13 épisodes
(5 h 25 min)
Épisodes
S5 E1 • Retour à la Maison (partie 1)
Changelin fut jadis membre d'une équipe de super-héros appelée la Doom Patrol, dont le chef était Mental et les autres membres Negative Man, Elasti-Girl et Robot-Man. Il en fut chassé pour avoir désobéi à Mental, choisissant de sauver ses coéquipiers en danger plutôt que de poursuivre le méchant. Mais lorsque Mental envoie un appel au secours à Changelin, celui n'hésite pas une seconde. Aidé de ses amis, il aide d'abord Robot-Man, puis tous se rendent à la base du Cerveau, le superméchant qui détient prisonniers le reste de la Doom Patrol et veut utiliser un générateur Quantum pour détruire ce qu'il lui plaira. Les Titans libèrent les captifs et tous combattent les troupes du Cerveau. Mais lorsqu'il doit choisir entre sauver l'ensemble de ses amis ou rattraper les ennemis, Changelin fait le même choix que par le passé, provoquant la reconnaissance des Titans mais la colère de Mental. Tous partent ensemble à la recherche du Cerveau et de son générateur.
Première diffusion : 24 septembre 2005
S5 E2 • Retour à la Maison (partie 2)
Alors que les Titans voudraient élaborer une tactique, Mental veut une approche plus directe. La Doom Patrol part donc de son côté, et Changelin, après une hésitation, la rejoint, abandonnant les Titans. Plusieurs attaques, menées par le général Immortus, nouvel allié du Cerveau, ont raison de Robot-Man, Negative Man et Elasti-Girl. Changelin suggère de demander l'aide de son équipe actuelle, mais Mental refuse et exige qu'ils continuent à deux. Le duo infiltre la base du Cerveau, mais ne peut rivaliser face au nombre de soldats ennemis, auquel s'est jointe Madame Rouge, autre alliée du Cerveau. C'est alors que les Titans débarquent avec les trois membres disparus de la Doom Patrol, qu'ils ont secouru in extremis. Tous livrent une intense bataille et, alors que le superméchant règle son générateur sur la Tour des Titans, Changelin reprogramme l'attaque sur la base du Cerveau. Tous la désertent et, après destruction, Titans et Doom Patrol fraternisent. Mais le Cerveau n'a pas dit son dernier mot : il est en effet parvenu à s'attirer la collaboration de la plupart des anciens ennemis des Titans...
Première diffusion : 1 octobre 2005
S5 E3 • Madame Rouge
Madame Rouge (voir "Retour à la maison 2/2") attaque Wildebeast, afin de s'emparer de son communicateur Titan, avec lequel le Cerveau compte localiser et espionner les Jeunes Titans. Ayant échoué, elle s'attaque à Hot Spot, être de feu (voir "Le vainqueur prend tout"), et prend l'apparence de Robin pour mieux tromper son adversaire. La chaleur dégagée par Hot Spot empêchant de le toucher, Rouge/Robin demande au Titan d'éteindre ses flammes afin de pouvoir l'approcher et discuter avec lui, mais l'intéressé refuse. Elle finit par le convaincre de lui faire confiance et il redevient humain, ce qui permet au faux Robin de s'emparer du communicateur. Néanmoins, Hot Spot parvient à le récupérer et le brise avant de s'enfuir. Le vrai Robin, qui a localisé son ami, arrive pour l'aider, mais le Titan de feu croit que c'est encore Rouge sous son déguisement. Un combat s'ensuit entre vrai et faux Robin, puis entre Hot Spot et Rouge. Finalement, le leader masqué voit son ami (redevenu humain) revenir sain et sauf et lui donne son propre communicateur, afin qu'il puisse continuer à le contacter au besoin. Mais un fois Robin parti, il s'avère que Hot Spot n'était qu'un leurre : c'était Rouge sous un déguisement, et elle a maintenant le précieux communicateur...
