En voilà une série bien sympathique, histoire d'un jeune étudiant un peu maladroit qui découvre que sa famille est la plus dangereuse triade de Taiwan, et qui va se retrouver bien malgré lui impliqué dans une guerre des gangs où il va faire tout son possible pour sauver les siens.
C'est plutôt enjoué et rythmé, les combats nombreux sont généralement bien chorégraphiés à défaut d'être toujours inventifs ou crédibles, et mis en valeur par une caméra virevoltante qui ne perd cependant jamais l'action.
Et puis il y a une chouette brochette de personnages et d'acteurs (toujours un plaisir de voir Michelle Yeoh), tous attachants dans leur genre et écrits avec suffisamment d'application pour qu'on comprenne leur motivation et qu'on s'attache à eux, rendant ainsi crédible leurs bons comme leurs mauvais choix.
Et petite cerise sur ce gâteau qui aurait pu être un énième dessert sans saveur, il y a la peinture d'une génération d'immigrés qui fait face au poids du passé, et la représentation assez immersive de cette communauté, qui donne un vrai charme et une identité forte pas si fréquente que ça dans une série américaine.
Bref, c'est pas forcement original mais c'est écrit avec efficacité et fait avec suffisamment de passion et de générosité pour passer un bon moment et même donner envie d'avoir une suite.