18 épisodes
(7 h 30 min)
Épisodes
S1 E1 • Amarillo, TX
Adam Richman se rend au Texas, dans la capitale mondiale de la viande : Amarillo. Après un petit tour le long de la célèbre Route 66, Adam assiste à une vente de bétail aux enchères à Amarillo. Au rez-de-chaussée, les gens du coin se rassemblent au Youngblood Stockyard Café pour manger de l'escalope de boeuf à la milanaise. La visite continue au Coyote Bluff Café, où l'on trouve une baignoire remplie de bière et un grand tableau noir affichant un vaste choix de hamburgers. L'un d'entre eux intéresse particulièrement Adam : il paraît qu'il est tellement épicé qu'on l'a appelé le hamburger de l'enfer. En se cherchant des compagnons de table, Adam rencontre l'équipe de Roller Derby Route 66. Ces femmes sont aussi coriaces qu'Adam devra l'être pour relever le défi du Big Texan Steak Ranch d'Amarillo. Il s'entraîne donc avec ces amazones avant de rencontrer son véritable adversaire, un bifteck de plus de deux kilos. Et ce n'est pas tout ! En une heure, Adam doit aussi engloutir une salade, une pomme de terre au four, un cocktail de crevettes et un petit pain. Depuis le lancement du défi dans les années 60, plus de quarante-huit mille courageux ont tenté de venir à bout de ce repas. Adam s'apprête à joindre leurs rangs. Est-ce qu'il gagnera cette bataille, ou est-ce la viande qui l'emportera?
Première diffusion : 3 décembre 2008
S1 E2 • Memphis, TN
Le Sasquatch est un hamburger de près de 3,5 kilos, avec plus de 700 grammes de garniture et un pain maison d'un kilo, du diamètre d'un tabouret de bar. Le Big Foot Lodge lance un défi à tous ceux qui passent la porte : avalez ce monstre en moins d'une heure et vous figurerez au palmarès. Treize mille clients s'y sont essayés, mais seulement quatre d'entre eux sont parvenus à leurs fins. Adam Richman se rend à Memphis, berceau du blues, dans l'espoir de devenir le cinquième grand gagnant du défi. Son parcours commence au Gus's World Famous Fried Chicken, lieu de prédilection des mordus de grillades. Ensuite, rendez-vous au Charlie Vergo's pour participer à un barbecue très alléchant. Toutefois, ni le meilleur poulet frit ni les meilleures côtes levées des États-Unis ne peuvent préparer Adam à ce qui l'attend au Big Foot Lodge.
Première diffusion : 3 décembre 2008
S1 E3 • Pittsburgh, PA
Adam Richman se rend à Pittsburgh, en Pennsylvanie, pour tester la cuisine de cette Steel City. Il commence par engloutir l'un des meilleurs et des plus gros déjeuners jamais vus, au Deluca's Restaurant. Il n'arrive pas à se décider : un énorme burrito, une assiette de grillades accompagnées de légumes frais ou une pile de pancakes surmontée de crème glacée? Après tout, pourquoi pas les trois? À midi, Adam s'attable au Primanti Brothers, un restoroute fondé en 1933. À ses débuts, c'était le lieu de prédilection des camionneurs en quête d'un repas riche et facile à emporter; quoi de mieux pour eux qu'un sandwich aux frites et à la salade de chou? Leur plat principal, le steak des Quakers et les ailes de poulet atomiques, est un véritable défi. Si Adam réussit à terminer ses six ailes de poulet, il figurera au palmarès du resto. Seulement six ailes de poulet, mais elles sont atomiques : elles sont créditées de cent cinquante mille unités sur l'échelle de Scoville, ce qui signifie qu'elles sont quarante fois plus piquantes que des piments Jalapeños avec leurs graines! Adam pourra-t-il avaler ce plat explosif?
Première diffusion : 10 décembre 2008
S1 E4 • Columbus, OH
Adam Richman se rend à Columbus, en Ohio, pour se bâfrer de hamburgers et de saucisses grillées, et engloutir le plus gros sandwich de la ville. Il visite le célèbre Thurman's Café. On y propose dix-huit sortes de hamburgers, sans compter le Thurmanator. Ce double hamburger juteux contient tout ce qu'il faut pour rassasier les candidats du concours de culturisme Arnold Schwarzenegger. Adam visite ensuite le quartier allemand et fait ripaille autour du buffet à volonté très épicé de Schmidt's Sausage Haus. Les propriétaires de ce resto servent d'excellentes saucisses grillées depuis plus de cent vingt ans. Pour finir, Adam demande aux majorettes des Buckeyes de l'aider à se préparer pour le défi de l'Ohio Deli's Dagwood. En moins d'une demi-heure, il devra engloutir un sandwich de plus d'un kilo, garni de faux-filet grillé, de dinde fumée, de jambon de Virginie, d'emmental et de fromage à hamburger, ainsi que cinq cents grammes de frites. S'il réussit, il figurera au palmarès de l'Ohio Deli.
