8 épisodes
(8 h)
Épisodes
S1 E1 • Les années noires
Entre 1975 et 1985, des dizaines de femmes ont été assassinées dans la grande région de Montréal. Trente-cinq ans plus tard, alors que ces crimes sont toujours impunis, une équipe d'experts décide de rouvrir les dossiers d'enquêtes pour comprendre s'il existe un lien entre tous ces crimes et si ces femmes ont été victimes d'un même tueur.
Première diffusion : 30 janvier 2020
S1 E2 • Denise et Jocelyne
En avril 1977, le corps de Jocelyne Houle est découvert dans un champ à Saint-Calixte. Elle a été violée et rouée de coups. Le lieu du crime et le mode opératoire ressemblent à ceux du meurtre de Denise Bazinet, assassinée la même année. Ces similitudes mènent l'équipe sur la piste d'un tueur en série notoire ayant sévi durant cette décennie noire
Première diffusion : 6 février 2020
S1 E3 • La source
Le frère d'une des victimes reçoit l'appel d'un homme qui dit avoir des informations sur le meurtre de sa soeur; l'équipe se penche sur cette source et analyse les liens qu'elle établit entre différents meurtres.
Première diffusion : 13 février 2020
S1 E4 • Les aveux
L'équipe analyse les similitudes entre les cas de Katherine Hawkes et de Diane Gaudreault, assassinées en 1977 et en 1979 à Montréal. En plus d'avoir été commis dans des circonstances similaires, un élément clé unit ces deux homicides : un appel anonyme. Dans les deux cas, un suspect non identifié a appelé les policiers pour avouer son crime.
Première diffusion : 20 février 2020
S1 E5 • Un coin de rue plus loin
L'équipe poursuit son analyse des appels anonymes reçus après les meurtres de Katherines Hawkes et de Diane Gaudreault, mais un lien entre l'assassinat de Diane Gaudreault et celui d'une autre jeune femme les amène à considérer une nouvelle piste.
Première diffusion : 27 février 2020
S1 E6 • Joanne
Un ancien enquêteur de la Sûreté du Québec met l'équipe sur la piste d'un suspect dans le dossier de Joanne Dorion, assassinée à Laval en 1977; le doute s'installe chez les membres de la famille Dorion.
Première diffusion : 5 mars 2020
S1 E7 • Le tueur de l'autoroute 20
L'équipe se penche sur une nouvelle piste en lien avec le meurtre de Sharron Prior à Pointe-Saint-Charles; rapidement, Guillaume établit des corrélations entre ce crime et d'autres s'étant produits aux abords de l'autoroute 20.
Première diffusion : 12 mars 2020
S1 E8 • Les victimes oubliées
Guidée par l'idée que le tueur en série William Fyfe pourrait être à l'origine de certains crimes non résolus sur lesquels elle enquête, l'équipe retravaille la ligne du temps de ses dossiers. Rapidement, elle parvient à établir des correspondances avec le tueur. Pour les familles endeuillées, cette nouvelle piste constitue une lueur d'espoir.
Première diffusion : 19 mars 2020