6 épisodes
(5 h)
Épisodes
S3 E1 • Mort en direct
À six mois de l'élection présidentielle, le leader d'extrême droite Vincent Morlaix, favori des sondages pour le premier tour, participe à un débat radiophonique avec le Premier ministre Maxime Beaugendre. Soudain, un homme cagoulé et armé fait irruption dans le studio et blesse mortellement Morlaix. L'attentat est perpétré sous les yeux de Simon Kapita, le conseiller du président Marjorie et de Clémence Parodi, ministre chargée des Relations avec le Parlement. La fusillade a secoué quelque peu ces derniers qui ont besoin de se rassurer l'un l'autre alors qu'une première revendication émane de Daesh.
Première diffusion : 21 octobre 2016
S3 E2 • La femme de l'ombre
Trahi par son ami et Premier ministre Maxime Beaugendre, le président Marjorie est contraint de former un nouveau gouvernement alors que la police a retrouvé la trace des responsables de l'attentat. Par ailleurs, Marjorie apprend que sa femme est retenue dans l'émirat de Sorfah après son esclandre à la douane de l'aéroport. Pendant ce temps, Apolline Vremler, l'ex-femme de Kapita, enquête sur une affaire de corruption liée à Clémence Parodi.
Première diffusion : 21 octobre 2016
S3 E3 • Politique people
Appoline est sur le point de faire aboutir son enquête à Beyrouth quand elle est enlevée par un groupe islamiste. Une cellule de crise est mise en place à l’Élysée alors que Kapita et Marjorie doivent par ailleurs parer les coups de l’opposition. La très ambitieuse Anne-Marie Carrère, conseillée par Ludovic Desmeuze, n’hésite pas à utiliser les moyens les plus ignobles pour faire vaciller la présidence et se débarrasser de son rival, Deleuvre.
Première diffusion : 28 octobre 2016
S3 E4 • Manipulations
Hanté par la mort depuis l’attentat dont il a été témoin, Kapita est suivi par un psy. Il semble de plus en plus désabusé par les manoeuvres du pouvoir, tandis que le président, pris dans un séisme intime et politique dévastateur, doit trouver les ressources indispensables à sa survie politique.
Première diffusion : 28 octobre 2016
S3 E5 • Trahisons
Les têtes tombent au gouvernement comme dans l’opposition. Après les révélations d’Apolline, qui a été libérée, Palissy est contraint à la démission. De son côté, Anne-Marie Carrère s’assure l’investiture de son parti en anéantissant définitivement Deleuvre, son principal adversaire. L’arrivée en France d’Aïcha, l’une des terroristes qui retenaient Apolline captive au Liban, fait peser sur le pays une nouvelle menace d’attentat…
Première diffusion : 4 novembre 2016
S3 E6 • Fin de partie
Décidé à se battre pour sa réélection et convaincu de pouvoir reprendre la main, le président Marjorie, galvanisé par l’annonce de sa future paternité, prend des risques en décidant d’un grand référendum. Jouant son va-tout, Marjorie est bien décidé à ne rien lâcher pour l’emporter…
Première diffusion : 4 novembre 2016