7 épisodes
(7 h)
Épisodes
S3 E1 • Episode 14
Juin 1930... La famille Desrochers, suite au krach boursier de l’automne 1929, s’est réfugiée aux Salines. John essaie tant bien que mal d’éviter la faillite et espère beaucoup du plan de secours de sa fille Nora. Mais le sauvetage est irréalisable. Les Desrochers vivent des heures très sombres. Chez les Belzile, la vie est beaucoup plus heureuse. Élise et Wilbrod, grâce aux produits agricoles de leur ferme, connaissent des années plus prospères que jamais. Le couple songe même à se rendre en Italie à l’occasion du mariage de leur fils André-Jules!
Première diffusion : 29 janvier 2007
S3 E2 • Episode 15
John, la mort dans l’âme, doit se résoudre à mettre en vente la villa des Salines. Mais, en pleine crise économique, qui voudra se porter acquéreur d’un si vaste domaine ? Au grand désespoir d’Anaïs, Martin Belzile se montre intéressé et va même la narguer jusque chez elle. Les projets de voyage des Belzile sont annulés à la dernière minute par un coup du sort. Élise est littéralement dévastée par un accident effroyable.
Première diffusion : 5 février 2007
S3 E3 • Episode 16
Les Desrochers cherchent désespérément une solution pour sortir de leur misère. Les efforts de Rachel et de Bernadette ne suffisent plus. De son côté, Martin Belzile continue ses intrigues pour acquérir à très bon compte la villa des Desrochers. Anaïs a beau s’opposer de toutes ses forces, la transaction odieuse semble inéluctable. Mais, au dernier moment, quelqu’un vient brouiller le jeu. Les Salines seront bel et bien vendues, mais à qui ?
Première diffusion : 12 février 2007
S3 E4 • Episode 17
La famille Desrochers se prépare à quitter définitivement leur Domaine tant aimé. John, bien entouré par les siens, accepte plus sereinement le départ. Sa femme Rachel met la sécurité de ses enfants au-dessus de toute nostalgie inutile. Les Belzile emménagent dans leur nouvelle demeure tandis que Martin rompt tous les liens avec sa mère. Élise, par ailleurs, découvre avec horreur la vraie nature de la relation entre Anaïs et Martin.
Première diffusion : 19 février 2007
S3 E5 • Episode 18
À l’aube de la deuxième guerre mondiale, Anaïs est appelée à la lecture du testament d’Élise Belzile qui vient de succomber à la tuberculose. À la surprise de tous, c’est Anaïs qui hérite de la Villa. Mais pour quelle raison au juste ? Tout le monde se pose la question. Martin accepte très mal d’être déshérité et promet vengeance. André-Jules est rentré récemment d’Italie et s’est installé avec femme et enfant à la ferme familiale, appartenant maintenant à son frère Bernard. Il revoit sa très chère Anaïs et cela le trouble beaucoup. Son amour pour sa femme Helena tiendra-t-il le coup? Martin décide cavalièrement de fermer sa scierie et met à pied tous les travailleurs. Ceux-ci décident de se venger.
Première diffusion : 26 février 2007
S3 E6 • Episode 19
Martin évite la mort de peu et doit faire face à l’hostilité tout son entourage. Comment fera-t-il face à un tel rejet général? S’exiler semble la seule issue. Anaïs est loin de filer le parfait bonheur avec son mari Marcellin Landry. Celui-ci impose ses principes trop rigides à sa famille. Ses idées fascistes l’amènent même à suspecter tout son entourage, en particulier Helena, la femme d’André-Jules.
Première diffusion : 5 mars 2007
S3 E7 • Episode 20
Rachel doit rentrer à Montréal mais Évelyne veut rester aux Salines. Anaïs, qui a peur de s’attacher à sa fille illégitime, refuse de la garder avec elle. Marcellin organise, avec l’aide de ses hommes de mains, une vendetta contre Helena. Celle-ci est complètement terrorisée et cherche refuge auprès des siens. Anaïs, inquiète des excès de son mari, décide de fixer ses limites une fois pour toutes. Bien que mariés chacun de leur côté, Anaïs et André-Jules sont encore et toujours fortement attirés l’un par l’autre.
Première diffusion : 12 mars 2007