Première diffusion : 10 décembre 2008
S1 E5 • Austin, TX
Au Texas, tout est plus grand qu'ailleurs, qui ne connaît pas ce dicton? Adam Richman est sur le point de découvrir que tout, c'est tout, y compris les plats et les défis culinaires. Première étape : le Round Rock Donuts, un peu au Nord d'Austin. En 1978, c'est ici que le propriétaire actuel, Dale Cohrs, a créé le beignet texan. Tout comme l'État auquel elle emprunte son nom, cette pâtisserie est énorme. Elle peut peser jusqu'à neuf cents grammes et mesurer trente-cinq centimètres de diamètre. Adam visite ensuite le domaine Driftwood. Au Salt Lick BBQ, on cuit la poitrine de bœuf, les côtes levées et les saucisses au brasero. Scott Roberts, le fils de l'ancien propriétaire, s'est donné pour mission de satisfaire jusqu'au plus gros des appétits. Le plat famille nombreuse rassemble à peu près tout ce qu'il y a en cuisine. Adam doit toutefois garder un peu de place pour le défi Le taco de Don Juan du Juan in a Million d'Austin. Pour établir un nouveau record et remplacer le champion actuel, Hong Kong Hero, Adam doit engloutir huit tacos. S'il réussit, sa photo sera affichée au panthéon du Juan. S'il perd, il souffrira de douleurs d'estomac dignes de la devise texane.
Première diffusion : 17 décembre 2008
S1 E6 • Chicago, IL
Adam Richman visite la Windy City : il engloutit des saucisses, des hamburgers et une pizza à la mode Chicago. Sa première étape est Al's Italian Beef, le resto où on a inventé le sandwich aux tranches de bœuf fines. Il y dévore des saucisses accompagnées de giardiniera et de tonnes de sauce. Adam commande ensuite des cheeseburgers au Billy Goat Tavern, berceau de l'émission Saturday Night Live. Évidemment, une visite de la Windy City ne saurait être complète sans une pizza à la mode Chicago, une pâte de près de huit centimètres de hauteur surmontée d'une grosse quantité de viande. Est-ce qu'un tel plat de chez Gino's East saura transformer un amateur de pâte fine en un mordu de pizza à la mode Chicago? Pour finir, il visite le stade de baseball Wrigley Field, et relève le défi du Lucky's Sandwich Co. : avaler en moins d'une heure trois énormes sandwiches de corned-beef, de pastrami et de capicollo, accompagnés de frites et de salade de chou. Adam viendra-t-il à bout de son assiette?
Première diffusion : 24 décembre 2008
S1 E7 • Atlanta, GA
Adam Richman retourne à Atlanta, où il a fait ses études. Adam s'arrête tout d'abord au resto Gladys Knight and Ron Winans' Chicken & Waffles. Adam rencontre Gladys en personne et goûte à la spécialité du resto : le train de minuit. Ce plat est composé de quatre énormes ailes de poulet disposées sur une gaufre de la taille d'une assiette. Adam retourne ensuite dans l'un de ses anciens repaires universitaires, The Vortex Bar & Grill. Ce resto est exceptionnel, avec son entrée en forme de crâne géant et son décor éclectique. Toutefois, c'est principalement pour ses hamburgers alléchants qu'on vient au Vortex. On y sert un double hamburger phénoménal : trois kilos six de viande hachée, trois œufs au plat, quatre tranches de fromage et six tranches de bacon, le tout contenu entre deux sandwiches au fromage fondu. Ce hamburger est déjà très impressionnant, mais un plat encore plus grand attend Adam au Big Pie in the Sky. Cette pizzeria est le berceau d'un des défis culinaires les plus difficiles du pays : le défi de La pizza carnivore. Pour le remporter, deux équipiers doivent dévorer en moins d'une heure une pizza de cinq kilos et de soixante-seize centimètres de diamètre garnie de tranches de pepperoni, de saucisses, de bœuf, de bacon et de jambon. Quatre cents personnes s'y sont essayé, en vain. Adam et son co-équipier seront-ils les premiers à parvenir à leurs fins?