Première diffusion : 8 octobre 2005
S5 E4 • Comme les Vrais
Tandis que les Jeunes Titans combattent la Confrérie du Mal, soit le supergroupe de méchants dirigé par le Cerveau, les Titans de l'Est s'installent dans la tour Titan de leurs amis afin de surveiller la ville pendant leur absence. Ils doivent faire face à Control Freak, qui tente de les battre avec des armes initialement prévues pour les Jeunes Titans, mais échoue. Les Titans de l'Est remplissent ensuite leurs différentes missions, sauvant personnes et animaux, mais sont agacés de voir que personne ne les connaît et que beaucoup les comparent aux Jeunes Titans. Control Freak contre-attaque avec des challenges spécifiques pour les Titans de l'Est : Bumblebee doit stopper un train fou, Aqualad enrayer une pollution aquatique, Speedy détruire des missiles fonçant sur le pont suspendu et Mas y Menos arrêter une bombe en pressant simultanément 2 boutons éloignés. A chacun, des contraintes précises sont imposées, mais tous y parviendront et gagneront leur propre notoriété de superhéros.
Première diffusion : 15 octobre 2005
S5 E5 • Neige Aveugle
Les Titans sont en Russie pour combattre une mystérieuse créature qui terrorise les habitants d'un village sinistré. À la suite du crash de leur vaisseau, ils affrontent ladite créature, mais seule Starfire semble en mesure de résister à ses radiations. Elle part sur les traces du monstre et perd connaissance, mais est secourue par Red Star, ancien soldat de l'armée russe qui doit désormais vivre en reclus. Les Titans arrivent et le jeune Russe leur explique qu'il a été choisi comme cobaye par le Dr. Chang pour une expérience visant à produire le soldat parfait. Mais les énergies négatives de Red Star se sont matérialisées sous forme de monstre, et les villageois croient à tort que Red Star est le monstre. La créature survient et, après avoir absorbé l'énergie que le Russe stocke dans son laboratoire, elle croît démesurément, puis retourne au village dévasté pour s'attaquer à son usine nucléaire. Red Star absorbe toute l'énergie de son ennemi, qui finit par périr, mais lui-même est devenu radioactif et doit être emmené loin de tout rapidement. Starfire l'accompagne hors de l'atmosphère terrestre où il dérive loin d'elle avant d'exploser.
Première diffusion : 22 octobre 2005
S5 E6 • Kole
Dr. Light a mis au point une machine à cristal permettant d'absorber la lumière de l'espace et de l'utiliser comme arme. À la suite d'un combat contre les Titans, eux et lui finissent dans une jungle mystérieuse peuplée de dinosaures... qui attaquent nos amis. Ils sont sauvés par une jeune fille, Kole, et un homme des cavernes, Gnark. Kole a le pouvoir de se transformer en cristal, ce que ne tarde pas à découvrir Dr. Light, caché non loin de là. Il enlève la jeune fille et l'emmène dans le cercle arctique, pour l'utiliser comme nouveau catalyseur de sa machine à cristal. Les Titans le suivent, mais Gnark, qui craint le monde extérieur, hésite à venir avec eux. Cyborg le rassure et tous partent à l'attaque. Mais les pouvoirs de leur ennemi est tel que personne ne réussit à le toucher. Gnark finit néanmoins par réussir à couper l'alimentation du Dr. Light, qui s'attaque alors à Robin. Starfire envoie ses attaques à travers le corps cristallin de Kole, ce qui les amplifie, et elles font mouche. Lighe est arrêté, mais le communicateur Titan donné par Robin à Kole permet à la Confrérie du Mal de la localiser.
Première diffusion : 5 novembre 2005
S5 E7 • Cache-Cache
Raven reçoit pour mission de s'occuper de trois enfants : Melvin, jeune fille qui dit avoir un ami invisible du nom de Bobby, Timmy, jeune garçon qui pique souvent des crises, et Teether, bébé qui grignote n'importe quoi. Elle est peu enthousiaste à l'idée de baby-sitter, mais les autres Titans étant tous en mission de leur côté, elle est forcée d'accepter. Tous embarquent à bord d'un train, lequel est attaqué par Monsieur Mallah, venu enlever les enfants. Raven s'en débarasse et la petite troupe trouve refuge dans un chalet abandonné. La jeune sorcière finit par graduellement se prendre au jeu, ses protégés se montrant petit à petit moins dissipés. Ils prennent le téléphérique et subissent une nouvelle attaque de Mallah, mais le battent à nouveau. Ils finissent par arriver dans une sorte d'abbaye, et Raven y laisse les enfants, comme convenu. Mais leur ennemi y était caché et il embarque les enfants dans une sorte de tank. L'empathe tente d'arrêter le véhicule, en vain. Les enfants montrent alors leurs superpouvoirs : ultrasons pour Timmy, missiles de feu pour Teether... et Bobby, l'ami invisible de Melvin, devient réel, et bat Mallah, qui s'enfuit. Raven reçoit l'ordre de revenir à la base, mais les enfants lui témoignent leur tendresse en guise d'adieux.
