A force d'errer comme un zombie à la recherche d'un programme de qualité (que je n'aurais pas déjà vu), on en fini par cliquer sur n'importe quoi. Et c'est courant sur Netflix, sur Amazon prime, j'ai carrément lâché l'abonnement...
J'aime bien Sean Bean, il a une gueule, une présence. Je trouve d'ailleurs (personnellement) qu'il manque de reconnaissance. Du coup, je clique !
Une fois n'est pas coutume, l'humble lanceur d'alerte sur les arnaques en Full HDne fera point part de son indignation, de son démasquage d'outrage à la rétine, mais plutôt d'une confession, un secret : Frankenstein's Chronicles c'est pas si mal les gens, ça se laisse regarder.
Tantantan, l'intrigue :
Dans le Londres victorien (ATTENTION : remarque de Ludo dans les commentaires : Sorry mais cette série se déroule en 1827, sous le règne de George IV. Sa nièce Victoria ne montera sur le trône que dix ans plus tard, après le règne fugace de son autre oncle Guillaume IV. Ce n'est donc pas le Londres Victorien.), la découverte d'un corps mutilé par un simple policier fluvial risque de menacer le vote d'une loi sur la médecine. Les autorités lancent une enquête discrète menée par le policier, Sean Bean, malade et brisé par la mort de sa femme et sa fille.
Le scénario est là. Histoire solide, surtout par rapport à ce qu'on se tape en ce moment. Y'a un bémol néanmoins sur la dernière partie (avant-dernier ou dernier épisode), et pour moi ça a été rédhibitoire. Vraiment dommage, parce que l'ambiance, l'intrigue, les seconds rôles, ça tient bien la route. Sauf le gamin incarnant le fils de Mary Shelley, catastrophique, on voit même au montage que sa réaction en plan d'écoute à été virée.
Une série sans prétention, bien faîte, propre, avec une histoire, j'en demande pas plus. le reste c'est que du bonus. L'avantage c'est que c'est une saison. C'est de qualité égale jusqu'à la fin, même si celle-ci est mal amenée. Voilà, pas le truc de l'année (de toutes façons c'est de 2015^^), clairement, mais bien moins pourri que certains trucs sur-vendus et défendus becs et ongles par des fanatiques ^^. Bisous.