10 épisodes
(7 h 10 min)
Épisodes
S1 E1 • Le retour du Bone Collector
Lincoln Rhyme était l'un des meilleurs enquêteurs de la Police de New York. Il y a trois ans, son ennemi juré, le Bone Collector, lui a tendu un piège macabre. Depuis, Lincoln est tétraplégique, alité, seul dans son appartement et reçoit la visite de son infirmière, Claire. Il joue également aux jeux vidéo avec son fils. De son côté, le Bone Collector poursuit ses méfaits. Le serial killer qui désosse soigneusement ses victimes et expédie leurs os à la police. Il est en liberté et vit au-dessus de tout soupçon avec sa femme loin de New-York. Sous des airs respectables, il torture ses victimes dans sa cave.
Première diffusion : 10 janvier 2020
S1 E2 • La colère des dieux
Lincoln Rhyme a convoqué ses anciens coéquipiers pour piloter de chez lui une unité chargée d’enquêter sur les affaires criminelles non résolues. Leur première mission est de trouver un mystérieux tueur qui se fait appeler "La colère des dieux". Il commet ses meurtres en direct sur internet. Ils découvrent bientôt des similarités avec une série d’homicides qui ont eu lieu dans plusieurs villes sur une période de douze ans. Chaque meurtre est mis en scène pour rappeler un épisode de la mythologie grecque figuré par un tableau laissé sur la scène du crime.
Première diffusion : 17 janvier 2020
S1 E3 • Petit secret entre voisins
L’équipe de Lincoln résout une affaire vieille de cinq ans : la disparition d’une jeune fille de 16 ans, nommée Lucy Arthur. C’était l’affaire de Sellito et il n’a jamais perdu espoir de la retrouver. Amelia découvre l’existence de la famille de Lincoln : Naia, son ex fiancée, et Camden, son fils. Lincoln ne les a pas seulement éloignés à Chicago par sécurité. Il a aussi perdu Naia en ne lui parlant pas du Bone Collector. Lorsque celle-ci a découvert par hasard une lettre de menaces, elle a perdu toute confiance en Lincoln et l’a quitté. Celui-ci conseille à Amelia de tenir sa petite sœur Rachel au courant, mais elle ne s’y résout pas. Une amie de Danielle, la femme du Bone Collector, est brutalement portée disparue. Le Bone Collector console et rassure sa femme. Mais cette amie s’était intéressée de beaucoup trop près à son «travail» mystérieux…
Première diffusion : 31 janvier 2020
S1 E4 • Ce que la mort nous réserve
Un jeune homme est retrouvé agonisant sur un site d’anthropologie médico-légale au milieu de plusieurs cadavres destinés à la recherche. En menant l’enquête, l’équipe de Lincoln découvre que la mère de la victime décédée avait fait don de son corps à ce centre universitaire quelques mois auparavant. Son fils était persuadé qu’elle avait été assassinée.
Première diffusion : 7 février 2020
S1 E5 • Nouveau jeu, nouvelles règles
Le Bone Collector est de retour à New York. Il entame une série de trois meurtres, qui visent personnellement Lincoln : son livre de mémoire est mis en scène sur les victimes. Le Bone Collector lui renvoie ses échecs à la figure. Deux personnes meurent et Lincoln tente de résoudre la troisième énigme. Mais grâce à un doute d’Amelia, l’équipe comprend qu’en fait ces trois indices indiquent deux lieux à la fois...
Première diffusion : 14 février 2020
S1 E6 • La femme du serial killer
Lincoln Rhyme demande à son équipe de mener une enquête particulière puisqu’elle concerne deux de ses amis : une femme assassinée chez elle et son mari, que tout accuse. Même si son équipe a quelques doutes, Lincoln est convaincu de son innocence. Ils découvrent que plusieurs femmes ont été assassinées selon le même mode opératoire et à chaque fois, l'époux a été désigné comme le coupable idéal.
Première diffusion : 21 février 2020
S1 E7 • Tic Tac Boom
Grâce à une carte de condoléances manuscrite, Lincoln et son équipe retrouvent un des premiers meurtres du Bone Collector, celui de Barry Rotko, survenu il y a trente ans, dans la petite ville de Dobbs Ferry, dans le Westchester. Mais quand ils arrivent, le cadavre a été déterré. Leur attention est monopolisée par un poseur de bombes qui menace une famille de riches promoteurs immobiliers, les Vaughn.
Première diffusion : 28 février 2020
S1 E8 • Victime n°1
Alors qu’Alexander Martinez est en lice pour un siège au sénat, sa fille, Teresa, est enlevée au bureau de campagne de son père. Quelques heures plus tard, le politicien reçoit une demande de rançon. Lincoln découvre que le bâtiment avait abrité une banque dans les années 20 et que les ravisseurs ont retenu Teresa dans un ancien coffre-fort. En menant leur enquête, les membres de l’équipe comprennent que l’entourage proche de l’homme politique est impliqué dans l’enlèvement.
Première diffusion : 6 mars 2020
S1 E9 • Guerre ouverte
Le groupe perquisitionne le domicile de Peter Taylor, le Bone Collector, pour découvrir le cadavre de son épouse, qu’il a allongée dans son lit. Il a prélevé les os de son annulaire. Il appelle Lincoln par téléphone : le jeu continue, mais il ne se contentera plus de trois victimes en une journée. Il annonce qu’il va tuer sans discontinuer. Sa tête est placardée dans tout le pays, la chasse à l’homme est lancée.
Première diffusion : 13 mars 2020
S1 E10 • L'affrontement final
Grâce à son intervention, Claire parvient à faire fuir le Bone Collector de l’appartement de Lincoln. Mais le tueur poursuit son jeu macabre en tentant d’assassiner toutes les personnes proches de Lincoln. Après s’en être pris à Sellitto, Amélia et Claire, il parvient à enlever Naia et Camden en déjouant la protection d’Eric. L’équipe réussit à retrouver Naia vivante. Mais pour sauver son fils, Lincoln doit s’impliquer personnellement pour affronter le Bone Collector dans un dernier combat.
Première diffusion : 13 mars 2020