10 épisodes
(4 h 40 min)
Épisodes
S2 E1 • Changement de donne à Sand Hill
Auréolés de leur récent succès lors de la convention TechCrunch, les associés de Pied Piper sont sollicités de toute part. En effet, de nombreux investisseurs de la Silicon Valley font des pieds et des mains pour travailler avec eux. Chez Raviga, alors que la société doit faire face à d'importants changements, Monica tente de s'adapter à Laurie, une nouvelle collègue. Des retrouvailles avec les cinq génies de l'informatique dont les aventures sont une satire du modèle de l'entreprise tel qu'il se conçoit dans la Silicon Valley.
S2 E2 • Dévaluation catastrophique
Confrontés à différents problèmes, Richard et ses associés doivent trouver un partenaire financier pour les épauler. De son côté, Dinesh, à court d'argent, tente d'enrayer la collecte de fonds pour la nouvelle application mise au point par son cousin.
S2 E3 • Argent sale
While considering Gavin’s proposal, Richard is approached by Russ Hanneman, an image-conscious billionaire who wants to back Pied Piper, but may not be as “hands-off” as he claims. Gilfoyle and Dinesh play hardball to get what they want; Gavin finds a new strategy in dealing with the enemy.
S2 E4 • La dame
Richard butts heads with Erlich over a prospective hire, while Dinesh and Gilfoyle become suspicious that a new employee they recommended is commanding a higher salary. Big Head gets a surprising promotion at Hooli. At a board meeting, Monica and Richard find themselves outvoted; Jared institutes a workplace harassment policy.
S2 E5 • Espace serveur
Gavin’s interference causes Pied Piper to struggle with securing their expansion, while a nosy neighbor puts the guys at risk. Gilfoyle takes on the task of building servers, and an overstressed Richard reluctantly takes in Jared as a roommate. Big Head’s management skills are questioned, and Nucleus’ debut zeroes in on a big event.
S2 E6 • Homicide
When Monica encourages the guys to pounce on a livestream opportunity, Erlich reconnects with his old mentee, Double-A, an energy drink billionaire, but Richard finds out their friendship isn’t quite what Erlich thinks. After learning that the livestream might hit a snag, Gilfoyle and Dinesh brainstorm their options. Jared encourages a friendship between Carla and Monica.
S2 E7 • Réservé aux adultes
Richard a le dos au mur. End Frame a pris une longueur d'avance en se faisant connaître comme étant seuls à pouvoir diffuser un flux 4K en direct sur Internet, avec malgré tout une qualité moindre que ce que Pied Piper peut réaliser. Richard découvre qu'End Frame a déjà une équipe commerciale colossale pour vendre la technologie. Russ Hannemann quant-à lui apprend qu'il a perdu son statut de milliardaire, il ne lui reste "que" 980 millions de dollars. Il pousse Richard à mettre en place un modèle commercial pour Pied Piper afin de "retrouver" son milliard. Impossible en l'état au vu des finances de l'entreprise, même en remplaçant les nouveaux ingénieurs par des commerciaux. Hanneman impose alors à Richard de "fusionner" avec End Frame, ce qui équivaut à une pure absorption, ce que Richard refuse. Gilfoyle accède au réseau privé de End Frame et découvre un contrat colossal avec Intersite, grand groupe de diffusion de contenu pour adultes sur Internet. Richard approche alors la dirigeante de ce groupe et lui propose une meilleure option sur le plan qualitatif. Elle n'accepte pas mais ne refuse pas non-plus, elle propose de mettre en compétition les deux entreprises, la meilleure emportera le contrat.
