4 épisodes
(2 h)
Épisodes
S5 E2 • La chasse au trésor
Giroux a eu un accident d'auto et Germain a tout vu. Par ailleurs, les jeunes découvrent un trou dans un des murs du local et Vincent fait le lien avec l'histoire du vol d'une importante collection de monnaie ancienne du musée. La fièvre de l'or s'empare des jeunes malgré les avertissements de Germain qui est choisi pour passer dans le trou à cause de sa petite taille. Il reste coincé dans le mur. Lorsque la police arrive, Giroux, ne trouvant pas Germain pour corroborer son histoire, engage Vincent pour se faire passer pour lui. Le policier ne se fera pas jouer de leurs déclarations abracadabrantes.
Première diffusion : 9 septembre 1999
S5 E7 • Espace-Enfer
Suite à un accident de la route dont a été victime le prof de français, certains élèves doivent recommencer leur examen écrit de fin d'étape : une dissertation. Le tout se déroule après les heures de cours. Giroux a mis Germain en charge de la surveillance des élèves. Il aurait bien surveillé lui-même mais, après avoir retrouvé son album des finissants, il souhaite renouer avec quelques vieux amis. À la radio, tout le monde est fâché. Vincent a publié un article sur Carl et Maria, dont la relation ne va plus très bien, en dévoilant que sa source est... Camille!
Première diffusion : 14 octobre 1999
S5 E14 • La dame en bleu
Vincent a mis la main sur la potion du professeur Galgouri qui, avant de clarifier le teint, rend la peau bleue pendant six heures.
Première diffusion : 2 décembre 1999
S5 E25 • Radio-Émotion
Dominique écrit un article grâce auquel elle croit bien pouvoir remporter un concours de journalisme étudiant. Camille est particulièrement troublée car Vincent et Carol semblent bien s'intéresser à elle, mais sans se déclarer. Parallèlement, on organise un radiothon. Quant à Maria, elle devient catatonique suite à une erreur de Carl. Le thème de l'événement choisi par Camille étant le radiothon de l'émotion, ce sera un bide total marqué du sceau de la chicane et du crêpage de chignons en ondes.
Première diffusion : 2 mars 2000