refuge dans la région.
Première diffusion : 20 mars 2020
S1 E4 • Yola : L'hôtel du Mossad
Dans les années 1970, Israël propose d’accueillir les Juifs Falachas réfugiés dans les camps. Problème : le gouvernement éthiopien s’y oppose. Un commandant du Mossad décide de les exfiltrer par bateau, via la Mer rouge. Il retape un hôtel abandonné sur la côte qui le jour, devra accueillir de vrais touristes et, la nuit, servira de base de transit pour les Falachas. Cet hôtel, Yola en sera le manager.
Première diffusion : 20 mars 2020
S1 E5 • Martha : 14 jours pour débusquer Noriega
En 1989, l’armée américaine envahit le Panama de Manuel Noriega. Martha, officier de terrain à l’agence de renseignement militaire (DIA), est dépêchée sur place pour retrouver la trace du dictateur, qui a disparu dans la nature.
Première diffusion : 20 mars 2020
S1 E6 • Gabriele : La jeune fille et le maître espion de la Stasi
Au départ, c’est par amour que l’Ouest-Allemande Gabriele Gast a espionné ses compatriotes pour le compte de la Stasi. Mais une fois embauchée au sein des services secrets de son pays, c’est par conviction et avec un indéniable talent qu’elle a livré à l’Est des milliers de documents.
Première diffusion : 20 mars 2020