6 épisodes
(3 h)
Épisodes
S2 E1 • Les Pirates d'Orion
Lorsque Spock est atteint d'une maladie mortelle pour les Vulcains, l'Enterprise doit rencontrer un cargo chargé de médicaments qui constituent le seul remède possible. Mais des pirates Orions attaquent le navire et Kirk doit retrouver les Orions et le médicament avant qu'il ne soit trop tard.
Première diffusion : 7 septembre 1974
S2 E2 • Le Commandeur Bem
L'U.S.S. Enterprise accueille le commandant Ari bn Bem, un membre arrogant d'une race neutre de la planète Pandro récemment contactée. Cependant, Bem met leur vie à tous en danger lorsqu'il soumet Kirk et Spock à un test d'aptitude au cours d'une mission d'exploration. Cela se passe sur une planète de natifs primitifs sous la tutelle d'un être non corporel.
Première diffusion : 14 septembre 1974
S2 E3 • Le Farceur
Après avoir évité une embuscade romulienne tendue par trois de leurs vaisseaux de guerre, l'U.S.S. Enterprise pénètre dans un étrange nuage d'énergie. Le nuage gazeux affecte l'ordinateur du vaisseau et le rend fou. L'équipage étant à la merci de l'ordinateur de l'Enterprise, celui-ci se livre à une série de plaisanteries de plus en plus agressives.
Première diffusion : 21 septembre 1974
S2 E4 • L'Epidémie
Le Dr McCoy est arrêté et tenu pour responsable de la peste qui a ravagé la planète Dramia Two, où il a pratiqué une vaccination de masse 19 ans plus tôt.
Première diffusion : 28 septembre 1974
S2 E5 • Le Retour de Kukulhan
Sur les traces d'une mystérieuse sonde extraterrestre, l'U.S.S. Enterprise rencontre un vaisseau en forme de serpent à plumes géant, qui s'avère être Kukulkan, un dieu de l'ancienne légende maya-aztèque. Son capitaine, Kukulkan, est en fait une entité bienveillante de très longue durée qui veut que les humains le vénèrent comme le faisaient les Mayas et les Aztèques. Il insiste pour soumettre Kirk et les autres à un test afin de déterminer s'ils ont suffisamment grandi pour recevoir sa sagesse.
Première diffusion : 5 octobre 1974
S2 E6 • L'Univers à l'envers
Avec le Commodore Robert April (le premier commandant de l'Enterprise) à bord, Kirk poursuit un vaisseau qui plonge dans une supernova et pénètre dans un univers où le temps s'écoule à l'envers.
Première diffusion : 12 octobre 1974