22 épisodes
(9 h 10 min)
Épisodes
S5 E1 • En pique-nique - Gardent Anakin 2 - Le gala de publicité
Un pique-nique avec bébé Anakin… ça ressemble à un déménagement! La nuit, le jour, au lit, à l’épicerie, Guy et Sylvie apprennent à vivre avec bébé Anakin. Fier et nerveux, Guy amène Sylvie à une soirée de Gala pour une remise de prix en publicité et… se met les pieds dans les plats.
S5 E2 • Au resto avec Anakin - Les gardiennes - Le cours de vin
Dans un resto branché avec bébé Anakin, Guy et Sylvie sont accueillis comme des éléphants dans une galerie de faïence. Pour garder Anakin quelques heures, les candidats doivent se soumettre à l’enquête de Guy et Sylvie. À un cours de dégustation de vin, Guy préfère goûter le vin qu’en parler.
S5 E3 • La balle-molle - À la porte 3 - À l'urgence avec Anakin
Entre son mari et Geneviève, Sylvie apprend l’art de la balle-molle au match annuel du bureau de Guy. Instructif ! La porte sonne. Qui est là? Un ex-détenu, une Jeannette, un super voisin ou un vendeur de sonnettes de portes? Attendre à l’urgence avec bébé Anakin est peut-être la bonne façon pour tomber malade.
S5 E4 • En voiture 5 - Au magasin de jouets - Au cimetière
En auto, les situations cocasses augmentent autant que le prix de l’essence. Après une visite au magasin de jouets, bébé Anakin aura-t-il des jouets éducatifs ou les jeux préférés de Guy? Recueilli sur la tombe du père de Sylvie, Guy découvre les secrets enfouis de son beau-père. Étonnant!
S5 E5 • Au téléphone 6 - À la pharmacie 3 - À la discothèque
Les indications de route au téléphone, c’est le meilleur moyen pour Sylvie de se perdre. Depuis l’arrivée de bébé Anakin, Guy et Sylvie défilent pendant des heures dans les allées de la pharmacie pour choisir couches, purée, jus, crème, etc… À la discothèque, Sylvie et Loulou regardent les gars et semblent jaser magasinage. Et Guy et Daniel parlent carrosserie et regardent les « body »!
S5 E6 • L'action de grâce - Gardent Anakin 3 - Le cours d'aérobie
Chez belle-maman, l’ami-curé révèle les mille et un secrets de sa profession… Guy et Sylvie se font prendre au jeu des petits et grands plaisirs que leur amène la présence de bébé Anakin. Attention, si Guy et Sylvie prennent des cours d’aérobie pour faire sortir le « méchant », ça peut brasser!
S5 E7 • À la bibliothèque - Au zoo - La réconciliation
À la bibliothèque, Sylvie scrute tous les rayons pendant que Guy s’attarde à la rubrique informatique, sportive ou magazine spécialisée… Au zoo, le singe et sa guenon constatent les comportements étranges de Guy, Sylvie et bébé Anakin. Guy et Sylvie jouent aux médiateurs entre le père de Guy et sa blonde Mélanie. Réussiront-ils à réconcilier les parents d’Anakin?
S5 E8 • Au salon 4 - Sur le toit - La Régie du logement
Selon Guy, les longues heures de zapette au salon peuvent conduire à la bonne forme. Et pour Sylvie…? Guy et Sylvie s’installent tranquillement sur leur terrasse sur le toit, mais les locataires Pierre et Alexis comptent eux aussi en profiter à leur façon. Avec sa liste de récriminations, leur locataire hystérique Alexis les traîne devant la Régie du logement. Qui en sortira vainqueur?
S5 E9 • À la salle de bain 6 - Prennent une marche 5 - Les nouveaux locataires
Les mille et un petits secrets de la salle de bain peuvent-ils vraiment tous être partagés? Sur la rue, Guy nourrit les parcomètres devant le petit bonhomme vert sous les yeux ahuris de Sylvie. Les postulants comme nouveau locataire défilent. Qui sera choisi : la monoparentale, les lesbiennes, le rocker, les étudiants ou le maniaque?
S5 E10 • Le party de fin de session - Au lit 12 - Les amis riches 1
Au party de fin de session de Sylvie, Guy navigue entre les belles filles de 20 ans et le charme ravageur de Daniel-Thomas. Les meilleures performances sexuelles du couple se comparent aux jeux olympiques : beaucoup d’appelés, peu d’élus. L’amitié avec Loulou et Daniel risque-t-elle de changer depuis qu’ils ont gagné à la loterie?
S5 E11 • En voiture vers Toronto - Les amis anglos 2 - À Toronto
Partis en week-end d’amoureux à Toronto, Guy et Sylvie constatent que les réalités culturelles se confrontent partout que ce soit au centre-ville, au bord du Lac Ontario ou sur les routes. Ils y retrouveront Lisa, la collègue de Guy, et son chum Charles pour un petit souper au resto. Quelle langue parleront-ils?
