22 épisodes
(16 h 30 min)
Filtrer
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
Saison 10
Saison 11
Saison 12
Saison 13
Saison 14
Saison 15
Épisodes
S6 E1 • Laissez faire Weaver
Avant d'enfiler sa blouse d'infirmière, Carol, enceinte de six mois, boit un café dans un snack-bar. Gênée par le vacarme ambiant, elle quitte prestement l'établissement dont une voiture défonce la vitrine quelques secondes plus tard. Le véhicule fou termine sa course au beau milieu des clients : c'est l'hécatombe ! Les victimes sont transportées d'urgence au Cook County. Sur place, le Dr Luka Kovac réconforte une fillette dont la mère est gravement blessée... Une rumeur se répand : le Dr Anspaugh, désireux de se consacrer à la chirurgie générale, abandonnerait son poste de chef du personnel au profit du Dr Romano. De quoi affoler les Drs Greene et Weaver... Aidée du Dr Cleo Finch, Jeanie prend en charge Mme Ortega, malade du sida, ainsi que son bébé Carlos. Persuadée que l'enfant est séropositif, Jeanie le soumet à un test HIV sans demander à la mère son consentement. Plus tard, à son fiancé Ritchie, elle confie son désir d'adopter l'enfant...
Première diffusion : 30 septembre 1999
S6 E2 • Derniers sacrements
Mark assiste aux funérailles de sa mère, puis rejoint directement les urgences. Là, il s'accroche avec le Dr Weaver à propos du traitement approprié à administrer à une adolescente atteinte d'une maladie rare. Le Dr Dave Malucci, qui est interne en deuxième année, ne cesse de se disputer avec tous les membres du département chirurgical et des urgences. Conformément à ses vues, le Dr Romano nomme le Dr Corday à la tête du service chirurgical. Carol et Luka, qui se rapprochent de plus en plus, tentent d'apaiser une mourante qui demande un prêtre. Carla annonce à Peter qu'il y a des chances qu'il ne soit pas le père de Reese.
Première diffusion : 7 octobre 1999
S6 E3 • Vaine Jalousie
Le Dr Greene ne s'entend pas du tout avec le nouveau médecin à temps plein: le Dr Lawrence. Plus tard, il assiste avec le Dr Weaver de la résurrection d'un patient. Elaine, la cousine par alliance de Carter apprend qu'elle doit subir une mastectomie, une opération plutôt délicate. Benton, qui avait fait des tests ADN pour savoir si Reese est vraiment son fils, jette finalement les résultats sans les lire se disant qu'il est le père de Reese puisque c'est lui qui l'a éduqué. Jeanie, de son coté, veut obtenir la garde d'un enfant malade du SIDA.
Première diffusion : 14 octobre 1999
S6 E4 • La faute du père
e Dr Lawrence et le Dr Greene ont encore une prise de bec, car le Dr Lawrence avait soigné négligemment un adolescent qui avait fait une tentative de suicide. Carol aide et conseille une jeune femme enceinte. Une journaliste du Chicago Gazette, venue faire un reportage la semaine précédente, publie un article mettant en cause la fiabilité de l'hôpital, et plus particulièrement le travail de Corday. Un cas particulièrement sérieux arrive aux urgences: un jeune homme qui faisait du parapente s'est gravement blessé. Celui-ci, soigné par le Dr Malucci, ne survit pas.
Première diffusion : 21 octobre 1999
S6 E5 • Vérité et conséquences
Les médecins s'occupent essentiellement des victimes d'une explosion qui a eu lieu dans le laboratoire scientifique d'une université. Le Dr Lawrence est une fois de plus sujet à des troubles de la mémoire. Ces pertes de mémoire inquietent de plus en plus les autres médecins, qui décident de se renseigner quant à savoir les raisons pour lesquelles il à dû quitter le précédent hopital. Ils décident de lui faire passer un test. Les résultats du test tombent: Le Dr lawrence est atteint de la maladie d'Alzeimer. Carol sympathise avec une serveuse du café qui se situe en face des Urgences: le Doc Magoo. Comme elle, cette jeune femme est enceinte. Et décidée à suivre les conseils de Carol, cette dernière se décide à aller à l'hopital pour faire une échographie. Mais à son retour au travail, elle apprend qu'elle est renvoyée.