Première diffusion : 7 janvier 2009
S1 E8 • Boston, MA
Adam visite la Bean town pour une soirée infernale à l'East Coast Gril. On y propose l'un des menus les plus épicés au monde. Les steaks, le canard, le chili con carne, les pâtes et tout le reste sont cuisinés avec des piments forts, au grand bonheur des clients à la recherche de plats très épicés. Les " pâtes de l'Enfer sont accompagnées de Bhut Jolokia, des piments indiens cent fois plus piquants que des Jalapeños. Adam se rend ensuite au Barking Crab pour goûter à une spécialité de la Nouvelle-Angleterre : le pique-nique de palourdes. C'est un plat de deux kilos se composant de homard, de palourdes, de maïs, de pommes de terre et de soupe de palourdes. Pour finir, Adam propose à l'un des fans des Red Sox de Boston de le défier selon les règles du Eagles Deli : engloutir un hamburger de deux kilos composé de dix steaks hachés, vingt tranches de fromage et le même nombre de tranches de bacon, plus de deux kilos de frites et un cornichon géant. Plus de mille cinq cents clients ont relevé le défi du Eagles Deli, tous en vain. Qui gagnera aujourd'hui : New York ou Boston?
Première diffusion : 15 janvier 2009
S1 E9 • New York, NY
Adam Richman continue son périple dans sa ville natale, New York City. " The Big Apple " est un exemple parfait de diversité ethnique. Adam va donc essayer trois types de cuisine différents. Il commence à " Katz's Delicatessen ", l'un des restos les plus vieux et les plus réputés du pays. On peut y déguster de la soupe de boulettes de pain azyme, des knishes et des sandwiches d'un demi-kilo garni de corned-beef ou de pastrami. Après avoir visité le Lower East Side, il est temps de se rendre à Harlem pour y goûter de la cuisine traditionnelle. " Sylvia's Restaurant " propose les meilleurs plats maison de toute la ville depuis plus de quarante ans. L'intégralité du menu fait chaud au cœur, mais Adam va se contenter de deux de leurs spécialités : les côtelettes grillées et le poulet frit sur gaufre. Adam passe ensuite d'épicé à carrément piquant : il relève le défi " Phaal " du " Brick Lane Curry House ". Le curry phaal est tellement piquant qu'on a besoin d'un masque à gaz pour le préparer ! Bien que le défi ne se déroule pas en temps limité, près de neuf clients sur dix renoncent avant la fin. Qu'en adviendra-t-il pour Adam ?
Première diffusion : 22 janvier 2009
S1 E10 • Nouvelle-Orléans, LA
Peu de villes peuvent s'enorgueillir d'avoir une histoire et une culture aussi intéressantes que celles de la Nouvelle-Orléans. Adam Richman visite la Big Easy en commençant par le Mother's Restaurant, où l'on trouve les meilleurs po' boys, des sandwiches typiquement néo-orléanais. La spécialité de ce resto est le Ferdi, un énorme po' boy garni de jambon, de rosbif et d'un ingrédient spécial : du bœuf qui a mariné dans du bouillon pendant treize heures avant de mijoter dans son propre jus. Cette recette donne une sauce homogène et très savoureuse. Le Ferdi suffit largement à estomaquer Adam, mais son gueuleton n'est pas fini. Il s'arrête chez Deanie's pour goûter leur plat du jour, des fruits de mer. Au menu : des pattes de crabes bleus, des écrevisses et des crevettes. Le sauté de crevettes est une de leurs spécialités; ils les font cuire à l'huile d'olive, avec du beurre, de l'ail, du basilic et des oignons. Ce plat est tellement bon qu'Adam termine son assiette avant même d'avoir atteint la salle du resto… Il doit toutefois garder de la place pour le défi de l'Acme Oyster House. En moins d'une heure, il devra engloutir quinze douzaines d'huîtres. Plus de cent cinquante clients ont relevé le défi, mais seulement vingt-huit d'entre eux l'ont remporté.
