13 épisodes
(5 h 25 min)
Épisodes
S4 E1 • Episode 257-494
Control Freak s'est échappé et introduit directement dans les programmes télé, qu'il perturbe. Les Titans sont absorbés aux aussi dans les émissions télé et parcourent différentes séries et films afin de localiser leur ennemi. Séparés ensuite, ils se regroupent plus tard et combattent Control Freak, mais celui-ci, formé au kung-fu, les bat tous. Il s'échappe et les Titans le retrouvent finalement, grâce à Changelin, dans LE CLASH DES PLANÈTES, basé sur LA GUERRE DES ÉTOILES. Control Freak y joue un clone de Darth Vador et nos amis peinent à le vaincre, mais Changelin, qui a suivi avec attention cette série, sait comment emprisonner son adversaire, grâce à une formule magique. Les Titans l'arrêtent donc et parviennent à revenir dans la réalité.
S4 E2 • La Quête
Robin n'ayant pu arrêter Katarou, qui a dérobé un bâton de grande valeur, il décide de se perfectionner dans les arts martiaux en s'entraînant auprès du Véritable Maître, laissant ses 4 amis dans la Tour. Ceux-ci vont un à un s'habiller comme Robin et imiter son style, ses actions. Même Raven finit par se laisser prendre au jeu. Robin, quant à lui, est guidé par une vieille femme à une montagne au sommet de laquelle réside le Véritable Maître. Il doit affronter 3 gardiens animaux, et entre deux combats, il croise la vieille femme, qui gravit elle aussi la montagne. Une fois parvenu au sommet, le leader des Titans doit affronter Katarou, venu lui aussi s'entraîner avec le Maître, et qui lui a volé sa ceinture de super-héros. Le méchant utilise les armes de Robin contre lui, mais notre héros le vainc en combinant les techniques des 3 gardiens, qu'il a mémorisées. Le Maître s'avère n'être autre que la vieille femme, qui accepte donc d'aider Robin à se perfectionner au combat.
S4 E3 • Malédiction
Après un combat contre Dr. Light, Raven se réfugie dans sa chambre et attend avec impatience que la journée se termine. Ses amis lui font la surprise d'une fête d'anniversaire, mais elle refuse de célébrer avec eux. Elle explique à Robin que son anniversaire est lié à quelque chose de très négatif et retourne attendre anxieusement que ce jour prenne fin. À la suite d'une alerte, les Titans se rendent sur place et découvrent... Deathstroke ! Mais il a changé : il arbore maintenant un symbole rouge sur le front et possède de nouveaux pouvoirs à base de feu. S'ensuit un combat acharné au cours duquel le criminel s'en prend particulièrement à Raven. Celle-ci, afin de sauver ses amis, arrête le cours du temps, mais Deathstroke échappe à ce sortilège et appose des signes rouges sur ses poignets. Elle emmène Robin avec elle et fuit, mais Deathstroke les suit et les attaque continuellement. La jeune fille explique ensuite à son ami que quelque chose de terrible se produira un jour d'anniversaire, sans préciser quoi. Deathstroke neutralise Robin et appose des signes rouges sur tout le corps de Raven, dont les cheveux deviennent très longs. Robin la sauve et, de retour chez eux, insiste pour que la jeune sorcière célèbre avec eux. Elle finit par accepter, tandis que des signes rouges réapparaissent sur ses mains. Deathstroke, dans son antre, annonce à son mystérieux maître que la prophétie va se réaliser...
S4 E4 • Cyborg le barbare
À la suite d'un court-circuit, Cyborg remonte le temps jusqu'en 3000 avant J.-C. Il aide une troupe de guerriers à combattre des monstres verts et est célébré comme un héros par Sarasan, la cheffe des troupes, causant la jalousie de Kroll, barbare avide de gloire. Cyborg accepte d'être l'hôte de la tribu. Kroll demande l'aide d'une sorcière pour devenir chef : c'était lui qui avait organisé l'attaque de monstres afin de devenir un héros et d'être désigné comme leader. La sorcière envoie une nouvelle vague de monstres verts dans le camp des guerriers, mais le Titan les neutralise en les noyant. Kroll propose à Cyborg de l'aider à rentrer chez lui, avec l'aide la sorcière, mais celui-ci comprend que le barbare veut en fait se débarrasser de lui. La sorcière fait fusionner Kroll avec les monstres, créant un supermonstre qui bat Cyborg. Ce dernier est sauvé par Sarasan et il organise la résistance contre les monstres. Mais au cœur du combat, il est ramené à la Tour, dans le présent, par le pouvoir de Raven. Il regrette de n'avoir pu finir le combat, mais la jeune empathe lui montre, dans l'un de ses livres, les images de la victoire des troupes de Sarasan... sur laquelle lui-même, Cyborg, figure !
S4 E5 • L'employé du mois
Fatigué de poursuivre ses ennemis en animal, Changelin veut acheter un scooter. Il trouve du travail dans un fast-food qui offre un scooter à l'employé du mois. Entre-temps, ses amis traquent des soucoupes volantes qui volent des vaches à des fins inconnues. Changelin découvre que le fast-food est une couverture : dans l'arrière-salle se trouve une machine qui fabrique des copies du patron, Bob, à partir d'une substance appelée Nofu et fabriquée par un alien nommé la Source, qui commande aussi les soucoupes volantes. Le but de la Source est de remplacer la nourriture standard par du Nofu, ce qui permettra ensuite d'anéantir l'humanité, et finalement de détruire la planète. Changelin enlève la Source et doit combattre des dizaines de répliques de Bob. Une fois à la Tour, il menace son ennemi afin d'obtenir les informations permettant de neutraliser les Bobs, sauver les vaches et éteindre le détonateur qui devra détruire la Terre. Il mène toutes ces opérations à bien, à lui tout seul, et la Source est mangée par Cyborg !
S4 E6 • Troq
Un extra-terrestre nommé Val-Yor arrive sur Terre, pourchassé par des ennemis appelés Locrix. Après les avoir battu, il explique aux Titans que ces aliens menacent une planète instable, et qu'il doit s'y rendre afin de remédier au problème. Les Titans offrent leur aide. Durant le trajet, Val-Yor se montre hautain vis-à-vis de Starfire, la surnommant "Troq". Cyborg apprend de son amie que cela est un terme de mépris utilisé par divers peuples envers les Tamaranéens, êtres jugés inférieurs par certains. Robin est mis au courant et veut en parler à Val-Yor, mais Starfire ne tient pas à ce que cela dérange la mission. Toutefois, lorsque Val-Yor ne l'inclut pas dans le plan qu'il a élaboré, elle insiste pour participer elle aussi. Il finit par céder, et tous deux doivent effectuer ensemble la partie la plus délicate de la mission. Val-Yor manque d'y laisser sa vie, mais la Tamaranéenne risque la sienne pour le sauver. De retour sur Terre, Val-Yor s'excuse du bout des lèvre puis repart. Starfire regrette qu'elle n'ait pas réussi, par son courage, à s'attirer le respect de cet allié temporaire, mais déclare que le respect de ses amis est bien plus important à ses yeux.