Première diffusion : 4 novembre 1999
S6 E6 • La paix du monde sauvage
Un incendie dans une maison de convalescence apporte un nombre considérable de patients aux urgences. Carter soigne un veil homme qui souffre de problemes cardiaques, et qui finit par décéder. a femme de ce patient est très mécontente de la manière dont Carter a soigné son mari. Meg, la jeune femme enceinte qui travaillait au Doc Magoo a trouvé un nouveau travail dans une pharmacie. Alors qu'elle allait lui rendre visite, Carol surprend une conversation de sa nouvelle amie avec un dealer de drogue. Elle la fait arrêter pour détention de drogues en espérant qu'elle se sèvrerait en prison.
Première diffusion : 11 novembre 1999
S6 E7 • Dent pour dent
Le Dr Corday se rend sur les lieux d'un accident de voiture. Elle y porte secours à Dean Rollins, qui s'avère être un violeur et un meurtrier. Les infirmières de leur coté organisent une fête en l'honneur de Carol pour célébrer son dernier jour de travail avant son congé de maternité. Cette dernière apprend par Mark que Doug appelle souvent, mais s'arrange toujours pour appeler lorsqu'elle n'est pas là, afin de ne pas l'obliger à lui parler.
Première diffusion : 18 novembre 1999
S6 E8 • De grandes espérances
Carol donne naissance à ses jumelles dans cet épisode. Elle commence à avoir des contraction dans le métro, mais heureusement que le Dr Kovac est là pour l'assister. Elle tombe dans les pommes, et il est obligé de la porter jusqu'aux urgences. La Dr Greene se rend au diner de Thanksgiving chez Elizabeth Corday avec son père et sa fille. Au cours de la soirée, Rachel, la fille de Greene annonce, très embarassée qu'elle a ses règles pour la première fois.
Première diffusion : 25 novembre 1999
S6 E9 • Quand les armes parlent
C'est le soir de Noël, et Carol s'occupe seule de ses deux filles qui sont maintenant agées de 6 semaines. Elle constate affolée que Kate a de la fièvre et se rend immédiatement aux urgences où toutes ses collègues lui sautent dessus. Kovac, qui s'occupe de ses filles, la rassure en lui disant qu'elles n'ont rien de grave, et lui propose de les garder pendant qu'elle se repose un petit peu. Elizabeth tente de persuader une patient (qui aurait commis un meurtre) de se soumettre à une opération tandis que Cleo s'occupe d'un adolescent qui a des problèmes d'alcool.
Première diffusion : 16 décembre 1999
S6 E10 • Affaires de famille
Le Dr Chen est de retour aux urgences. Elle doit son retour essentiellement à un don de sa famille à l'hôpital. Dès son arrivée, Deb Chen (qui veut qu'on l'appelle désormais Jing Mei) se fait draguer par Malucci. Le Dr Kovac soigne deux jeunes frères qui sont livrés à eux-mêmes. Le Dr Corday quant à elle, est toujours confrontée au patient qui aurait commis un meurtre, et tente de lui faire avouer le kidnapping et le meurtre d'une jeune fille. A la fin de l'épisode, le patient d'Elizabeth lui demande d'abréger ses souffrances. Celle-ci accepte à la condition qu'il lui avoue où est sa victime.
Première diffusion : 6 janvier 2000
S6 E11 • Peine de cœur
Carol, qui est dans une phase de dépression post-natale, est de retour aux urgences après son congé de maternité, et elle est tout de suite débordée. Lucy, qui s'est liée d'amitié avec une patiente qui a des problèmes cardiaques, lui trouve un coeur. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Mark s'occupe d'un patient homosexuel qui se fait battre par son partenaire.