Première diffusion : 12 novembre 2005
S5 E8 • Rapide comme l'Eclair
Les Hive Five, auxquels s'est joint Billy Numerous (voir "Surcharge"), voient leur cambriolage échouer à la suite de l'action d'un adversaire ultra-rapide. Jinx suggère de le capturer et le transférer à la Confrérie du Mal, afin de voir leur équipe acceptée officiellement au sein de cette organisation criminelle, mais ses 5 acolytes l'ignorent. Kid Flash, le mystérieux adversaire, lui propose de laisser tomber son équipe de machos, qui ne la respectent pas, mais elle refuse et, avec l'aide de ses coéquipiers, le capture, puis en informe Madame Rouge, qu'elle admire et à qui elle veut ressembler. Kid Flash se libère et saccage la base. Madame Rouge, venue chercher le prisonnier, constate l'échec des Hive Five et s'en va, dédaigneuse. Jinx espère toujours l'impressionner, mais ne peut une nouvelle fois compter que sur elle-même. Rouge affronte Kid Flash et l'épuise, mais c'est Jinx qui le capture finalement. Elle espère obtenir la reconnaissance de son idole, mais Rouge la méprise une fois de plus, aussi la jeune sorcière libère-t-elle son prisonnier, qui la remercie en lui offrant une rose, avant de disparaître.
Première diffusion : 3 décembre 2005
S5 E9 • La Grande Course
Ding Dong Daddy a dérobé une mallette appartenant à Robin, et ne la lui rendras que si l'un des Titans arrive premier de la course qu'il a lancée. Tandis que Cyborg et Changelin, à bord de la T-Car, doivent affronter un stand automobile piloté par des aliens, Raven et Starfire, frappé par un rayon, ne peuvent plus voler et doivent faire tout le trajet à pied, et Robin poursuit son adversaire à moto. À la suite d'une gaffe de Starfire, qui en dit trop, Gizmo claironne sur les ondes qu'une course a lieu, et de nombreux ennemis des Titans se joignent à la course. Les deux filles montent déguisées dans un bus de superméchants, mais, découvertes, doivent combattre. Cyborg et Changelin voient la T-Car se faire désosser par les petits aliens, mais finissent néanmoins par semer ces derniers. Red-X, sur sa propre moto, combat Robin, mais lorsque le leader masqué le sauve, il lui renvoie l'ascenseur en neutralisant tous les autres concurrents. Robin parvient à éjecter Dig Dong Daddy de sa voiture et à récupérer sa malette. Arrive ensuite le bus conduit par Raven et les restes de la T-Car, tractés par Changelin-cheval. Le leader montre a ses amis ce que contient la malette... mais sans que les téléspectateurs puissent le voir également !
Première diffusion : 10 décembre 2005
S5 E10 • En avant
Une prisonnière s'échappe du vaisseau spatial dans lequel les Gordaniens la retenaient et s'enfuit vers la Terre. Robin, jeune justicier opérant en solo, tente de canaliser la violence de la captive, qui détruit tout en tentant de briser ses menottes. Un alien vert nommé Changelin, membre de la Doom Patrol, survient pour l'aider et reconnaît alors Robin, un héros qu'il admire. Un troisième personnage, tout en muscles, se joint à eux, car il ne veut pas qu'on saccage sa ville. Mais alors que tous trois vont passer à l'attaque, ils sont stoppés par une mystérieuse magicienne en manteau bleu, qui suggère que la violence n'est pas la bonne voie. Robin l'écoute et aide la furie extraterrestre à se défaire de ses menottes. Elle le remercie en l'embrassant et se sauve. Les Gordaniens débarquent alors pour capturer leur proie, mais les 4 héros décident d'unir leurs forces pour sauver la captive pourchassée. Seule la magicienne, Raven, hésite à les suivre, ne se jugeant pas digne d'appartenir au groupe, mais le costaud, nommé Cyborg, la rassure et elle se joint finalement à eux. Une fois la jeune fille retrouvée, tous les 5 infiltrent le vaisseau des Gordaniens et combattent en équipe, chacun sauvant tout à tour l'autre. Une fois les ennemis battus, les 5 nouveaux amis se retrouvent sur une île de la baie de Jump City et, après que la jeune fille pourchassée se soit présentée comme "Starfire", Robin donne à chacun un communicateur qui leur permettra de tous rester en contact, et de refaire équipe dès qu'une menace planera sur la ville.