S4 E7 • La prophétie
Les Titans recherchent des indices quant à la mystérieuse marque que Deathstroke arbore maintenant sur son front (voir « Malédiction »). À la suite d'une alerte, les Titans combattent leur ennemi borgne, qui détruit une zone abandonnée, à l'exception d'une ancienne bibliothèque, sur laquelle figure la fameuse marque. Deathstroke disparaît et les Titans entrent dans la bibliothèque. Les signes rouges apposés par Deathstroke sur le corps de Raven réapparaissent et brillent, ce qui active plusieurs phénomènes et éveille des monstres. La jeune fille s'enfuit, car elle refuse sa destinée proche, et utilise un passage interdimensionnel pour revenir à Azarath, sa ville natale, où elle demande l'aide de sa mère, Arella. Mais celle-ci ne peut hélas l'aider, car le destin de Raven est inévitable. De leur côté, les 4 autres Titans, tout en combattant des monstres, cherchent une gemme lié à la marque de Scath, celle que Deathstroke et maintenant Raven ont sur le front. Leur adversaire revient et les neutralise, mais Raven refait son apparition et brutalise Deathstroke avant que celui-ci ne disparaisse à nouveau. Elle révèle enfin à ses amis la vérité : Scath, lié à la fameuse marque, n'est autre que le démon Trigon, père de Raven, qui utilisera sa fille comme portail pour venir sur Terre. La jeune sorcière déclare que rien ne peut être fait pour empêcher cette prophétie de se réaliser...
S4 E8 • Les Titans Crusoé
Les Titans remettent une station orbitale détruite en état, mais doivent combattre un monstre hurleur. Ils quittent la station, mais l'alien les suit et provoque la séparation de leur vaisseau, dont les 5 membres se crashent en différents endroits d'une planète. Starfire sauve Robin et tous deux cheminent ensemble, mais la Tamaranéenne en veut à son ami en raison d'un malentendu sur le terme "petite amie", et elle le snobe. Changelin retrouve le buste de Cyborg, mais doit l'aider à rassembler ses membres et les pièces du vaisseau... et le titan vert n'y connaît pas grand-chose en mécanique ! Quant à Raven, elle est harcelée par de petites créatures qui répètent tout ce qu'elle dit et veulent la garder avec eux. Starfire et Robin finissent par se réconcilier, et se débarrassent du monstre hurleur, Changelin et Cyborg réparent le vaisseau et vont chercher les deux tourtereaux. Quant à Raven, elle a droit à un traitement de faveur de la part des petites créatures, qui font tout pour lui plaire et la faire rester.
S4 E9 • Surcharge
Parce qu'il veut pouvoir accomplir davantage de tâches, Cyborg commande et installe en lui une puce surnommée "maximiseur", qui lui permet d'augmenter ses capacités. Par la suite, son efficacité est telle qu'il neutralise des ennemis à lui tout seul. Lorsque les Titans perdent contre Billy Numerous, un superméchant capable de se démultiplier, Cyborg se jure de continuer jusqu'à l'arrêter, tandis que ses amis, épuisés, rentrent à la Tour. L'homme-robot ne parvenant pas à empêcher Billy de commettre ses méfaits, il sacrifie son sommeil, ses émotions et sa joie de vivre afin d'augmenter la puissance du maximiseur, ce qui détruit la part humaine qu'il avait en lui. Il gagne en efficacité, mais cela finit par provoquer un court-circuit et la puce doit être retirée. Cyborg parvient ensuite à créer des hologrammes de ses amis, et Billy Numerous se démultiplie pour tous les combattre, mais il atteint ses limites et l'effet s'inversant alors, ses doubles réintégrent le corps original. Les Titans n'ont plus qu'à l'arrêter, et Cyborg à enfin... aller se reposer !
S4 E10 • Petite Mamounette
Les Titans tombent sous la coupe de Petite mamounette, une sorcière déguisée en grand-mère, qui hypnotise nos héros grâce à des tartes magiques et les materne au lieu de les laisser remplir leurs missions. Et lorsque finalement ils répondent à une alerte, la vieille dame les accompagne et les affuble de tenues ridicules qui les gênent lorsqu'ils doivent combattre les Hive Five (Jinx, Gizmo, Mammoth, See-More et Private). À la suite d'un coup sur la tête, Starfire voit la sorcière qui se cache sous l'apparence d'une grand-mère, mais feint d'être toujours hypnotisée. Petite mamounette enferme les Titans dans une tarte qu'elle met à cuire. La Tamaranéenne s'échappe et doit affronter une armée de bonshommes en pain d'épice. La sorcière tente de l'hypnotiser à coups de tartes, mais Starfire donne le change avant de rompre le charme chez ses amis. Tous combattent désormais les bonshommes de pain d'épice et tentent d'échapper à Petite mamounette. Finalement, ils la piègent et réussissent à l'enfermer dans la tarte magique dont elle était sortie, et apportent cette tarte aux Hive Five, qui tombent immédiatement dans le panneau et deviennent les nouveaux "enfants" de la sorcière.
