Quand la Corée nous Balance un Mix entre X-Men et Gossip Girl
T'as déjà rêvé de voir des lycéens avec des pouvoirs cachés, mais sans la romance niaise à l'eau de rose? Eh bien, "Les Pouvoirs de l'Ombre" débarque avec la promesse de te faire kiffer autant que ton pote qui a enfin capturé un shiny sur Pokémon Go.
Lost, mais sans l'Île et avec Plus de Coréens
On nous a sorti une bande de gamins qui cachent leurs super-pouvoirs comme tu caches ta bière quand ta meuf t'annonce qu'elle invite sa mère à dîner. L'intrigue se dévoile petit à petit, un peu comme quand tu essayes de comprendre pourquoi ton crush t'a ghosté sur Tinder.
Effets Spéciaux à Déboîter les Yeux
Niveau visuel, c'est plus léché que la technique pour finir un pot de Nutella sans t'en mettre partout. Les cascades et les effets spéciaux sont aussi bien ficelés que l'intrigue de "Breaking Bad." Ils se sont fait plaisir, et toi aussi, tu kifferas chaque explosion comme si c'était la dernière saison de "Game of Thrones."
Violence à la Sauce Disney+
La violence visuelle débarque plus fort que la gueule de Chewbacca, et ça, ça mérite un high five. Disney+ ne s'est pas foutu de notre gueule en édulcorant les scènes violentes. On est loin des Bisounours, on est dans du Starkiller dans "The Force Unleashed." Ça donne une crédibilité à l'histoire, comme si Mickey Mouse s'était transformé en Wolverine.
Webtoon, Saison 2, et Tout le Tsoin-Tsoin
Adapté d'un Webtoon, la série suit la trame à la lettre, mais ça, c'est comme avoir un Big Mac et qu'il ressemble à la photo de la pub. Ça se termine comme ça doit, mais ils nous laissent sur notre faim comme après le dernier épisode de "The Mandalorian." La saison 2 ? Possible, comme trouver un Pikachu shiny dans ta chambre.
Foncez, Bordel, Avant que ça Devienne aussi Mainstream que les Licornes
En résumé, "Les Pouvoirs de l'Ombre" est la pépite que t'as pas encore découverte, un peu comme ce manga underground que seul ton pote otaku au fond de la classe connaît. Les acteurs envoient du lourd, les effets spéciaux te claquent la rétine, et l'histoire te prend aux tripes plus fort que quand ton crush like ta photo sur Instagram. Foncez la voir, parce que c'est tellement bon que bientôt tout le monde en parlera, et tu voudras être celui qui disait "je l'ai vu avant que ça devienne mainstream, mec."
Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr