534 épisodes
(13 h 30 min)
Filtrer
Saison 1
Saison 4
Saison 5
Saison 1985
Saison 1986
Saison 1987
Saison 1988
Saison 1989
Saison 1990
Saison 1991
Saison 1992
Saison 1993
Saison 1994
Saison 1995
Saison 1996
Saison 1998
Saison 1999
Saison 2000
Saison 2001
Saison 2002
Saison 2004
Saison 2005
Saison 2007
Saison 2008
Saison 2010
Saison 2012
Saison 2013
Saison 2015
Saison 2018
Saison 2019
Épisodes
S1 E1 • 135.3 dB
Dans le Nord de la France sévit la mode du tuning. Les adeptes équipent leur voiture de gadgets extérieurs et surtout d'une installation stéréo qui diffuse de la musique techno à de très fortes intensités. L'engin de notre héros atteint facilement les 135,3 db, toutes fenêtres fermées. Fan de tatouage, père de deux petits garçons, compagnon d'une jeune femme très amoureuse, notre héros se classe dixième à un concours à l'autre bout de la région. L'objectif à atteindre est à 150 db.
Première diffusion : 1 janvier 2000
S1 E2 • 20 ans
S1 E3 • 500 lignes
Sébastien est un bon gars dit sa grand-mère mais il aime pas l'école et le prouve. A suivre par "Pétard nuptial"
Première diffusion : 1 janvier 1992
S1 E4 • 600 chateaux
Première diffusion : 1 janvier 1996
S1 E5 • 600 grammes de hachis
A quoi reconnaît-on un vrai producteur de cinéma ? Au fait qu'il fixe ses rendez-vous au bar du Lutétia, bien sûr. Mais Ludovic ne se contente pas de ça : non content d'être le plus jeune producteur de France (25 ans), de rouler dans de grosses voitures et de faire son marché à Cannes, il est aussi le plus ambitieux. Ludovic ne doute de rien, et son père est tout aussi confiant. En fin de compte, il n'y en a qu'un d'un peu sceptique : c'est le grand-père. De ce film dont Ludovic est le producteur, qui est le réalisateur ? Ludovic, bien sûr. Et qui est la vedette principale ? Toujours Ludovic, pardi.
S1 E6 • A comme Amour 1/3
Dans une famille, qui a choisi d'adopter, il faut 160 000 F. pour un enfant du Brésil. Le père tique un peu. La mère le motive. Ils en ont déjà adopté 4, ce qui fait 40 millions. La mère attend une petite fille depuis trois ans. Le père fait du scoutisme. Cette femme évoque sa vie de couple. Ils sont croyants.
Première diffusion : 1 janvier 2000
S1 E7 • A comme Adoption 2/3
La même famille se prépare pour aller adopter. Ils se rendent à l'aéroport et arrivent au Brésil. Le père est resté en France. L'adoption a été acceptée par le juge. Cette petite fille a besoin d'un suivi psychologique. Ils rencontrent la petite fille. Emotions.
Première diffusion : 1 janvier 2000
S1 E8 • A comme Apocalypse 3/3
Le père vient les attendre à l'aéroport, au retour. La mère revient avec deux filles. L'une Astrid est là parce que personne ne voulait l'adopter . Mais la mère lui accepte qu'elle ne peut l'accepter pour l'instant. Astrid aurait été entraînée dans une secte. Astrid préfère retourner au Brésil dans la rue. La mère demande à Astrid de faire les démarches pour revenir en France si elle le désire. L'un des garçons s'est attaché à elle. La mère lui explique qu'elle est sa soeur. Plus rien ne semble aller dans la maison. Astrid repart. Mais elle reviendra deux mois plus tard.
Première diffusion : 1 janvier 2000
S1 E9 • A fond la caisse
Il n'est jamais passé à l'émission "Jeunes solistes", et pourtant c'est un virtuose, et il n'a que quatre ans. Seulement les pédales sur lesquelles il appuie ne sont pas celles d'un piano mais de sa petite moto. Ses parents rêvé pour lui un avenir de champion, et il passe allègrement de ses couches à l'uniforme du motard. Avec tout ce qu'il reçoit, comment ne serait-il pas heureux ?
