24 épisodes
(18 h)
Épisodes
S4 E1 • La Nuit du kinétoscope
Le baron Hinterstoïsser, diplomate d’un pays slave hostile aux États-Unis, s’apprête à diffuser au moyen d’un kinétoscope des images truquées compromettantes pour le président Grant. Ce dernier compte sur ses agents spéciaux pour faire échouer cette opération destinée à couper les États-Unis de leurs principaux alliés.
Première diffusion : 27 septembre 1968
S4 E2 • La Nuit du jugement
Le docteur Crane a découvert la formule d’un explosif très puissant, dit « du jugement dernier ». Il est enlevé, ainsi que sa fille, par un trafiquant d’armes désireux de s’approprier la formule afin de la vendre aux enchères lors d’une rencontre avec de riches acheteurs étrangers. West et Gordon s’introduisent dans sa propriété pour faire échouer ce projet.
Première diffusion : 4 octobre 1968
S4 E3 • La Nuit de l'engin mystérieux
Un fermier qui devait fournir à West et à Gordon des renseignements confidentiels est assassiné. Une mystérieuse machine blindée ressemblant à un tank apparaît et manque de tuer nos deux agents secrets. Il s’agit en fait d’une machination destinée à effrayer et faire fuir les paysans pour racheter à bas prix leurs terres, dont le sous-sol contient du pétrole.
Première diffusion : 11 octobre 1968
S4 E4 • La Nuit de l'éternelle jeunesse
Redmond, un entrepreneur travaillant pour le gouvernement, disparaît de son hôtel juste après s’être entretenu avec James West. Gordon invente un stratagème pour être enlevé à son tour et retrouve West dans une propriété où un inquiétant médecin semble se livrer à de mystérieuses expériences ayant transformé Redmond et d’autres cobayes en vieillards.
Première diffusion : 18 octobre 1968
S4 E5 • La Nuit des jeux dangereux
Un certain docteur Raker a volé un flacon contenant un microbe mortel. Il se noie en tentant d’échapper à West et à Gordon. Ce dernier se rend chez un millionnaire très âgé où Raker était invité. Le vieillard organise des jeux étranges dont les vainqueurs hériteront d’une partie de sa fortune, mais certains invités sont assassinés par Raker, qui avait simulé sa mort et cherche à récupérer son flacon.
Première diffusion : 25 octobre 1968
S4 E6 • La Nuit des monstres marins
Un officier de la marine américaine est tué avant d’avoir pu faire des révélations sur un monstre marin ressemblant à une pieuvre géante, qui a fait plusieurs victimes parmi les pêcheurs portugais de San Francisco. West affronte l’animal et réussit à s’emparer d’un morceau de tentacule qui s’avère être fait de métal. Reste à découvrir les auteurs de la supercherie, ainsi que leurs projets.
Première diffusion : 1 novembre 1968
S4 E7 • La Nuit des fugitifs
West et Gordon doivent arrêter et amener à Washington le comptable d’une organisation criminelle, seule personne capable de faire condamner les membres de ce syndicat du crime. Ils sont contraints de le faire sortir d’une ville où la population, acquise au syndicat, leur est hostile.
Première diffusion : 8 novembre 1968
S4 E8 • La Nuit du sarcophage
Un rubis exposé à San Francisco parmi une collection de trésors égyptiens est dérobé. Le gouvernement doit le récupérer au plus vite afin d’éviter les complications diplomatiques, mais ses agents se retrouvent en concurrence avec plusieurs factions qui cherchent toutes à s’accaparer le bijou.
Première diffusion : 15 novembre 1968
S4 E9 • La Nuit de l'homme oublié
West et Gordon se rendent à Brimstone, une ville abandonnée où ils doivent retrouver un savant, le professeur Colecrest. Ce dernier est à la recherche d’un trésor caché dans une mine de soufre par les Sudistes lors de la guerre de Sécession, mais un groupe de bandits dirigés par Roach et Morton le retient prisonnier et tente de lui soutirer par la force des renseignements sur l’emplacement du trésor.
Première diffusion : 22 novembre 1968
S4 E10 • La Nuit de l'oeil mémoire
West et Pike sont à la recherche d’un livre contenant en code les noms de tous les membres d’un réseau de trafiquants d’opium opérant aux États-Unis. Leur tâche est compliquée par l’arrivée d’un agent inexpérimenté envoyé par Washington, dont ils doivent assurer la formation.
Première diffusion : 29 novembre 1968
S4 E11 • La Nuit des cyclopes
Un diapason géant capable de détruire des maisons par l’intensité de ses vibrations sème la panique parmi la population. L’inventeur de cette curieuse machine est John Taney, un savant à la tête d’une organisation menaçant les notables propriétaires de luxueuses demeures.
Première diffusion : 6 décembre 1968
S4 E12 • La Nuit de la revanche
Une série de célébrités issues de milieux divers sont enlevées, chacune d’entre elles disparaissant un jour de la semaine différent des autres. Le coupable n’est autre que le docteur Loveless, désireux de se venger des personnes l’ayant autrefois offensé en les faisant condamner à mort par un tribunal composé de marionnettes et d’automates dont il tient les commandes.
Première diffusion : 13 décembre 1968
S4 E13 • La Nuit du pélican
West et Jeremy Pike sont à la recherche d’un bandit nommé Chang, qui commettrait des méfaits alors qu’il est censé être prisonnier au pénitencier d’Alcatraz. En se faisant passer pour un détenu, West découvre que Chang a pris le contrôle de la prison et s’apprête à lancer une opération de grande envergure.