S2 E8 • Chapeau blanc / Chapeau noir
Le grand jour approche, celui du transfert de la banque de vidéos d'Intersite vers Pied Piper pour montrer les performances de l'algorithme de Richard. Pendant ce temps chez Hooli, Gavin Belson est pressé par son conseil d'administration de mener à bien le projet Nucleus. Afin de faire endosser la responsabilité d'un éventuel échec à quelqu'un d'autre, il tente de réembaucher Davis Bannercheck comme responsable Nucleus mais lorsque ce dernier interroge l'équipe sur l'avancée du projet il fuit aussitôt. Richard apprend que le responsable sécurité d'End Frame a été renvoyé, se sentant responsable il va lui expliquer qu'il n'y est pour rien dans la fuite de données puisque c'est un simple post-it avec les mots de passe qui ont permis à Gilfoyle d'entrer dans leur système. Fou de rage de l'apprendre, l'ex End Frame menace Richard de pirater Pied Piper, ce qui rend Richard totalement parano sur la sécurité. Lors de la nuit du transfert, il prend toutes les mesures mais est dérangé par Hanneman qui veut fêter son prochain retour dans le clan des milliardaires. C'est à ce moment que Richard reçoit un appel du directeur technique d'Intersite l'avertissant que les fichiers vidéo sont en train d'être effacés. Richard croit à un piratage de l'ex-End Frame mais il s'avère que c'est Hanneman qui a malencontreusement posé sa bouteille de tequila que le bouton "Suppr." d'un ordinateur sur les lieux, provoquant l'effacement des vidéos. Richard doit expliquer le problème à la PDG d'Intersite qui le renvoie.
S2 E9 • Arbitrage exécutoire
Grosse Tête se retrouve avec un prototype du futur smartphone Nucleus et le montre à Richard qui se rend compte du fiasco potentiel d'une machine aux performances dignes de l'époque soviétique. En possession de ce smartphone, il tente un coup de poker en faisant chanter Gavin Belson, le menaçant de montrer ce téléphone à des blogueurs influents. Belson accepte alors de transformer son attaque en justice contre Pied Piper en conciliation par arbitrage exécutoire, une procédure hors-cour de justice avec un juge à la retraite. Richard engage un avocat rayé du barreau qui accepte de le défendre gratuitement pour se réhabiliter. Lors de l'arbitrage, Erlich est interrogé pour contrebalancer l'argumentaire des avocats au sujet de Grosse Tête, pour démontrer son idiotie contrairement au génie invoqué par Hooli. Mais une maladresse d'Erlich suggère aux avocats de Hooli que Richard a utilisé un ordinateur de Hooli une seule fois pour travailler sur Pied Piper, lorsque son ordinateur qu'il surnomme sa "petite amie" avait été mis en dépannage. Cette faute critique met en péril la défense de Pied Piper. Pendant ce temps chez Pied Piper, Jared, Dinesh et Gilfoyle s'intéressent à l’œuf de condor filmé en continu par leurs soins, qui pourrait ne jamais éclore. Un responsable du zoo où l’œuf est filmé se rend sur les lieux pour couper la caméra et récupérer l’œuf, mais pendant la manœuvre fait une chute vertigineuse, filmée par la caméra qui continue à tourner. L'homme semble laissé pour mort sous les yeux des quelques internautes spectateurs.
S2 E10 • Les deux jours du Condor
C'est l'heure du verdict, Richard attend la décision de justice de l'arbitrage. Chez Pied Piper, la chute de l'employé de zoo a fait considérablement augmenter le nombre de spectateurs, ce qui oblige l'équipe à ajuster leur plate-forme pour faire tenir le débit et les performances de l'infrastructure, mais cela a pour conséquence de faire surchauffer les serveurs installés par Gilfoyle dans le garage. Erlich quant-à lui entrevoit l'éventualité de vendre la maison qui a pris une forte valeur immobilière, mais cette idée sera de courte durée quand il apprendra que si elle était vendue, la maison serait très certainement démolie. Avant le verdict, Gavin avoue à Richard qu'il aurait déboursé 250 millions de dollars pour racheter Pied Piper si Richard ne lui avait pas fait de chantage. Lors de la séance, le juge confirme que le fait d'avoir utilisé un ordinateur de Hooli confère à cette société des droits sur Piped Piper. Anéanti, Richard envoie un message à son équipe pour une opération suicide: effacer toute la plateforme Pied Piper pour que Hooli ne récupère qu'une coquille vide. Mais lors de la suite de l'énoncé du verdict, il s'avère que le contrat de travail passé entre Hooli et Richard à l'époque contenait une clause illégale, rendant ce contrat caduc, et réfutant les arguments précédents le juge conclut que Hooli n'a aucun droit sur Pied Piper. La joie est considérable mais de courte durée, Richard doit au plus vite contacter son équipe pour qu'ils n'effacent rien. Courte durée aussi, parce que Hanneman a vendu ses parts à Raviga, société de feu Peter Gregory, et que cette dernière détient la majorité des sièges au conseil d'administration. Richard apprend alors qu'il est démis de ses fonctions de PDG de sa propre entreprise.