Première diffusion : 1 janvier 1986
S1 E10 • A la poursuite de Mme Li 1/2
Jusqu'il n'y a pas très longtemps, tout le monde était d'accord : le bon vin, c'était français... Mais depuis que tant de piquette a coulé sous les ponts, quelques français ont exporté leur savoir faire. Prenez la Chine, par exemple. Connaissez-vous les "Champs d'Or" ? Ce sont les vignobles de Madame Li, dans le désert de Gobi. Et comment trouvez-vous le vin de Madame Li ? Car trouver Madame Li elle-même, c'est une autre paire de manches, et ses associés français la chercheront dans toute la Chine, suivis par la caméra de Strip-Tease. Et tout en se baladant, ils croiseront un gouverneur dans les vignes du seigneur, et quelques milliardaires qui ne semblent guère souffrir des rigueurs du collectivisme... Certes, les somptueux palais, ça coûte cher, mais avoir un musée du vin qui est une manière de croisement entre Chambord et Saint-Pierre de Rome, ça en jette, non ? Pourtant Madame Li ne se trouve dans aucune des soixante-douze chambres de luxe... La trouvera-t-on dans l'épisode suivant ?
Première diffusion : 1 janvier 2005
S1 E11 • A la poursuite de Mme Li 2/2
Dans le premier épisode, quelques hommes d'affaires français couraient derrière leur associée, l'énigmatique Madame Li, patronne des "Champs d'Or", le vin du désert de Gobi. Ils trinquaient avec l'un, faisaient cul sec avec l'autre, couraient en tous sens, Madame Li restait invisible. Mais, grâce à leur ami le Gouverneur, tout va s'arranger et Madame Li va réapparaître, tout sucre tout miel, sûrement troublée par des hommes d'affaires français chantant avec brio "All we need is love" au karaoké. Madame Li est troublante, Madame Li est charmante, mais Madame Li les a avertis : "Il ne faut pas mettre de l'humain dans les affaires". Et quand elle offre une somptueuse promenade sur un lac magnifique, d'aucuns se demandent si elle les mène en bateau...
Première diffusion : 1 janvier 2005
S1 E12 • Accès au succès
Cyril, jeune homme ambitieux, décide de créer une société de motivation d'entreprise pour banlieusards délaissés.
Première diffusion : 1 janvier 1993
S1 E13 • Adorable voisine
Naïma est une voisine hors pair, très généreuse, serviable et attentionnée. Quand elle fait du couscous, c'est pas seulement pour elle, c'est pour tous ses proches : famille et voisins. Et il n'est pas question qu'ils refusent.
Première diffusion : 1 janvier 1998
S1 E14 • Agnès à tout prix
Agnès est jolie, Agnès est charmante, et Nicolas s'en est rendu compte. Mais en jeune homme bien élevé, il sait se tenir. Et patienter. Deux ans. Deux ans c'est long, quand la sève monte... Et le preux chevalier courtise la gente dame avec tous les rafinements de l'amour courtois. Agnès est charmante, Agnes est jolie, et elle sourit. Mais Bon Dieu, à qui souritelle ? Ah, Dieu seul le sait? Et il est bien placé pour le savoir, Dieu.
Première diffusion : 1 janvier 2000
S1 E15 • Ah la vie ah la mort
Plusieurs veuves âgées se retrouvent pour parler de la vie, de la mort, aller sur la tombe des chers disparus. Une question se pose : que faire de son corps quand on meurt ? Enterrement ou incinération ? Heureusement, avant d'en arriver là, il reste quelques bons moments, notamment des repas ensemble bien arrosés, et, parler des hommes !
S1 E16 • Aimez vous les uns les autres
Cette commune de Bruxelles, si petite qu'elle soit, est connue pour l'extrême variété de nationalités de ses habitants. Et sur la place, ça se passe plutôt pas trop mal. Enfin, ce n'est pas vraiment Chicago, mais il y en a qui s'y croient un peu.
S1 E17 • Allo police
Comédie de mœurs et drame psychosociologique, Allô Police se joue à bureaux fermés à Charleroi, géographie humaine perturbée par les restructurations industrielles, où les sentiments exacerbés d’une population laborieuse viennent s’inscrire ici comme des cris, des appels, des signaux. Un espace où viennent se profiler la violence, la souffrance, la peur, la joie...
S1 E18 • America America 1 Amour, gloire et beauté
Chantal, qui est française, a épousé un médecin américain, qui n'est ni moche ni pauvre... Ils vivent à Philadelphie dans une somptueuse demeure... Chantal est désormais une Américaine parfaite : souriante, enthousiaste, et survitaminée. Gaël, le fils de Chantal, beau jeune homme diplômé en biologie, rêve d'un laboratoire, mais travaille en attendant dans le restaurant de Georges Perrier. Georges Perrier, le prestigieux chef français de Philadelphie, possède trois restaurants. Mais cela ne lui suffit pas et il part à la conquête du symbole de l'Amérique et des dollars : Las Vegas.