Première diffusion : 28 janvier 2009
S1 E11 • Portland, OR
Le périple d'Adam Richman continue à Portland, dans l'Oregon. Il s'arrête tout d'abord au " Stepping Stone Café ". Fondé en 1948, ce café sert les meilleurs déjeuners de toute la ville, et ils ont de quoi satisfaire l'appétit du plus affamé des hommes : ils proposent, entre autres, d'énormes steaks et des omelettes de neuf cents grammes. Leur spécialité, les " mancakes " : ce sont tout sauf des pancakes mous et ordinaires. Avec ses trente-trois centimètres de diamètre, un seul d'entre eux suffit largement à assouvir un appétit moyen. Si vous en commandez trois, c'est à vos risques et périls ! Après le déjeuner, Adam cède la place au sucré. Le " Voodoo Doughnut " propose justement soixante-dix sortes de beignets différents. On peut donc opter comme d'habitude pour le beignet glacé ou au chocolat, mais il y a aussi des beignets au bacon ! Le " Vaudou ", beignet éponyme de la pâtisserie, est une poupée vaudou remplie de confiture. Un destin beaucoup plus épicé attend Adam au " Salvador Molly's ", un resto qui sert des plats traditionnels depuis plus de dix ans. Adam vient relever le défi " Boules de feu " : avaler cinq beignets aux piments Habanero accompagnés de leur sauce en moins de cinq minutes. S'il réussit, Adam figurera au palmarès du resto. Seuls cinquante participants ont mené ce défi à bien, sur les mille personnes qui s'y sont confrontées. Adam sera-t-il capable de supporter les piments ?
Première diffusion : 4 février 2009
S1 E12 • Seattle, WA
Le périple d'Adam Richman continue à Seattle. Sa première étape est le " Red Mill Burgers ". Depuis les quinze dernières années, le " Red Mill " sert de délicieux milk-shakes, les meilleures rondelles d'oignons frites de tout le pays et d'excellents hamburgers. Leurs clients aiment tout, depuis le " double hamburger au bacon " jusqu'au " hamburger vert " : du monterey jack, des piments Anaheim, de l'oignon rouge, de la laitue et des tomates sur un petit pain empereur. Adam ne peut pas quitter Seattle avant d'avoir mangé des fruits de mer. Il se rend donc au " Crab Pot ", où les amateurs de fritures peuvent dévorer le " combo du capitaine " : une grande assiette de crevettes, de cabillaud, de flétan, de palourdes et de calmars. Les mordus de crabe, avec des maillets en guise de couverts et une bavette au cou, s'attaquent au " festin de l'Alaska " : trois espèces de crabes différentes, des crevettes, des palourdes et des moules. Cependant, Adam doit garder de la place pour le défi qui l'attend au " Beth's Café ". Fondé en 1954, ce café est devenu l'un des piliers de Seattle. Adam relève le défi " Exposition sud-ouest " : engloutir une omelette de douze œufs garnie de cheddar, de crème sure, de salsa et de poitrine de bœuf épicée. D'habitude, le défi est entrepris par une seule personne à la fois, mais aujourd'hui, Adam multiplie les enjeux : il se confronte à quelqu'un qui a déjà réussi à avaler ce déjeuner monstrueux. Le premier qui finit son omelette gagne la partie.
Première diffusion : 11 février 2009
S1 E13 • Los Angeles, CA
La croisade alimentaire d'Adam le mène à Los Angeles. Première étape : " Philippe's ", un restaurant vieux d'un siècle, très réputé pour ses sandwiches " French dip ". Ensuite, rendez-vous à " El Tepeyac ", un restaurant mexicain qui sert des boissons aux proportions aussi grosses que ses plats. Adam commande un " Spécial Manuel ", un burrito de deux kilos trois, garni de piments, de riz, de haricots et de guacamole ; le tout enveloppé dans deux énormes tortillas. Pour finir, Adam se rend à Little Tokyo pour relever le défi du " Orochon Ramen ", le " Spécial numéro deux " : la soupe aux nouilles la plus épicée du monde occidental. Ce plat enflammé est composé de cinq sortes de piments différents. Il est tellement épicé que même le chef du restaurant ne veut pas y goûter. Si Adam réussit à finir son bol, il figurera au palmarès des guerriers du " Orochon Ramen ".
