5 épisodes
(10 h)
Épisodes
S1 E1 • Épisode 1
Pour cette première soirée de sélections, de nombreux candidats viennent affronter un parcours d'obstacles, installé sur le Vieux-Port de Cannes, et qui est réputé particulièrement difficile. Afin de se qualifier pour les demi-finales, ils doivent franchir six étapes, dont un mur de 4,2 m à escalader à mains nues. Si pour chaque participant, la motivation principale reste le dépassement de soi, tous rêvent également de décrocher la dotation réservée à celui ou celle qui réussira à aller au bout de la dernière épreuve en finale : un chèque de 100 000 euros ainsi qu'une voiture.
Première diffusion : 8 juillet 2016
S1 E2 • Épisode 2
Les sélections se poursuivent sur le redoutable parcours de l'émission. Toujours sur le Vieux Port de Cannes, de nouveaux candidats viennent s'y frotter dans l'espoir de se qualifier pour les demi-finales. Pour cela, ils doivent franchir six obstacles particulièrement difficiles en évitant de tomber ou même d'être en contact avec l'eau. Si certains sont de véritables sportifs qui se sont longuement préparés, d'autres misent sur leur agilité ou encore leur mental d'acier pour tout traverser et parvenir à escalader à mains nues le mur final, haut de 4,2 m, pour activer le buzzer validant leur participation à la prochaine étape. Tandis que Denis Brogniart et Christophe Beaugrand commentent les performances, Sandrine Quétier reste auprès des participants et de leurs proches venus les supporter.
Première diffusion : 22 juillet 2016
S1 E3 • Épisode 3
De nouveaux candidats se lancent à leur tour à l’assaut du redoutable parcours de « Ninja Warrior », installé sur le Vieux Port de Cannes, pour cette dernière soirée de sélections. Qu’il soit sportif entraîné ou amateur venu tester ses limites, chaque participant caresse l’espoir d’accéder à la demi-finale en venant à bout de six obstacles sans jamais tomber à l’eau, ni même la toucher. Si tous sont très difficiles, le dernier, un mur de 4,2 m à escalader à mains nues, s’avère le plus retors et marque souvent la fin de l’aventure. Si les concurrents peuvent compter sur les encouragements de leurs proches et de Sandrine Quétier, qui reste auprès d’eux, leurs performances sont commentées - non sans humour - par Denis Brogniart et Christophe Beaugrand.
Première diffusion : 29 juillet 2016
S1 E4 • Demi-finale
Au cours des trois premières soirées, près de 180 candidats ont tenté leur chance dans l'espoir d'accéder à cette demi-finale. 45 sont venus à bout des obstacles de l'émission, installés sur le Vieux Port de Cannes. Aujourd'hui, ils se frottent à un nouveau parcours vertigineux, enrichi d'étapes plus difficiles encore. L'objectif est toujours le même : arriver jusqu'au bout sans jamais tomber, ni même être en contact avec l'eau. Tandis que Denis Brogniart et Christophe Beaugrand commentent les performances, Sandrine Quétier reste auprès des concurrents et de leurs proches venus les supporter. La semaine prochaine, les 20 meilleurs participants se retrouveront pour la finale, avec peut-être à la clef pour le gagnant, un chèque de 100 000 euros et une voiture.
Première diffusion : 5 août 2016
S1 E5 • Finale
Sur les 200 courageux candidats qui s'étaient présentés aux sélections, seuls 45 s'étaient qualifiés pour les demi-finales la semaine dernière. Ce soir, toujours sur le Vieux Port de Cannes, les 20 meilleurs s'affrontent pour cette ultime étape qui leur réserve le challenge le plus difficile de toute la compétition. En effet, chacun doit tout d'abord venir à bout d'un parcours de 9 obstacles, tous plus redoutables les uns que les autres, avant d'en franchir un second en comptant 8. Les valeureux participants arrivés jusqu'au bout peuvent alors tenter d'escalader en moins de 30 secondes la « Tour des héros », haute de 23 mètres. Si l'un d'entre eux y parvient, il remporte un chèque de 100 000 euros ainsi qu'une voiture.
Première diffusion : 12 août 2016