S1 E19 • America America 2 Un monde presque parfait
Chantal, qui est Française, a épousé un médecin américain, qui n'est ni moche, ni pauvre... Ils vivent à Philadelphie dans une somptueuse demeure? Mais ça ne l'empêche pas de quitter sa limousine pour courir, en plein champ, derrière des vitamines? Susan, la grande amie de Chantal, est contrainte par un malheureux divorce, de quitter son petit château. Gaël, le fils de Chantal, rêve de guérir le sida, et travaille en attendant sous les ordres du terrible Georges Perrier. Georges Perrier, le prestigieux restaurateur, séducteur et sanguin, s'essaie à séduire Las Vegas. Enfin un empire à sa mesure?
S1 E20 • America America 3 Mon frère s'appelle Raymond
La suite des aventures de Chantal, cette Française mariée à un médecin américain et qui mène désormais la vie de château à Philadelphie. Dans cet épisode, on apprend que Chantal a un frère, Raymond, qui vient pour la première fois lui rendre visite aux Etats-Unis. Comment Raymond va-t-il considérer la réussite de sa soeur ? Admiration béate, mépris souverain ou critique cartésienne ? Quel regard, forcément pointu, portera-t-il sur sa soeur américaine ? Quant à Georges Perrier, le prestigieux chef français, même s'il cherche toujours à partir à la conquête de Las Vegas, il rentre d'abord en France pour perdre ses quelques kilos superflus.
S1 E21 • America America 4 Le mariage de Cendrillon
Chantal, qui est française, a épousé un riche médecin américain. Ils vivent à Philadelphie dans une somptueuse demeure. Mais Chantal n'a pas toujours connu le luxe, et pour ce dernier épisode, elle nous emmène en pèlerinage dans l'humble chaumière du Nord où elle a vécu jadis. Retour chez maman, émotion garantie. Georges Perrier, le prestigieux chef français de Philadelphie, lui aussi revient voir sa mère en France. Puis, pour clore en beauté, tout ce beau monde revient à Philadelphie avec dans ses bagages la Haute Couture Française. Et bien sûr, Chantal, taille mannequin, mènera le défilé dans le restaurant de Georges Perrier, top modèle d'un jour.
S1 E24 • Adieu mégot
Aline a décidé d'arrêter de fumer. Cela fait longtemps qu'elle essaye. Chaque jour, lorsqu'elle écrase son mégot, elle jure qu'il s'agit du dernier. Michèle essaye de l'aider à tenir, en lui soutenant le moral, en lui téléphonant ou en discutant avec elle. Et puis il y a sa fille qui n'y croit pas vraiment et s'inquiète ; et le médecin qui lui prescrit des calmants. Et un jour, Aline s'arrête. C'est dur, elle a mal partout. Mais elle résiste. Et elle va à l'église demander à Dieu de l'aider. (Anne Gallois 2000)
S1 E25 • Au cœur des ténèbres
Les Africains, qui ne soupçonnent pas le génie du christianisme voueront sûrement une éternelle reconnaissance aux bons missionnaires blancs qui leur ont révélé que même le sida est un châtiment divin... (Réalisation: Emmanuelle Machtou 2000)
S1 E28 • Au pied du mur
Pour éviter l'invasion des bronzés rien de mieux qu'un beau mur en béton. (Anne Gallois 2002)
Première diffusion : 12 février 2013
S1 E29 • Baston aux Assédics 1
Dans le bureau d'un médiateur, deux hommes tentent d'expliquer la bagarre qui a eu lieu entre eux, dans une queue des Assedics à Argenteuil. Celui qui a frappé est caché, on entend cependant sa voix peu amène. (Jérôme Fenez 1997)
Première diffusion : 12 février 1997
S1 E30 • Baston aux Assédics 2 Le petit livre rouge
Dans le bureau d'un médiateur, deux hommes tentent d'expliquer la bagarre qui a eu lieu entre eux, dans une queue des Assedics à Argenteuil. Celui qui a frappé est caché, on entend cependant sa voix peu amène. (Jérôme Fenez 1997)
Première diffusion : 12 février 1997
S1 E31 • Be be bègue
Un bègue, normalement, ça fait rire tout le monde. Sauf le bègue. Lui, il essaie de ne plus bégayer, mais ce n'est pas facile. Il peut, par exemple, suivre la méthode d'un ancien bègue: faire travailler, en force, tous les muscles requis pour lui permettre d'expectorer une phrase complète... (Lucette Simon 1992)
Première diffusion : 12 février 1992
S1 E32 • Beaux discours
Il y a les langues vivantes et les langues mortes, les langues de vipère et les langues de bois. Il y a les moulins à paroles et les paroles d'Evangile, les paroles d'argent et les silences d'or. Mais le style, c'est l'homme. (P. Dutilleul 1993)
Première diffusion : 12 février 1993
S1 E33 • Belles belles belles
À la télé, il n’y en a jamais que pour la racaille de banlieue, défavorisée, brimée puis excusée...Mais qui se préoccupe des beaux quartiers ? Vous croyez que c’est facile, à dix-huit ans, de s’extraire du milieu qui vous a façonné ? Vous pensez que c’est simple d’oublier le tennis, le poker, les cigares, et par dessus tout, le fric et les filles ? Mais il y a un moment où les plus forts prennent leur envol et coupent le cordon ombilical : les parents c’est bien, mais à distance. Et puis, dix huit ans c’est aussi l’âge des engagements audacieux et solidaires : la caravane estivale des jeunes UMP, par exemple...
