Saison 4

9 épisodes

(13 h 30 min)

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Filtrer

Saison 1

Saison 2

Saison 3

Saison 4

Saison 5

Saison 6

Saison 7

Saison 8

Saison 9

Saison 10

Saison 11

Épisodes

Modifier ma progression
Affaire Estelle Mouzin

S4 E1 Affaire Estelle Mouzin

Arnaud Poivre d'Arvor et Jean-Marc Bloch, ancien patron du SRPJ de Versailles, reviennent sur la disparition, à ce jour restée inexpliquée, d'une fillette de 9 ans, Estelle Mouzin, le 9 janvier 2003, à Guermantes. L'enfant revenait de l'école. En dépit de la puissance des moyens mis en oeuvre, aucune indice, aucune trace n'ont pu être relevés, aucune piste n'a abouti. L'enquête s'était d'abord dirigée du côté du tueur en série Michel Fourniret, arrêté en juin 2003, en Belgique, sans permettre de l'incriminer formellement. Aujourd'hui, le mystère et la douleur de la famille demeurent. Jean-Marc Bloch, dont ce fut la dernière enquête, connaît particulièrement bien le dossier.

Première diffusion : 6 janvier 2013

Affaire Paquita Parra

S4 E2 Affaire Paquita Parra

Paquita Parra a été retrouvée morte, carbonisée, à l'intérieur de sa voiture, à Puymoyen, dans la banlieue d'Angoulème, le 4 décembre 1998. L'enquête a permis de déterminer qu'il ne s'agissait pas d'un suicide mais pas d'identifier le meurtrier. Aucune trace d'inhalation de fumée n'a été décelée dans les poumons de la jeune femme. Elle ne respirait déjà plus lorsque l'incendiaire a enflammé le véhicule. Le siège du conducteur, en outre, était anormalement reculé. Onze ans après les faits et une enquête qui a abouti au non-lieu d'un unique suspect, la famille de Paquita continue de réclamer que justice soit rendue.

Première diffusion : 13 janvier 2013

Affaire Picard/Creton

S4 E3 Affaire Picard/Creton

Le 13 octobre 1996, à 9h15, un membre de l’union sportive de l’arsenal maritime de Brest découvre les corps ensanglantés de deux autres adhérents de son club. Les deux victimes ont chacune reçu 3 balles de carabine 22LR. Deux dans le thorax, une près de la nuque. Pol Creton avait 32 ans. Il était technicien à Océanopolis. François Picard avait 52 ans. Colonel, il était pharmacien chimiste en chef à la préfecture maritime de Brest. Ces deux pères de famille s’exerçaient au tir durant leurs loisirs. Ils ne se connaissaient pas. L’enquête sur ce double meurtre est particulièrement complexe.

Première diffusion : 20 janvier 2013

Affaire Stéphane Dieterich

S4 E4 Affaire Stéphane Dieterich

Le 4 juillet 1994, le jeune Stéphane Dieterich, étudiant brillant, diplômé d'une maîtrise d'histoire, disparaissait soudainement d'une fête foraine organisée à Belfort. Son corps avait été retrouvé le lendemain, inanimé et lardé de onze coups de couteau, à quelques kilomètres des attractions de la foire. Le coupable n'a jamais été démasqué et faute de suspect potentiel, la justice a clos le dossier en 2002. Depuis douze ans, sa famille se bat pour que cette affaire non-résolue ne tombe pas dans l'oubli. Des spécialistes reviennent ce soir sur le meurtre du jeune homme, dans l'espoir d'y apporter de nouveaux éléments.

Première diffusion : 27 janvier 2013

Affaire Magalie Part

S4 E5 Affaire Magalie Part

Le 26 mars 2001, Magalie, une jeune mariée de 19 ans vivant à Ornex dans l'Ain, sort acheter des cigarettes avec son chien. Le lendemain, son corps sans vie est retrouvé à trente kilomètres de là, dénudé et partiellement calciné. La victime n'a pas été violée, mais elle est morte sous les coups de son agresseur. Mari, amis, collègues sont tour à tour soupçonnés par la section de recherche de Chambéry, puis disculpés. Le beau-père de Magalie, un être intrigant, est-il quant à lui impliqué ? Quel est le mobile du crime ? Pourquoi le rottweiler de la jeune femme n'a-t-il pas réagi face à son agresseur ? Aujourd'hui encore, ces questions restent sans réponse.

Première diffusion : 3 février 2013

Affaire Elodie Kulik

S4 E6 Affaire Elodie Kulik

Une directrice de banque est violée, étranglée et partiellement brûlée sur un chemin communal a Tertry.

Première diffusion : 10 février 2013

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès

S4 E7 Affaire Xavier Dupont de Ligonnès

Le 1er avril 2011, cinq cadavres sont découverts dans le jardin d'une maison nantaise. L'autopsie des corps permet d'identifier les victimes. Toute une famille a été tuée par arme à feu. La mère, Agnès de Ligonnès 49 ans, et ses quatre enfants, Arthur 20 ans, Thomas 18 ans, Anne 16 ans et Benoît 13 ans. Le père, Xavier, a disparu. Des proches confient aux enquêteurs un courrier reçu quelques jours avant la macabre découverte. Xavier les prévient du départ de toute la famille. Il annonce qu'il ne pourra pas donner de nouvelles en raison d'un programme de protection des témoins dont il fait l'objet aux Etats-Unis. Vérifications faites auprès de l'Etat américain, ce dossier n'a jamais existé. Xavier de Ligonnès devient le suspect numéro 1. Les policiers de la PJ de Nantes cherchent alors à retrouver sa trace.

Première diffusion : 17 février 2013

Affaire Olivier Arnaud

S4 E8 Affaire Olivier Arnaud

En avril 2008, dans un quartier paisible et bourgeois de Chamalières, en Auvergne, une jeune homme d'une trentaine d'années est abattu de deux balles tirées à bout portant. Il s'agit d'Olivier Arnaud, un conseiller en recrutement qui vivait chez son meilleur ami en attendant de trouver un logement pour sa famille. Les enquêteurs, qui peinent à comprendre le motif du crime, découvrent alors qu'Olivier Arnaud avait déjà été agressé huit ans plus tôt, à la sortie d'une boîte de nuit. Le jeune homme avait échappé de peu à la mort, plongé pendant plusieurs semaines dans le coma. Ses trois agresseurs, relâchés après avoir passé sept ans derrière les barreaux, ont-ils cherché à se venger ?

Première diffusion : 24 février 2013

Affaire Michèle Gillet

S4 E9 Affaire Michèle Gillet

Un matin de septembre, en 1998, Michèle Gillet est retrouvée morte sur la terrasse de sa maison d'Isle, petit village de Dordogne. Cette femme de 46 ans, connue pour sa générosité, vivait seule depuis le départ de ses trois enfants. Les enquêteurs trouvent vite le coupable idéal : un certain Pascal Labarre, jeune peintre en bâtiment. En garde à vue, celui-ci avoue être l'amant de Michèle, et l'avoir assassinée dans un acte de folie. Condamné à vingt ans de réclusion criminelle, Pascal Labarre est acquitté en juin 2003, après une contre-enquête à rebondissements. Le meurtrier de Michèle Gillet court toujours.

Première diffusion : 3 mars 2013