Première diffusion : 18 février 2009
S1 E14 • St. Louis, MO
Adam franchit le " Gateway Arch " pour engloutir des hot-dogs et des grillades à Saint-Louis, avant d'essayer les meilleurs milk-shakes de la ville. Sa première étape est le " Iron Barley ", le paradis des mordus de hot-dogs. Leur spécialité est le " Monte Cristo " : deux hot-dogs de cent dix grammes surmontés d'emmental et de confiture de fraises. Ensuite, rendez-vous au " Pappy's Smokehouse ", où Adam commande le " Big Ben ", un plat de grillades de près de trois kilos : viande de porc effilée, poitrine de bœuf, poulet et côtelettes sont disposés sur une même assiette. Pour finir, Adam se rend au " Crown Candy Kitchen " et relève le défi le plus froid auquel il ait jamais fait face : boire près de quatre litres de lait malté gelé en moins d'une demi-heure. Plus de cinq cents personnes s'y sont confrontées, mais seulement vingt-deux d'entre elles sont parvenues à leurs fins. Adam sera-t-il le vingt-troisième à réussir le défi ?
Première diffusion : 25 février 2009
S1 E15 • San José, CA
Le périple alimentaire d'Adam Richman le mène à la capitale de la Silicon Valley, San José. Il s'arrête tout d'abord à " Henry's World Famous Hi-Life ", le paradis des amateurs de barbecue depuis près de cinquante ans. Adam commande des travers de porc. Chacun de ces morceaux de viande, cuit et grillé à la perfection, fait la longueur de son avant-bras, et est couvert d'épices. Adam se rend ensuite au " Iguana's Burritozilla ", le meilleur restaurant à San José en matière de burritos. Leur plus gros plat, le " Burritozilla ", pèse deux kilos et demi et mesure quarante-cinq centimètres. Cependant, le pire est encore à venir. " Smoke Eaters " propose à ses clients un défi si coriace qu'il n'est même pas inscrit au menu. Pour remporter " Le défi du feu de dieu ", Adam doit engloutir douze ailes de poulet trempées dans un mélange de sauces épicées, comme, par exemple, la sauce aux piments habaneros. Et ce n'est pas tout ! Il lui faudra aussi attendre cinq minutes après avoir avalé son plat sans serviette ni boisson pour apaiser sa douleur. Adam surmontera-t-il cette épreuve ou sera-t-il réduit en poudre ?
Première diffusion : 4 mars 2009
S1 E16 • Denver, CO
Le périple alimentaire d'Adam le mène à Denver. Il s'arrête à " Duffy's Cherry Cricket " pour y goûter les meilleurs burgers de la ville. Chaque client choisit de garnir son plat avec ce qu'il préfère : des œufs, des piments ou encore du fromage à la crème, mais ce n'est pas tout ! Adam va ensuite au plus ancien restaurant de Denver, le " Buckhorn Exchange ", dont le menu propose du crotale ou de l'autruche, ainsi que bien d'autres viandes. Il goûte de la viande de yak et d'élan, avant de s'attabler devant un " gros steak " d'un kilo huit. Adam ne saurait quitter Denver avant d'avoir goûté des " huîtres des Rocheuses ". Enfin, Adam va au " Jack and Grill " pour y engloutir le plus gros burrito de tout l'Ouest : il est garni de sept pommes de terre, d'un demi-kilo de jambon, de douze œufs, d'un oignon entier, de fromage et d'un peu moins de trois cents grammes de piments. Plus de deux mille clients ont essayé d'avaler ce plat étouffant, mais seule une centaine y est parvenue. Adam figurera-t-il au palmarès du " Jack and Grill " ?
Première diffusion : 11 mars 2009
S1 E17 • Raleigh, Caroline du Nord
Adam visite la région de la Caroline du Nord où il carbure aux sandwichs de pépites de poulet, goûte à un porc entier braisé sur le barbecue et se lance dans un concours de mangeurs de hot-dogs.
Première diffusion : 18 mars 2009
S1 E18 • Minneapolis, MN
Adam se rend dans la province aux millions de lacs pour engloutir des cheeseburgers. Ces " Juicy Lucys " sont si populaires que deux restaurants prétendent avoir inventé le plat. Adam visite " Matt's Bar " et le " 5-8 Club " afin de les départager. Ensuite, rendez-vous à la rôtisserie " Brasa Premium " pour y déguster les meilleurs plats de viande de la ville. Par ailleurs, Adam engloutit un cochon de lait rôti avec un invité spécial. Pour finir, il essaie la cuisine allemande au " Gastof zur Gemülichkeit ", où il s'attaque au défi du " Meterbratwurst " : il doit avaler un bratwurst d'un mètre de long, ainsi que deux plats d'accompagnement. S'il réussit, il aura droit à un verre de bière en forme de botte. Adam parviendra-t-il à engloutir un mètre de viande, ou s'en ira-t-il honteux ?
Première diffusion : 25 mars 2009