Première diffusion : 17 décembre 2005
S5 E11 • Appel à tous les Titans
Les Titans contactent de nouveaux superhéros afin de leur donner les communicateurs qui en feront de nouvelles recrues au sein de l'équipe Titan. Herald, Pantha, Bushido, Argent et Jericho rejoignent ainsi les rangs du bien. Mais sitôt après, le Cerveau lance une offensive planétaire contre l'ensemble des Titans. Tous se retrouvent attaqués en même temps par les Titans malfiques, et Robin peine à coordonner ses troupes, d'autant que les ennemis prennent le dessus, avant que les héros ne finissent par renverser la situation. Il doit lui-même affronter Madame Rouge, laquelle lui révèle avoir localisé tous les Titans grâce au communicateur qu'elle avait obtenu de Robin lui-même, alors qu'elle avait pris les traits de Hot Spot (voir "Madame Rouge"). Le leader masqué trafique alors son propre communicateur et parvient à le configurer pour court-circuiter l'ensemble des communicateurs, afin que la Confrérie du Mal ne puisse plus localiser aucun Titan. Mais il est lui-même capturé et amené au Cerveau...
Première diffusion : 7 janvier 2006
S5 E12 • Tous à l'attaque
Tous les Titans capturés par la Confrérie du Mal sont congelés par le Dr. Chang. Robin lui-même finit par subir ce triste sort. Starfire, Cyborg et Raven sont neutralisés par leurs adversaires. Seul Changelin s'en sort et gagne une base de fortune où le rejoignent Mas, Pantha, Herald et Jericho. Le mutant vert met sur pied un plan pour infiltrer la base ennemie : Jericho prend possession du corps de Cinderblock et feint d'avoir capturé les quatre autres, ce qui permet à tous d'entrer sans problème dans la base. Tous les cinq affrontent l'intégralité des ennemis, et Mas ayant libéré Menos, les deux jumeaux triturent les boutons de l'ordinateur central jusqu'à activer la commande qui décongèle tous les héros. Avec le retour surprise de Raven, Starfire et Cyborg, c'est le combat final entre le Bien et le Mal qui s'engage, avec une Jinx qui se range du côté des gentils. À la suite de la déconfiture de ses troupes, le Cerveau tente de s'enfuir avec Mallah, mais Changelin et Robin les stoppent, et la totalité des ennemis finit congelée. Les alliés des Jeunes Titans s'invitent à la Tour Titan, et lorsque Dr. Light fait résonner l'alarme à la suite de son cambriolage, ce ne sont plus seulement les cinq protagonistes, mais également l'ensemble de leurs amis qui se chargent de l'arrêter !
Première diffusion : 14 janvier 2006
S5 E13 • Les Temps Changent
Les Titans affrontent un ennemi dont le corps acquiert les propriétés des éléments avec lesquels il entre en contact. A cette occasion, Changelin aperçoit avec stupéfaction Terra, un peu plus loin, et part à sa recherche, laissant ses amis se charger du monstre. Il découvre que la statue de Terra (voir "Choc en retour" 2/2) a disparu, ce qui semble confirmer le retour de la jeune fille. Mais ses amis doutent néanmoins et préfèrent se concentrer sur leur ennemi. Changelin parvient à retrouver son ancienne amie, mais elle ne se souvient pas de lui, et même les récits qu'il lui raconte sur leur passé commun n'éveillent rien dans sa mémoire. La visite à la Tour Titan n'y change rien, et le blonde aux yeux bleus se fâche même contre lui avant de partir. Revenu au parc d'attractions où ils avaient tant partagé, Changelin y affronte Deathstroke, qui lui explique que Terra bloque ses souvenirs et ne veut plus avoir affaire avec les Titans. Mais il s'agit en fait d'un robot, non du véritable Deathstroke. Le mutant vert tente à nouveau convaincre la jeune fille, en vain. Robin l'ayant appelé pour qu'il les aide à combattre le monstre, Changelin n'a d'autre choix que d'abandonner avec Terra et de revenir vers ses amis...
Première diffusion : 16 janvier 2006