(Je vous dirait à partir de quand je SPOIL).
Bon j'ai souvent dit que c'était de la merde sans l'avoir vu (surtout pour troll cela dit), car je déteste le genre Magical Girl ET tout les animes avec des gamines "Kawai" ET tout les animes avec des pouvoirs cosmiques qui n'ont aucune sens. Cet anime regroupe les 3 donc c'était pas gagné...
J'ai quand même fini par regarder vu la réputation du machin et... c'est pas "de la merde". C'est même pas mal du tout (sauf la fin mais j'y reviendrais).
Déjà sur la forme c'est vraiment du très bon, les OST sont EXCELLENTES et l'animation est vraiment bien foutu dans les scènes de combats. L'univers des sorcières est pas mal foutu non plus avec pas mal d'idées visuelles très cools.
Maintenant sur le fond, ça partait bien, c'est couillu pour du magical girl et c'est pas à donner à regarder a une gamine de 10 ans je pense.
Malgré tout il y a, à mon sens, plusieurs problèmes, notamment la fin qui part vraiment trop loin pour pas grand et le scénario assez prévisible dans l'ensemble.
Je vais détailler tout ça donc à partir de maintenant je -->
////// SPOIL \\\ ////// SPOIL \\\ ////// SPOIL \\\
□ Déjà 2/3 trucs que j'ai pas compris :
Déjà si une Magis décide de ne pas utiliser ses pouvoirs ni de traquer les sorcières, il se passe quoi ? Elle n'accumule pas d'impuretés vu qu'elle n'utilise pas de magie non ?
Ensuite la brune là celle qui remonte le temps, elle a pas de parents ? Elle habite dans une espèce de salle du temps où des cadres flotte. C'est quoi cette salle ? Elle existe grâce à quoi ?
Kyubey est obligé d'accepter le contrat ? C.a.d obligé d'excausser le souhait ?
□ Maintenant 2/3 tucs qui m'ont saoulés :
Donc visiblement si j'ai bien compris, selon la meuf aux cheveux bleu et Madoka (à la fin), la vie de la meuf aux cheveux bleu a moins de valeur que le fait de pouvoir jouer du violon... Ok la meuf était amoureuse de lui, elle a une mentalité TRÈS FRAGILE qui a fait qu'elle s'est sacrifiée pour lui (et qui l'a fait devenir une sorcière presque sans aucunes raison). Mais Madoka qui aurait pu la sauver a décidé de ne pas le faire, juste pour que l'autre connard puisse continuer de faire du violon. Le mec est même pas au courant de grâce à qui il doit ça.
Ce connard Kyubey qui dit que si il n'avais pas été la a créé des Sorcières depuis Cromagnon on serait toujours avec des peau de bêtes... Oh ! C'est la révélation des pyramides ou quoi là, ya Jacques Grimault au script ou ça se passe comment ? Bref ça me dérange pas le fait d'expliquer que c'est les Sorcières qui sont derrière la plupart des morts inexpliqués, suicide, disparition etc, bcp d'anime reprenne le même genre d'explication (l'excellent Parasite par exemple). Mais de là à dire que si yavais pas les putain d'aliens pour foutre la merde avec leurs sorcières, on serait encore dans nos grottes, là désolé mais ça m'énerve.
Et enfin... la fin. C'est un délire abusément cosmique, on aime ou on aime pas, moi perso c'est pas mon kiffe, ça part vraiment trop loin pour pas grand chose au final. On nous explique que les lois de l'univers on été réécrite (rien que ça), et je trouve que c'était vraiment pas nécessaire. Pareil pour le fait que Madoka n'ait au final jamais vraiment existée, même pour ses parents, là encore c'était vraiment pas nécessaire...
Le pire c'est que au final tout ça n'as servi quasiment à rien puisque il n'y a plus de Sorcières mais des Démons. D'où ils viennent, quel est le concept derrière et quel est leurs liens avec les Incubateurs, ça par contre on en sait rien...
*Voilà au final c'est franchement pas mal et couillu pour du magical girl mais il y a quand même quelques points noir au niveau du scénario. *