13 épisodes
(4 h 20 min)
Épisodes
S1 E1 • Ça fait désordre
Encore sous le choc des circonstances de la mort de son mari, Nathalie Bibeau (Hélène Bourgeois Leclerc) enterre l’homme de sa vie, Jean-François Casavant (Benoît Gouin). Elle est loin d’imaginer que dans la foule bigarrée rassemblée au salon funéraire, elle va retrouver Kim Wright (Julie Le Breton) et Sarah Boisvert (Anick Lemay), qu’elle n’a pas vues depuis 18 ans. Chose certaine, leurs retrouvailles inattendues créent tout un émoi, et ce, jusqu’au poste de police! Et c’est au sergent-détective Marc Rajotte (Rémi-Pierre Paquin) que reviendra la tâche pour le moins laborieuse de faire la lumière dans tout ce désordre.
Première diffusion : 8 septembre 2010
S1 E2 • Pour bâtir un conte de fées
Nathalie (Hélène Bourgeois-Leclerc) doit prendre une importante décision concernant la fille de son défunt mari, Violette (Marianne Verville). Malgré le soutien de Richard (Raymond Bouchard) et les visites chez le psy, les insomnies de Sarah (Anick Lemay) persistent et cette dernière commence à se soupçonner d’être légèrement en train de perdre la raison. À reculons, Kim (Julie Le Breton) et Sarah se rendent au « souper retrouvailles » de Nathalie, où la vérité sur leur présence au salon funéraire jette un froid sur la soirée. Au terme d’une fin de soirée bien arrosée, Kim fait la rencontre d’un homme qui va contrecarrer ses plans d’avenir.
Première diffusion : 15 septembre 2010
S1 E3 • Plus ça change, plus c'est pareil
Prise au coeur d’un thriller policier dont elle n’a pas du tout envie d’être l’héroïne, Kim (Julie Le Breton) doit une fois de plus rendre des comptes au sergent détective Rajotte (Rémi-Pierre Paquin) chargé de l’enquête. Le comportement de plus en plus étrange de Sarah (Anick Lemay) envers Christophe (Paul Doucet) jette une ombre sur des rapports familiaux qui avaient toujours été jusque-là sans histoire. Une révélation choc d’Isabelle (Marilyse Bourke) oblige Nathalie (Hélène Bourgeois-Leclerc) à revisiter certains souvenirs de sa relation avec Jean-François (Benoît Gouin). Sa vision idyllique de son grand amour y survivra-t-elle ?
Première diffusion : 22 septembre 2010
S1 E4 • Mort, c’est pour la vie
Le comportement de Sarah (Anick Lemay) commence à inquiéter Richard (Raymond Bouchard) et Christophe (Paul Doucet). La femme de Christophe, Mélissa (Geneviève Brouillette) commence à en avoir assez des caprices de la femme de son beau-père. Nathalie (Hélène Bourgeois-Leclerc) fait une première visite remarquée à l’Agenda, la compagnie de son défunt mari, et y fait la connaissance de son très dévoué et singulier assistant, Sylvain (Marc Paquet). Avec ses demis vérités, son attitude arrogante et son manque de collaboration, Kim (Julie Le Breton) ne tombe pas dans les bonnes grâces du sergent détective Rajotte (Rémi-Pierre Paquin).
Première diffusion : 29 septembre 2010
S1 E5 • Peut contenir des traces de vie
Nathalie (Hélène Bourgeois-Leclerc) et Sylvain (Marc Paquet) sont maintenant seuls à la barre de l’Agenda. Nathalie découvre avec étonnement que Sylvain se révèle beaucoup plus indispensable qu’elle ne l’avait prévu. Persuadée d’être victime d’un coup monté par son ancien patron de la Brain Factory, Kim (Julie Le Breton) demande l’aide du sergent-détective Rajotte (Rémi-Pierre Paquin) afin de faire la lumière dans cette histoire. Et lorsqu’il refuse, Kim use de son outil de communication préféré : le chantage. Les sautes d’humeur de Sarah (Anick Lemay) passent à un niveau supérieur, au grand étonnement de Richard (Raymond Bouchard).
Première diffusion : 6 octobre 2010
S1 E6 • Le prix à payer pour trois secondes d'éternité
Alors que Nathalie (Hélène Bourgeois-Leclerc) se croit au plus bas, la vie se charge de la défier davantage. Sylvain (Marc Paquet) réagit plutôt mal à la crise qui sévit à l’Agenda. Rajotte (Rémi-Pierre Paquin) surprend Kim (Julie Le Breton) chez elle alors qu’elle reçoit une visite inespérée de Shawn (Sébastien Roberts). Ce sont finalement Nathalie et son offre alléchante qui viendront contrecarrer les plans de Kim. Sarah (Anick Lemay) fait tout pour éviter Christophe (Paul Doucet), mais c’est l’inverse qui se produit lorsqu’elle l’agresse accidentellement.