Première diffusion : 13 janvier 2000
S6 E12 • La même chanson
Abby Lockart, une nouvelle externe, arrive aux urgences. Sa première journée aux urgences s'annonce plutôt mouvementée puisqu'elle est mordue par un patient, insulté par un autre... Une épidémie de grippe fait des ravages dans Chicago, et tout le personnel est malade. Deux adolescents sont soignés des suites d'une altercation à l'école. La mère de Corday arrive à Chicago. Elisabeth lui propose de venir loger chez elle mais les deux femmes ne se sont pas vues depuis 3 ans car elles ne s'entendent pas bien.
Première diffusion : 3 février 2000
S6 E13 • Sois sereine mon cœur
C'est le jour de la Saint Valentin, et tout ne se passe pas pour le mieux entre Mark et Elizabeth. Les deux tourtereaux hébergent leur parent respectif. Et alors qu'ils avaient prévu un diner en tête à tête, ils finissent à 4 au restaurant où le père de Mark fait une démonstration de chant. En grand romantique, Josh Takata, un infirmier, offre des cartes en forme de coeur à tout le monde dont une patiente agée, Mme Connelly, dont le mari est mort dans un incendie. Lucy soigne un patient étudiant en droit qui est sujet à des maux de tête depuis deux jours. Mais il s'avère être schizophrène, et poignarde Lucy et Carter.
Première diffusion : 10 février 2000
S6 E14 • Tous pour eux
La fête de la Saint Valentin bat son plein lorsque Kerry découvre Lucy et Carter baignant dans leur sang. Mark et Elizabeth sont appelés d'urgences, alors qu'ils étaient toujours au restaurant. Carter a un rein et l'intestin qui ont été perforés par le couteau. Benton réussit à sauver son rein de justesse. Mais alors que l'état de santé de Carter ne suscite plus beaucoup d'inquiétudes, le cas de Lucy est lui alarmant. Elle a eu des coups de couteau au thorax, à l'abdomen et au cou. Grâce à différentes opérations, elle s'en sort mais lors d'un scanner, elle fait une embolie pulmonaire et meurt. Les urgences sont sous le choc !
Première diffusion : 17 février 2000
S6 E15 • Être patient
En rentrant chez elle, Elizabeth découvre sa mère et le père de Mark prenant le petit-déjeuner dans sa cuisine. Kovac est témoin d'un accident de voiture. Et alors qu'il tente de soigner une petite fille qui est dans une situation critique, il lui perce une artère. La petite est finalement amenée au bloc pour faire cesser les hémoragies. L'opération se passe bien. Les urgences sont bouleversées par la venue de la mère de Lucy qui est venue récupérer les affaires de sa fille. Mark apprend que son père a un cancer du poumon.
Première diffusion : 24 février 2000
S6 E16 • Situation contrôlée
Mark, sachant son père malade, tente de se rapprocher de lui, et regarde avec lui de vieilles photos de famille. Carter est de retour aux urgences après sa convalescence. Ce n'est pas très évident pour lui, car non seulement il doit marcher avec des béquilles, mais en plus les urgences sont particulièrement débordées. Abby s'occupe d'un patient cancéreux en phase terminale. Le père de Mark est amené aux urgences car il a un énorme épanchement pleural. Il veut que se soit Elizabeth qui s'occupe de lui. Un idylle commence à naitre en Benton et le Dr Finch.
Première diffusion : 23 mars 2000
S6 E17 • Question de choix
Le père de Mark refuse de se faire soigner pour son cancer. Le Dr Romano vient aux urgences et pollue l'atmosphère. Il refuse notamment que Kerry place une voie centrale à une femme handicapée à la charge de l'Etat, et lorsque Kerry finit par outrepasser son ordre, il finit par la suspendre. Finch s'occupe d'un patient constipé avec Benton et ils lui prescrivent un laxatif mais la pharmacie se trompe et lui donne un beta-bloquant. Le patient fait alors un infarctus. Romano les engueule.