S5 E12 • À la cuisine 4 - Les amis riches 2 - À la porte 4
Si la maxime dit : « Quand on se compare, on se console », après une rencontre avec les nouveau riches Loulou et Daniel, ça devient : « Quand on se compare, on se désole… ». Ding, dong! La porte sonne. Un livreur, un assureur ou un vendeur itinérant. On peut bien s’amuser un peu, à leurs dépens. À la cuisine, Guy propose, Sylvie indispose, alors Guy discute et puis Sylvie décide…
S5 E13 • Au Club Med
En vacances au Club Med, Sylvie se fait bronzer pendant que Guy regarde les filles derrière ses lunettes fumées. Parmi les touristes de tous les coins du globe, ils sympathisent avec un couple d’italiens Maria et Marcello. Le super G.O. Géronimo tente par tous les moyens de les faire participer aux nombreuses activités du Club.
S5 E14 • Au téléphone 7 - Au salon 5 - Au resto 2
Un souper bien arrosé au resto peut être le prélude d’une belle nuit d’amour ou… d’une bonne engueulade. Guy et Sylvie partagent tout au téléphone : blagues, fantasmes et petits mensonges… Les conversations au salon conduisent à tout : tendresse, chicane, taquinerie ou… sieste.
S5 E15 • Chez l'optométriste - Chez le psy 9 - La soeur de Guy
La rencontre de la sœur de Guy est plutôt déconcertante. Qu’ont-ils en commun? Un père et ses infidélités. Chez la nouvelle psychologue, Guy et Sylvie relatent les travers de l’un et de l’autre. Un beau gros nouveau dossier en perspective! Guy et Sylvie choisissent des lunettes. Est-ce pour la vue ou pour le look?
S5 E16 • Au lit 13 - La rénovation 2 - Le cours de théâtre
En pleine rénovation, Guy et Sylvie doivent tout surveiller pour ne pas retrouver leur maison sens dessus dessous. À trop parler de sexe au lit, on finit par ne plus le faire… Shakespeare doit se retourner dans sa tombe ; Guy et Sylvie prennent leurs premiers cours de théâtre.
S5 E17 • En Ski-Doo - À la cuisine 5 - Les jeux de société
Faire du ski-doo dans le Nord avec un Français. Pourquoi?!? Guy est convaincu qu’il va signer un gros contrat et ouvrir son marché européen… En week-end au luxueux chalet de Loulou et Daniel, ils s’amusent à des activités de chalet : Monopoly, Scrabble, Grand Maître, Boggle, etc… Du rangement des plats Tupperware jusqu’au contenu du garde-manger, Sylvie censure et Guy donne dans la démesure.
S5 E18 • Le magasinage - La famille de Guy - À l'ordinateur 1
La famille de Guy est réuni. La progéniture de Raymond règle ses comptes avec son géniteur… À l’ordinateur, Sylvie découvre les merveilles du monde virtuel… et Guy en paie le prix. Est-ce que la nouvelle tendance a rejoint Sylvie? Elle hésite maintenant avant d’acheter.
S5 E19 • Au bingo - La soirée de filles - Chez le comptable
Sylvie a invité des copines d’école pour une soirée pyjama. Les filles papotent et Guy papillonne. Sylvie traîne Guy à un bingo pour ramasser des fonds. Y découvrira-t-il les charmes du O-69? Un comptable doit avoir les nerfs solides avec les mille et un petits reçus d’impôt de Sylvie.
S5 E20 • Au hockey - À la salle de bain 7 - Papa en prison
Le couple visite le père de Guy emprisonné pour dettes impayées. Guy acceptera-t-il de payer la caution? Guy amène Sylvie au Centre Molson et l’initie au hockey. Belle soirée en perspective… Sylvie pose une question cruciale. La libido est-elle inversement proportionnelle aux moments passés ensemble à la salle de bain?
S5 E21 • La cabane à sucre - Le dentiste - Au salon 6
À mesure que la dose de sucre augmente dans leur sang, Guy et Sylvie filent de plus en plus « cabane à sucre ». À tenter de rassurer Guy de sa peur du dentiste, Sylvie le rend totalement… nerveux. Les soirées au salon prouvent encore une fois que l’univers des hommes et des femmes s’opposent et se rejoignent.
S5 E22 • Les 40 ans de Guy - À la table - 1968
Sylvie a organisé une fête surprise pour les 40 ans de Guy. Ses amis de gars prennent vite le contrôle de la soirée. Aux abords d’une petite école, Guy et Sylvie ont un coup de nostalgie. Qu’aurait été leur enfance s’ils s’étaient rencontrés en bas âge? La magie du rêve nous le révèle… À table, ne mêlez pas les hormones des filles aux céréales des gars - ça pourrait faire une sauce piquante…