Parfois, il est bon de traîner sur Youtube et de faire des découvertes absolument étonnantes et incroyables. Encore une fois, les prédictions de GG ont fait fort et m'ont proposé cette mini série en deux épisodes absolument incroyables. J'ai commencé par survoler l'épisode 2 avant de me résoudre à reprendre depuis le début et à visionner l'intégralité de cette série.
Un véritable coup de coeur. les acteurs jouent à merveille, avec une mention spéciale pour Julian Morris (Adam) dans le deuxième épisode qui est criant de justesse et de fragilité.
La BBC montre une nouvelle fois tout son savoir faire (et son audace) à produire des drames justes et équilibrés, sans pour autant sombrer dans le mélo. La réalisation n'est pas très innovante, mais elle a le mérite d'être sobre et de mettre ses acteurs en valeur, notamment par des gros plans sur leurs visages, mettant encore plus en avant les sentiments des uns et des autres.
Le parallèle des deux histoires est assez malin, chaque période mettant en exergue à sa manière la difficulté d'être gay, que l'on soit en 1945 ou en 2017. Le twist final met en avant que c'est en connaissant sa propre histoire que l'on parvient finalement à se construire.