Première diffusion : 12 février 2013
S1 E34 • Bisous sur toute la ligne
Jean-Louis et Murielle sont chauffeurs de bus à Paris. Ils s'aiment au point de travailler aux mêmes horaires. Au risque de laisser leur fils David, cinq ans et demi, tout seul. Didier LANNOY 14'26" 1992
Première diffusion : 12 février 1992
S1 E35 • Blanc Bleu Sperme
Bleu Blanc Belge, ces taureaux magnifiques, ces monstres de bidoche, c'est du belge, un pur produit de la sélection naturelle et de la génétique. Mais, il en faut du sperme de taureau pour gérer tous ces croisements. Et Karl, il vit de cela: acheter et vendre du sperme de bovidés. (P. Boeckx 1994).
Première diffusion : 12 février 1994
S1 E38 • Bonnes moeurs en Flandre
Rencontre avec un couple de retraités de l'association "Parents contre la décadence des moeurs" en Belgique, qui partent en campagne contre une loi de leur gouvernement sur l'avortement et la contraception : ils se réunissent avec les membres de l'association, se rendent dans une classe d'école, visitent une famille puis un jeune couple, téléphonent ou écrivent aux organismes contre l'opinion desquels ils s'insurgent. (Peter Boeckx 1990 14')
Première diffusion : 12 février 1990
S1 E39 • Bronzez Catho
Dans la suite des journées mondiales de la jeunesse, à Bormes les Mimosas, sous la houlette d'un jeune prêtre très dynamiques, des jeunes gens portant des tee-shirts ornés de l'inscription "bronsez cathos" partent en mission à la rencontre des touristes et des jeunes pour leur communiquer la bonne parole et si possible la foi. (Philippe Cornet 1998 12')
Première diffusion : 12 février 1998
S1 E41 • Ça déménage
Une famille nombreuse dotée de triplés change d'appartement. Une vraie galère : les bébés hurlent, les parents s'énervent, les travaux sont en retard, le propriétaire de l'ancien appartement ne veut pas reprendre les clefs. (Aline Morcillo, 1999)
Première diffusion : 12 février 1999
S1 E42 • Ca m'interpelle
le directeur du CPAS de Belgique décide de venir en aide à deux Zaïroises. (Manu Bonmariage 2000)
Première diffusion : 12 février 2013
S1 E43 • Caldoche de merde 1
Anissa, une jeune française d'origine kabyle. Lorqu'elle retourne au bled l'été, le contraste est rude entre ses aspirations d'Occidentale et le mode de vie de sa grand mère ou de ses grandes tantes. La pression du mariage arrangé est incessante. Pourtant, elle affirme avec fermeté son souhait d'une vie agréable, d'un mari choisit par ses soins et n'entend pas être une musulmane soumise, écrasée par les traditions. (Farida Rouibi/Taher 2003 33')
Première diffusion : 12 février 2013
S1 E44 • Caldoche de merde 2 Enculés de Kanaks
Kanaks et Caldoches vivent sur le même caillou, la Nouvelle-Calédonie, un bout de France perdu en mer qui pourrait bien lâcher ses amarres d'ici peu. De quoi parlent-ils quand ils se rencontrent ? D'amour, d'argent et des uns et des autres. (Olivier Lamour 1998) (a voir avec Caldoches de m...)