Première diffusion : 6 avril 2000
S6 E18 • Colères
Depuis que Weaver a été suspendue, il y a un manque de titulaires aux urgences ce qui oblige les médecins à faire de nombreuses heures de garde. Une femme qui a déjà 5 enfants en dessous de 8 ans arrive aux urgences parce qu'elle a eu un malaise. Abby découvre qu'elle est enceinte. La jeune femme avorte contre l'avis de son mari. Carol supporte de moins en moins l'absence de Doug. Kovac raconte enfin le drame qui a décimé sa famille. L'hôpital reçoit une lettre destinée à Lucy indiquant qu'elle est admise comme interne en psychiatrie. Cette lettre chamboule complètement Carter et il devient violent.
Première diffusion : 13 avril 2000
S6 E19 • Le temps passe plus vite que nos rêves
Cet épisode marque le retour de Kerry aux urgences après sa suspension. Alors que le Dr Greene est de repos, son père est admis aux urgences. Ce dernier ne voulant pas rester à l'hôpital, Mark décide de l'amener au bord de la mer. Luka aide Carol à s'acheter une voiture d'occasion, mais l'achat s'avère être une arnaque. Ils se retrouvent en panne au bord de la route, et Carol et Kovac finissent par s'embrasser.
Première diffusion : 27 avril 2000
S6 E20 • La grande faucheuse
Le Dr Greene prend une journée de repos pour s'occuper de son père. Mais ce dernier s'affaiblit et meurt après avoir offert un collier de perles à Elizabeth. Carol est distraite, ce qui interfère dans son travail. C'est le jour de son anniversaire, et elle est écartelée entre Doug et Luka. Malucci s'occupe d'une jeune victime d'inceste. Son père, qui était avec elle lors de l'accident de voiture, est lui aussi blessé au urgences. Et pour punir le père, Malucci lui fait des points de suture à vif. Carter réalise un acte médical interdit aux urgences afin de sauver un patient et se fait engueuler par Kerry.
Première diffusion : 4 mai 2000
S6 E21 • L'âme sœur
Carter est insomniaque et a des sautes d'humeur. Il se montre particulièrement désagréable envers une patiente, alors qu'il a commis une erreur de prescription. Carol aussi manque de sommeil à cause de ses jumelles. Elle discute avec Kovac de Doug. Mark quant à lui s'occupe de sa fille et de l'enterrement de son père. Et alors qu'il fait son retour aux urgences, Elizabeth lui rend le collier que lui avait donné son père avant sa mort, en lui disant que c'est à sa fille Rachel qu'il revient. A la fin de l'épisode, Carol prend conscience qu'elle est toujours amoureuse de Doug et va le rejoindre à Seattle pour vivre avec lui.
Première diffusion : 11 mai 2000
S6 E22 • Les désarrois du jeune Carter
Kovac et Benton se rendent dans une école où a eu lieu une tuerie. Il y a de nombreux blessés, si bien que les deux praticiens ne savent plus où donner de la tête. Malucci s'occupe d'un homme qui s'est enfoncé une vis dans le tibia et pour l'enlever, il emploie un vrai tournevis. Abby surprend Carter en train de s'injecter un antidouleur dans le bras. Elle le dit à Greene qui avertit Weaver. Tous les médecins sont réunis pour décider de ce qu'il faut faire. Pendant ce temps Carter est suspendu. Greene lui fait deux propositions : soit il va suivre une cure de désintoxication à Atlanta soit il ne pourra plus jamais exercer la médecine. Carter s'en va mais Benton parvient à le convaincre de se faire soigner et l'accompagne à Atlanta.
Première diffusion : 18 mai 2000