20 épisodes
(15 h)
Épisodes
S1 E1 • Le fils prodigue
Malcolm Bright, le fils de l'un des pires tueurs en série des Etats-Unis, est devenu l'un des meilleurs profileurs du FBI. Lorsqu'il se fait renvoyer à cause de son manque de respect pour les règles, il est recruté par la police new-yorkaise comme consultant.
S1 E2 • Une affaire de famille
Malcolm aide la police new-yorkaise dans l'enquête sur le meurtre d'une famille riche. Des souvenirs refoulés de l'une des victimes de son père refont surface.
S1 E3 • Brume psychédélique
Malcolm enquête sur un nouvel homicide. La victime est un professeur de psychologie à l'université, George Holton. Il a ingéré une grande quantité de LSD et son cerveau a été retiré chirurgicalement par le tueur. Martin, qui suit l'enquête grâce aux journaux télévisés, s'immisce dans l'enquête de son fils. On apprend ensuite qu'une des élèves de Holton, Alice Downey, s'est suicidée, quelques mois auparavant. La directrice du département de psychologie, Elaine Brown, nie tout lien entre ces deux événements. Mais JT découvre que le département faisait prendre du LSD aux étudiants à des fins expérimentales. L'un des étudiants d'Elaine Brown, Dominic Render, a gardé de graves séquelles psychiatriques suite à ces expériences...
S1 E4 • Obsession
Bright est à nouveau sollicité par Gil pour une affaire de meurtre. Tatiana, mannequin et compagne d'Axel X, un styliste en vue, a été assassinée chez elle. Croyant d'abord qu'il s'agit de Roger, un paparazzi qui harcelait la jeune femme, Bright comprend que ce n'est pas Tatiana qui était l'objet des fantasmes du tueur, mais Axel.
S1 E5 • Ames errantes
Les cauchemars de Malcolm se font plus précis. Jessica fait mine de vouloir l'aider, mais elle ne le pousse pas à étudier ses rêves pénibles. Gil ne le sollicitant plus, Malcolm est rongé par ses tourments et ne dort plus. Il supplie Gil de le laisser enquêter sur un homicide. Ce sera celui de Jacques Désir, un trafiquant de drogue sauvagement assassiné et mutilé. Dani a travaillé à la brigade des stups et connaissait parfaitement Désir. L'équipe soupçonne tout d'abord Saulo, un chef de gang rival, avant de se tourner vers Estimé, le bras droit de Désir. Celui-ci nie l'avoir tué. Une fusillade éclate dans sa boîte de nuit et Gil écarte Dani car elle est trop proche des suspects...
S1 E6 • Prendre un enfant par la main
L'équipe enquête sur la mort d'un homme, poignardé plus de cent fois. A la recherche d'un sadique, elle se tourne d'abord vers Jake, le petit ami de Crystal, épouse de la victime, qui s'était séparée de son mari. Jake, entraîneur de Krav Maga, est un sadique invétéré, mais ce n'est pas le coupable. Crystal est surprise en train de fouiller la scène de crime. Un sweat-shirt souillé du sang de la victime est retrouvé et Crystal est arrêtée. Elle avoue le meurtre, mais Bright est persuadé que ce n'est pas elle car elle ne correspond pas au profil. Souffrant du complexe de Jocaste, une relation de dépendance avec Isaac, son fils âgé de 12 ans, elle ne peut pas être sadique de surcroît.
S1 E7 • Interview exclusive
Alors qu'il se rend dans une casse du Bronx pour retrouver la voiture qu'il entrevoit dans ses rêves, Malcolm manque de se faire tuer par un homme armé. Le lendemain, l'équipe légiste découvre une dizaine de cadavres éparpillés dans la casse, ce qui met Malcolm sur la piste d'un nouveau tueur en série. Il soupçonne son père d'être lié à ces meurtres, étant donné que sa voiture se trouve dans cette même casse. De son côté, Ainsly se prépare à interviewer son père, ce qui déplaît à Jessica. Malcolm rend également visite à son père pour l'interroger sur ses liens avec le tueur de la casse.
S1 E8 • Un vieil ami de la famille
Malcolm reçoit un appel mystérieux et anonyme d'un homme qui prétend être un vieil ami de son père. Il pourrait être un tueur en série qui agit sous l'influence de Martin. Gil et son équipe se rendent au domicile de Jessica pour inspecter une pièce ayant été murée en 1998, qui pourrait contenir des indices concernant Whitly et l'énigmatique correspondant de Malcolm, surnommé «Paul». Ce dernier se serait donné comme mission de supprimer tous les sans-logis et les drogués qui vivent dans les rues de New York.
S1 E9 • La garçonnière
Les cauchemars de Bright empirent. Mais sa psychothérapeute y voit l'expression de besoins très naturels, comme ceux de l'amour. Dans l'optique de commencer à vivre comme les gens normaux, Bright invite Eve à dîner. Gil contacte Bright pour élucider un nouveau meurtre : celui de David Saverstein, mari d'une riche femme d'affaires new-yorkaise.
S1 E10 • Douce nuit
Dessaisi de l'enquête sur le tueur de la casse par le FBI, Bright enquête sur un nouveau meurtre : celui d'Ian Turner, chef de la police judiciaire de New York, assassiné dans sa chambre d'hôtel en compagnie d'une prostituée. Bright envisage immédiatement la thèse du double homicide, qui impliquerait qu'une troisième personne ait commis les deux assassinats. Leur enquête les conduit auprès d'Owen Shannon, ancien partenaire de Turner, que Bright reconnaît tout de suite. C'est le policier qui l'a interrogé lors de l'arrestation de son père, il y a vingt ans. Shannon finit à son tour par reconnaître Bright et l'emmène dans les archives secrètes de Turner.