Première diffusion : 12 février 1998
S1 E45 • Carte de presse
La vie de la rédaction d'un journal féminin. Bla bla bla bla bla, plus vrai que nature. (Eric Cardot 2000 15')
Première diffusion : 12 février 2013
S1 E46 • C'est Le Must
C'est fou ce que les humains peuvent être épuisants, même quand on n'en voit que les chevilles, comme c'est mon cas (normal, je ne suis pas un Doberman mais un élégant bichon...). Ma maîtresse n'arrête pas de me houspiller quand je suis chez le coiffeur, mais je dois rester avec Monsieur quand Madame va chez son tailleur... Et vous croyez qu'à son retour elle prendrait le temps de jouer avec moi ? Bernique, Madame déménage, elle quitte son hôtel particulier... Je pourrais bien jouer avec Sirius, le chat, mais pas de chance, il a disparu. Et même la bonne s'en fiche... (Mathieu Ortlieb 2000 15')
Première diffusion : 12 février 2013
S1 E47 • Chambres à part
L'adolescence est l'âge de toutes les révoltes. Et où s'expriment-ils le mieux, nos chérubins? Mais dans leur chambre, pardi! Par exemple, chez les jeunes filles, il y a deux écoles: celles qui affichent Patrick Bruel et celles qui affichent Roch Voisine. Mais ce n'est pas si simple: il y a des extrémistes qui affichent les deux, et des nihilistes qui n'affichent rien. Idem chez les garçons... (O. Losson 1992).
Première diffusion : 12 février 1992
S1 E48 • Chicken Follies
Sujet de 4min
S1 E49 • Chirac, ma femme et moi
Le réalisateur piste le chauffeur de Chirac. Jovial, impulsif, physiquement proche de son patron. D'aucuns font un saisissant raccourci : le portrait de Jean-Claude Laumont, c'est celui de Chirac. Madame Laumont confirme, un rien défaite : « c'est vraiment un couple. Moi, je suis l'intruse ». - realisation Pierre Carles 1994
Première diffusion : 12 février 1994
S1 E50 • Cocoon
La Wallonie est sinistrée. En banlieue de Liège, c'est la crise, la morosité. Tous n'en meurent pas, mais tous sont frappés. Tous? Non, car voici un îlot de résistance où la vie est simple et jamais sinistre. Portrait d'un bonheur qui est comme un long fleuve tranquille. (H. Dorzée, Marco Lamensch 1996)
Première diffusion : 12 février 1996
S1 E51 • Code et Coran
A la rencontre d'une jeune et jolie juriste d'origine arabe, passionnée de politique qui rêve de faire carrière, mais aussi de mener une vie privée épanouie. Elle souhaite se marier avec un musulman qui lui donnera des enfants. Mais trouver un époux qui lui corresponde et respecte ses ambitions n'est pas forcément chose facile.
S1 E52 • Coeurs à prendre
Trouver chaussure à son pied n’est pas chose aisée ! Avant l’arrivée des sites de rencontre, il fallait parfois en passer par une petite annonce dans le journal. Il s’agit alors de rédiger La bonne annonce, attirante, séduisante et plus ou moins réaliste...
Première diffusion : 28 janvier 1997
S1 E54 • Conseils de classes
Est-ce que quand on a un diplôme, on trouve plus facilement du travail ? Peut-être, mais avec quel genre de diplôme ? Et obtenu comment ? Dans une pochette surprise ? Car s'il y a des écoles où il est difficile de réussir, il y en a d'autres où, apparemment, il n'est pas simple de rater, quelque bonne volonté qu'on y mette. Et qui est responsable ? Les profs ou les élèves ? Que celui qui ne sent pas un malaise dans l'enseignement leur jette la première pierre. (Philippe MATERNE, 1995)
Première diffusion : 12 février 1995
S1 E55 • Contrefaçons
Les parfumeurs voient rouge. Après les faux diamants, les démarquages de vêtements, de montres ... Voici que les faussaires s'attaquent aux parfums. Une vraie gangrène que les grandes maisons ont du mal à juguler. Quand on dit que l'argent n' a pas d'odeur ... (Antoine Gallien 2002)
Première diffusion : 12 février 2013
S1 E56 • Chair de poule
Robert et Suzanne ont près de 70 ans. Couple sans enfant et sans histoires, ils jouent - mais jouent-ils? - à s'inventer des frayeurs. La peur du voleur et de l'agression leur coûte cher: portes blindées, volets spéciaux, armes en tous genres. Jusqu'à présent, ils n'ont eu à se défendre que des mouettes et des fourmis. (André François 1986 12')
Première diffusion : 12 février 1986
S1 E57 • Coq cancan
Cancannage et médisances dans la cité du Coq - réalisateur Philippe Dutilleul et Frédéric Brébant 1996 15'
Première diffusion : 12 février 1996
S1 E58 • Course en tête
Comment ne pas se priver de ce qu'on aime en période de crise ? Il suffit d'avoir un frigo et deux congélateurs puis de s'organiser pour acheter le saumon quand il est au prix du maquereau. Et pour les petites culottes...
Première diffusion : 12 février 1994