Où commencer ? Déjà, un 10 amplement mérité bien que peu objectif.
Le scénario est assez rythmé, le nombre d'épisode correcte et leur durée raisonable. Les personnages sont pour la plupart très attachants et bien développés (on regrettera le fait qu'il n'y qu'un episode par arc comme pour Magnusen par exemple).
Le montage est dynamique et toujours subtilement executé. Il renforce le rythme effrèné de la série et est soutenu par un bande son originale et exclusive à chaque épisode au top ! Parfois l'enchaînement sert de gage ou d'astuce pour nous leurrer dans des déductions : point bonus !
Les personnages sont tous très charimatiques, jamais clichés et fonctionnent très bien ensemble. Tout au long de leur développement, ils évoluent et l'on découvre tout le temps une nouvelle facette face à de nouvelles difficultés (sans tomber dans la surenchère).
La musique est génial, le montage et la post prod quasi parfaits, les acteurs en pleine forme, les répliques singlantes, les déductions géniales.. Que demander de plus ? L'humour présent subtilement tout au long des épisodes peut-etre ? Ca tombe bien, il est présent. A voir !