8 épisodes
(6 h 40 min)
Épisodes
S1 E1 • La poupée n°123
En 1838, à l'âge de 18 ans, la princesse Alexandrina monte sur le trône après la mort de son oncle, le roi Guillaume, et devient la reine Victoria. Elle affirme son indépendance face à sa mère et à Sir John Conroy; et forge une nouvelle alliance avec le Premier ministre, Lord Melbourne
Première diffusion : 28 août 2016
S1 E2 • Les dames de compagnie
La démission du Premier ministre Lord Melbourne (membre du parti libéral, les Whigs) laisse Victoria dévastée. Alors que la popularité de Lord Melbourne décline, les Tories (membres du parti conservateur) s'attendent à un triomphe imminent, tandis que le Duc de Cumberland y voit une chance de s'attaquer à la vulnérabilité de sa nièce.
Première diffusion : 29 août 2016
S1 E3 • Brocket Hall
Un soulèvement chartiste à Newport souligne l'instabilité de la monarchie. Sir John et la mère de Victoria veulent qu'elle se marie, croyant qu'elle est trop indépendante et qu'elle a besoin d'un homme pour la contrôler. Le roi Léopold de Belgique, arrive à la cour pour pousser Victoria à épouser son neveu et son cousin prince Albert de Saxe-Coburg.
Première diffusion : 4 septembre 2016
S1 E4 • Son Altesse Sévérissime
Prince Albert arrive en Angleterre pour la première fois, lui et Victoria ressentent qu'ils sont poussés pour être ensembles lors d'une maladroite première rencontre. Le valet d'Albert affronte les domestiques royaux, tandis que Skerrett reçoit la visite d'une fille qui a besoin d'argent.
Première diffusion : 11 septembre 2016
S1 E5 • Une femme comme les autres
Victoria annonce ses fiançailles, mais le Parlement conservateur réagit avec hostilité à l'idée d'un consort allemand, en particulier un à qui serait donné un titre britannique et lourde allocation annuelle. Alors que le mariage se rapproche et que la tension s'intensifie, Victoria et Albert parviendront-ils à concilier leurs différences?
Première diffusion : 18 septembre 2016
S1 E6 • L'époux de la reine
Albert ressent le besoin d'un plus grand rôle dans les affaires publiques et s'implique dans le mouvement anti-esclavagiste.Skerrett fait face à un dilemme quand elle se rend compte que la seule personne qui peut sauver sa cousine et son enfant d'une mort certaine est l'homme en qui elle a le moins confiance.
Première diffusion : 25 septembre 2016
S1 E7 • Le moteur du changement
Victoria est enceinte de son premier enfant, et déclare qu'Albert deviendra régent en cas de décès. Les membres du parti conservateur craignent un prince allemand prenant contrôle de la nation. Le consort trouve un allié improbable dans Sir Robert Peel, qui cherche l'approbation royale pour le développement rapide du chemin de fer.
Première diffusion : 2 octobre 2016
S1 E8 • La jeune Angleterre
Victoria, toujours enceinte, est frustrée par les tentatives d'Albert et de sa mère de la confiner au Palais. Le duc de Cumberland, maintenant roi de Hanovre, et toujours l'héritier présomptif au trône, revient en Angleterre. Il lui dit que le peuple britannique n'acceptera pas Albert "l'allemand" comme régent en cas de mort pendant l'accouchement.
Première diffusion : 9 octobre 2016