Première diffusion : 13 octobre 2010
S1 E7 • J'ai toujours rêvé de m'appeler Bernard
Kim découvre qu’elle est victime d’un complot pendant que ses démêlés avec la police se multiplient. Nathalie, qui doit gérer les fréquentations et les crises de larmes de sa belle-fille Violette, prend la juste mesure de son rôle de mère. Sarah introuvable, Richard est mort d’inquiétude; Mélissa lui apporte tout le réconfort dont elle est capable, avec une bonne dose de mauvaise foi pimentée de son mépris bien connu pour Sarah. L’histoire tourne mal quand Christophe découvre l’endroit où sa belle-mère se cache.
Première diffusion : 20 octobre 2010
S1 E8 • 77 secondes
Envahie par la culpabilité, Sarah se réfugie chez Nathalie. En route vers le cimetière pour se recueillir, Nathalie, Violette et une Sarah zombie sont accueillies par le diable en personne : Isabelle. L’heure est au règlement de comptes, et dire que « la situation dégénère » est un euphémisme! Jean-François était-il vraiment le fin manipulateur dépeint par Isabelle? Se retrouvant une fois de plus au poste de police, Kim se fait passer pour la blonde du sergent-détective Rajotte, croyant s’éviter ainsi des problèmes avec la justice… Mais son passage au poste sera très remarqué.
Première diffusion : 27 octobre 2010
S1 E9 • Ses yeux pleuvent actuellement
À la suite de ses récents troubles de comportement, Sarah consulte son médecin, qui en prend pour son rhume! En attente de la visite de Shawn, son amant marié, Kim fait des pieds et des mains pour paraître à son avantage. Rajotte est épié dans ses moindres faits et gestes par son confrère, le sergent Ringuette. À l’Agenda, Nathalie essaie de gérer les frasques de Kim et de contenir les excès de zèle de Sylvain, son assistant. Une occasion spéciale réunit les trois filles et Violette pour une célébration bien arrosée.
Première diffusion : 3 novembre 2010
S1 E10 • Tout est à propos de toi ici-bas
La décision est irrévocable : Sarah veut quitter Richard. Désemparé, Richard lui avoue être en partie responsable de son comportement atypique des derniers temps. Kim essaie de couvrir Rajotte, qui doit répondre aux multiples questions du sergent Ringuette. Après avoir appris qu’elle était en congé de maladie, Nathalie ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour Isabelle (et lui lance plusieurs appels désespérés, malgré l’interdiction de la Cour de la contacter).
Première diffusion : 10 novembre 2010
S1 E11 • Ce qu’on appelle un égarement passager
Nathalie est derrière les barreaux après avoir été arrêtée pour avoir contacté Isabelle, son ex-meilleure amie. Nathalie ne peut donc s’acquitter du contrat que lui a confié un des rares clients restés fidèles à L’Agenda, et elle demande à de jouer les concierges, en omettant volontairement de lui préciser un léger détail sur son mandat. Mélissa veut s’assurer que Sarah n’aura plus accès à la maison de Richard, puisqu’elle vient de le quitter... mais Christophe est-il vraiment la meilleure personne pour exécuter ses ordres?
Première diffusion : 17 novembre 2010
S1 E12 • La vita è troppo corta
Ses planchers refaits à neuf, Kim doit remettre de l’ordre dans son condo... et quoi de mieux que l’aide de Sarah, Nathalie, Violette et Sylvain pour rendre l’activité excitante? Le grand ménage amène Sarah à revisiter sa vie; serait-elle passée à côté? À force de babillage, Nathalie pousse Kim à voir d’un autre œil certains épisodes marquants de sa relation avec Shawn. Le chassé-croisé entre Nathalie et Isabelle se poursuit alors que cette dernière l’inonde d’appels : qu’a-t-elle de si important à avouer à Nathalie?
Première diffusion : 24 novembre 2010
S1 E13 • C’est comme essayer de s’étrangler soi-même
Christophe se précipite à Montréal pour avertir Sarah qu’elle doit quitter la maison de Richard au plus vite, Mélissa ayant décidé d’y passer la nuit… mais Christophe sera doublement surpris! Pendant ce temps, Kim découvre enfin ce que son voleur cherchait chez elle et le lien qui unissait ce dernier à son ancien patron, Henry Martin. Aidée de Nathalie, Violette décide de faire du ménage dans les vêtements et les souvenirs de son père. Y aurait-il d’autres squelettes, et pas des moindres, dans le placard de Jean-François?
Première diffusion : 1 décembre 2010