Première diffusion : 26 décembre 1968
S4 E14 • La Nuit de la malédiction
Des hommes en tenue de conquistadors commettent une série de méfaits à Soledad, un village proche de la frontière mexicaine. Leur chef se fait passer pour Cortez et, depuis son repaire basé au Mexique, il exploite la crédulité des paysans, qui le croient immortel, en exigeant le sacrifice de villageois pour calmer un volcan menaçant de faire éruption. Mais que deviennent les hommes prétendument sacrifiés ?
Première diffusion : 3 janvier 1969
S4 E15 • La Nuit de la terreur ailée 1ere partie
Diverses personnalités ont commis des actes graves et incompréhensibles, allant jusqu’à détruire l’œuvre de leur vie. Ils ont en fait été hypnotisés par un certain docteur Occularis pour le compte d’une organisation criminelle appelée « Le Corbeau ». Dirigé par un savant doté d’un cerveau énorme, ce petit groupe de fanatiques très intelligents veut s’emparer du pouvoir afin d’organiser le monde de façon scientifique.
Première diffusion : 17 janvier 1969
S4 E16 • La Nuit de la terreur ailée 2eme partie
Diverses personnalités ont commis des actes graves et incompréhensibles, allant jusqu’à détruire l’œuvre de leur vie. Ils ont en fait été hypnotisés par un certain docteur Occularis pour le compte d’une organisation criminelle appelée « Le Corbeau ». Dirigé par un savant doté d’un cerveau énorme, ce petit groupe de fanatiques très intelligents veut s’emparer du pouvoir afin d’organiser le monde de façon scientifique.
Première diffusion : 24 janvier 1969
S4 E17 • La Nuit du trésor
Se sachant condamné, un caïd de la pègre nommé Johnny Sabatini demande à West d’exécuter ses dernières volontés. Aussitôt après, il est assassiné. West et son ami Ned Brown doivent à présent retrouver le produit d’un vol accompli par Sabatini et en faire don à une jeune aveugle, qui n’est autre que la fille du défunt. Mais ils ne sont pas les seuls à convoiter l’héritage…
Première diffusion : 7 février 1969
S4 E18 • La Nuit du Janus
West et Pike cherchent à démasquer un traître au sein des services secrets. Un indice caché au sein d’une partition musicale codée leur a été fourni par un de leurs collègues, juste avant que ce dernier ne soit abattu. Les deux agents se rendent à l’académie des services secrets de Denver, où sont conçus tous leurs gadgets, et où des spécialistes vont tenter de décoder la partition.
Première diffusion : 14 février 1969
S4 E19 • La Nuit des pistoleros
Un soldat, emprisonné pour avoir dénoncé un complot imaginaire, annonce à James West que des officiers ont été remplacés par des sosies au sein de sa garnison de Fort Challenge. Il semble être devenu paranoïaque puisqu’il soupçonne même son vieil ami West d’être un traître. Son intervention permettra néanmoins de découvrir un complot fomenté par un ambitieux désireux de s’emparer du Mexique.
Première diffusion : 21 février 1969
S4 E20 • La Nuit de la diva
Les agents du président Grant accompagnent jusqu’à la Nouvelle-Orléans une diva italienne en tournée aux États-Unis. La tentative d’enlèvement de la cantatrice les amène à s’intéresser aux agissements des frères Crenshaw, auteurs de plusieurs rapts de chanteuses d’Opéra qu’ils retiennent prisonnières à des fins mystérieuses.
Première diffusion : 7 mars 1969
S4 E21 • La Nuit du diamant
James West part chercher sur l’île de feu Joseph Bleak un diamant que ce dernier a légué au musée national de Washington. Il découvre une île hantée par les hurlements d’un chien sauvage et la discorde parmi les héritiers de Bleak, d’autant plus forte que le testament réserve quelques surprises. Enfin, un détective britannique le prévient de la présence sur l’île du docteur Calendar, un célèbre cambrioleur désireux de s’emparer du diamant.
Première diffusion : 14 mars 1969
S4 E22 • La Nuit des cosaques
West et Gordon sont chargés d’escorter et de protéger un prince slave en visite aux États-Unis. Le principal danger est représenté par le comte Balkovitch, un ennemi juré de la famille princière qui a l’intention de dérober l’icône sacrée sans laquelle le prince ne pourra être couronné.
Première diffusion : 21 mars 1969
S4 E23 • La Nuit de l'épidémie
Des bandits attaquent une diligence et s’emparent d’un coffre-fort. L’intervention de West, qui se trouvait parmi les passagers, provoque la fuite des gangsters avec la fille du gouverneur local en guise d’otage. Jim fait soigner un malfaiteur qu’il a réussi à capturer, avant de se lancer à la poursuite de ses complices. L’homme meurt et le médecin révèle à Gordon qu’il était atteint d’une maladie contagieuse. Artie dispose de trois jours pour retrouver West et les fuyards afin de les vacciner.
Première diffusion : 4 avril 1969
S4 E24 • La Nuit du conseil d'administration
Un membre du conseil d’administration de la Jupiter Corporation vient d’être assassiné. West va essayer de protéger les autres administrateurs, qui paraissent menacés à leur tour. Sa tâche est compliquée par l’hostilité de la veuve et du neveu du PDG, qui ne croient pas au danger.
Première diffusion : 11 avril 1969