S4 E11 • La Fin du Monde (partie 1)
Le jour de la fin du monde est arrivé. Le sachant, Raven fait tout pour que ce dernier jour soit aussi agréable que possible pour ses amis, qui s'étonnent de la voir aussi ouverte et gentille avec eux. Cependant, Deathstroke réunit une armée de créatures de feu et part chercher Raven, le Portail. Les Titans ont mis cette dernière à l'abri dans une pièce surprotégée et combattent les troupes ennemies, mais perdent. La jeune sorcière leur transmet ses propres pouvoirs et part avec Deathstroke, sachant son destin inévitable. Elle est amenée à l'ancienne bibliothèque (voir "La prophétie"), où doit s'accomplir l'ouverture du passage interdimensionnel, et Deathstroke réclame son dû à Trigon, mais celui-ci refuse et lui retire tout pouvoir. Robin et ses amis tentent de sauver Raven, mais elle sait que cela est inutile et laisse finalement la magie noire la transformer en Portail, par lequel émerge Trigon, qui déclare que la Terre lui appartient !
S4 E12 • La Fin du Monde (partie 2)
Trigon a transformé l'ensemble de l'humanité en statues. Seuls les Titans y ont échappé, grâce aux pouvoirs que Raven leur avait transmis. Ils tentent de combattre le Démon avec ces pouvoirs, mais cela reste insuffisant. Deathstroke propose alors à ses adversaires de les aider à retrouver la seule part de Raven qui n'a pas été anéantie. Mais seul Robin pourra l'accompagner dans cette mission. Les trois autres détournent l'attention de Trigon, qui les obligent à combattre leurs doubles maléfiques, néanmoins protégés par l'anneau d'Azar que leur a remis Deathstroke. Robin et ce dernier affrontent de nouvelles créatures de feu, unissant pour une fois leurs efforts. Le tyran borgne explique au héros masqué qu'en échange de Raven, il devait redevenir complètement humain grâce à la magie de Trigon, qui l'avait sauvé de la mort (voir "Choc en retour 2/2"). Après avoir cheminé ensemble, tous deux se séparent, et Robin atteint finalement une église en ruine dans laquelle se trouve... Raven enfant, toute de blanc vêtue !
S4 E13 • La Fin du Monde (partie 3)
Tandis que Cyborg, Starfire et Changelin se battent toujours contre leurs doubles maléfiques, Robin tente de convaincre la jeune Raven de lui faire confiance, car elle ne le reconnaît pas et veut s'enfuir. Mais elle finit par accepter de le suivre. Deathstroke, quant à lui, arrive devant la porte qui abrite les énergies corporelles, dont la sienne. Il combat le gardien et finit par le vaincre, récupérant alors tout son potentiel physique. Robin ramène la petite Raven à la surface et lui raconte en chemin sa propre histoire, afin de l'aider à retrouver la mémoire. Elle se souvient finalement de tout, mais reste pessimiste quant à la situation. Robin demeure, lui, optimiste. Les 3 autres Titans parviennent à détruire leurs sosies, en combattant chacun le double d'un autre. Robin et la jeune Raven reviennent, et tandis qu'elle reste cachée, lui rejoint ses amis et, avec l'aide de Deathstroke, venu se venger du Démon, tous parviennent à affaiblir Trigon, mais pas suffisamment. Ce dernier veut détruire ce qui reste de sa fille, mais l'enfant redevient adolescente et, concentrant toute son énergie retrouvée, détruit Trigon pour de bon. Le monde retrouve son aspect antérieur, et Raven, après avoir remercié Robin, propose de faire une fête pour célébrer leur victoire.