S1 E11 • Là où tout a commencé
Bright est aux mains de Watkins, persuadé qu'il se trouve dans le chalet où ils se sont rendus avec lui et son père lors de leur week-end en forêt. Watkins lui apprend qu'au cours de ce week-end, il l'a poignardé, du haut de ses 10 ans, avant de le laisser pour mort. Il lui confie ensuite qu'il l'a fait pour se défendre car Watkins était sur le point de faire la sale besogne que Martin n'arrivait pas à se résoudre à faire : tuer son propre fils.
S1 E12 • Affaires internes
Malcolm Bright se retrouve face à un psychiatre de l'inspection générale après avoir provoqué une coupure de courant en s'infligeant un électrochoc au poste de police. Il tente de justifier son geste en expliquant les raisons qui l'ont poussé à une telle extrémité...
S1 E13 • Le reste est littérature
En chemin pour l'aéroport, alors qu'il avait accepté de prendre des vacances bien méritées, Malcolm convainc Gil de le laisser venir sur une scène de crime : l'assassinat d'un procureur. Le mode opératoire indique que le tueur est obsédé par le Comte de Monte-Cristo, dont il s'inspire pour exercer sa vengeance sur plusieurs hommes importants, liés à la célèbre famille Taylor. L'équipe découvre que le seul hériter de cette famille, Cal Taylor, a été impliqué dans un accident qui aurait coûté la vie à une jeune femme...
S1 E14 • Le tueur du carrousel
Jessica est contactée par un homme qui prétend détenir des informations sur la Fille dans la Malle. Mais une fois au lieu de rendez-vous, un carrousel, Malcolm et elle découvrent un cadavre. Le tueur, qui se fait appeler "Le Tueur du Carrousel", appelle Ainsley pour son premier jour en direct sur un plateau télé et exige que Jessica lui verse 1 million de dollars, ou il exécutera une nouvelle victime. Martin saisit cette occasion pour appeler à son tour Ainsley et laisse entendre que le tueur agit par vengeance envers lui. Jessica prépare la rançon contre l'avis de Gil et le tueur l'humilie en lui ordonnant de répandre les billets dans un parc, tandis qu'il tue malgré tout la deuxième victime. Malcolm fait l'hypothèse que le tueur en veut à toute la famille Whitly et va rendre visite à son père à Claremont. Mais il y croise sa mère, qui lui révèle que le tueur lui a ordonné de tuer Martin, faute de quoi il exécutera un autre otage...
S1 E15 • Embaumement
Un homme a été tué, embaumé, et réinstallé chez lui. L'équipe va donc enquêter au Salon des entrepreneurs des Pompes Funèbres qui se tient au même moment en ville, d'autant que Kevin, la victime, était associé à deux personnes du milieu : Tilda et Dev. Leur association avait pris fin un an plus tôt, suite à l'incendie d'un de leurs établissements et la faillite de leur société. Après de brefs interrogatoires sans succès, l'équipe retourne voir Dev dans sa chambre d'hôtel...
S1 E16 • Question de confiance
Un gang à motos braque une bijouterie de luxe et repart avec des montres d'une valeur de vingt millions de dollars. Une victime est retrouvée à l'écart : une jeune femme aux cheveux bruns bouclés, abattue à bout portant. Au cours de l'enquête Bright retrouve un ami d'enfance, Vijay, représentant de la compagnie d'assurance de la bijouterie. Ce dernier, qui l'avait soudainement délaissé au cours de leur adolescence et dont Bright se méfie, va tenter de retrouver les montres en négociant avec les braqueurs. Ils se retrouvent alors tous deux aux mains de dangereux criminels. Eve, de son côté, se rapproche encore de Jessica, et semble intimement liée à l'histoire de la fille dans la malle...
S1 E17 • Baby shower
Le mari d’une célèbre bloggeuse est mystérieusement poignardé quelques jours après la naissance de leur enfant. Bright ne peut pas chasser sa paranoïa à propos d’Eve et Ainsley découvre un secret à propos d’elle.
S1 E18 • Les fantômes de l'opéra
Une danseuse de ballet est mystérieusement empoisonnée, Jessica retrouve un vieil ami et Bright et Eve se tournent vers Martin en quête de réponses sur la fille dans la boîte.
S1 E19 • Dans l'ombre
Malcolm et sa sœur ne voient pas d'un très bon œil la relation que leur mère entretient avec Nicholas. Ainsley fait des recherches sur l'entreprise Endicott qui confirment ses soupçons. Gil révèle à Malcolm que le corps sans vie d'Eve a été retrouvé dans l'Hudson. Alors que tout porte à croire que la jeune femme s'est suicidée, Bright est en revanche convaincu qu'il s'agit d'un meurtre. Malgré ses doutes, Gil accepte de laisser le jeune consultant faire des recherches pour trouver les éléments qui corroborent ses soupçons.
S1 E20 • Tel père...
Malcolm Bright cherche à découvrir pourquoi des traces de son ADN ont été retrouvées sur le corps d'Eddie, auquel il n'était pourtant pas facile d'accéder. Il ne tarde pas à apprendre par Sterling que le laboratoire ayant procédé aux analyses appartient à Nicholas Endicott... qui était le donneur d'ordre du défunt.