Faire une critique en ayant manqué le 1er épisode
Ne comptez pas sur moi pour parler du 1er épisode, je n'en ai vu que 2 minutes, et j'ai du me contenter du résumé précédent le seconde épisode....
Cela fait 3 ans que j'ai The Crimsom Petal and The White dans un coin d'une liste. Juste parce qu'il y a Romola Garai, et puis après il y a Chris O'Dowd qui était si bon dans The Boat That Rocked, mais j'avoue qu'avant de l'avoir vu j'étais étonnée de l'imaginer dans un Period Drama.
On ressent bien la restitution de l'époque, ses coins mal-famés, les gens essayant de s'en sortir. Et d'un autre côté l'opulence des classes aisées.
Gillian Anderson est méconnaissable. Après avoir su qu'elle y jouait, et qui elle interprétait, j'ai du revoir son passage.
Mark Gatiss et sa barbe font leur job, comme d'hab ;) . Shirley Henderson tient toujours des rôles aussi irritants.
L'intrigue est étonnamment menée, on est valdingué d'un personnage à l'autre. Difficile de cerner le personnage de l'épouse. Le personnage d'O'Dowd est plein de défauts, mais étonnamment on attribue cela plus à l'époque et la bêtise que de la méchanceté.
Au final, ce n'est pas la mini-série de l'année 2011, mais son casting est indéniablement bon. Après l'histoire en elle même méritait-elle 4 épisodes?....