12 épisodes
(11 h)
Épisodes
S4 E1 • Ford Mustang 1970
François Allain part sur les traces d’une voiture Américaine particulièrement mythique : la Ford Mustang, dans sa version Sportsroof de 1970. Achetée au prix de 20 000 euros, François a pour mission de faire restaurer cette pure sportive qui a été accidentée au niveau de l’aile arrière. La structure de la voiture, attaquée par la corrosion perforante rend le chantier colossal. François réussira-t-il à la réparer dans le budget imparti tout en dégageant un bénéfice lors de la vente ? L’opération risque d’être compliquée... Puis c’est sur la piste de l’Aérodrome de Paris-Melun-Villaroche que François accueille une star du ballon rond, fan de grosses cylindrées : Djibril Cissé. Le footballer tente de dompter la Mustang Fastback, une référence pour tous les fans de cinéma au même titre que Bullitt avec Steeve Mac Queen et, la célèbre Mustang Eleanor, égérie du film «60 secondes chrono».
Première diffusion : 4 février 2019
S4 E2 • Citroën Traction 1952
À l’occasion des 100 ans de Citroën, François Allain s’attaque à l’un des modèles les plus mythiques de notre histoire, le Fleuron de l’automobile Française : la Citroën Traction-Avant sortie en 1934 et produite pendant plus de 20 ans. François a déniché un modèle 11 CV de 1952 acheté 2300 euros à un collectionneur de Citroën. Il fait appel à son équipe d’experts pour redonner une seconde jeunesse à ce monument français. Motorisation, suspensions, carrosserie, sellerie, le chantier est monumental. François réussira t-il à restaurer la coqueluche française dans le budget imparti tout en dégageant un bénéfice lors de la vente ? Le challenge risque d’être très compliqué ! Puis notre expert donne rendez-vous à une grande figure de la scène du rock français, Louis Bertignac, pour lui faire tester, à la campagne, la reine de la route, la 15/6, le haut de gamme des Traction-Avant dans une très rare version découvrable. Le chanteur, bercé dans sa jeunesse par les Citroën, confie à François ses souvenirs d’enfance avec cette voiture.
Première diffusion : 4 février 2019
S4 E3 • Fiat Siata Spring de 1968
François Allain restaure l'une des stars des stations balnéaires durant les année 60 et les seventies : une Siata Spring de 1968. François réussira-t-il à restaurer sa belle italienne avec le budget imparti ? Puis il accueille le célèbre humoriste Jean-Marie Bigard, grand fan de voitures italiennes.
Première diffusion : 11 février 2019
S4 E4 • Chevrolet Chevelle de 1969
François Allain a déniché une voiture américaine mythique : une Chevrolet Chevelle Super Sport de 1969. Il doit tout remettre aux normes : système de freinage, électricité. Puis François accueille Valérie Bègue, Miss France 2008, pilote chevronnée.
Première diffusion : 11 février 2019
S4 E5 • Volkswagen Karmann Ghia 1963
François Allain restaure une allemande, aux allures américaines, construite sur la base de la mythique coccinelle : une Volkswagen Kharmann Ghia coupé de 1963. Le chantier de la Coccinelle ne va pas être de tout repos. François réussira-t-il à restaurer sa Karmann Ghia dans le budget prévu ? Willy Sagnol, l'international de football et amateur de voitures allemandes, teste une Karmann Ghia dans sa version cabriolet.
Première diffusion : 18 février 2019
S4 E6 • Mini Austin MK1 Morris 1966
François Allain s'attaque aujourd'hui à la plus célèbre des petites anglaises : la Mini. Cette reine de la ville compte plus de 40 ans de production. François a déniché une rare version Morris Mk1 de 1966 et peut compter sur le soutien de son pool de restaurateurs pour la remettre à neuve.
Première diffusion : 18 février 2019
S4 E7 • Jaguar Mk2
François Allain relève aujourd'hui un défi hors du commun : transformer une berline Jaguar MK2 en véritable voiture de course. Mais le chantier est complexe : motorisation hors norme, pièces mécaniques sur mesure, mise en sécurité du véhicule. François Allain invite l'acteur, Alexandre Brasseur, sensibilisé par son père aux compétitions automobiles.
Première diffusion : 25 février 2019
S4 E8 • Porsche 356 cabriolet 1958
François Allain a décidé aujourd'hui de s'attaquer à la mère de toutes les Porsche : la célèbre 356 de 1958. Le prix d'achat du véhicule est colossal et la restauration est loin d'être achevée. François lance ensuite un défi à une fan inconditionnelle de ce modèle légendaire, la productrice et animatrice de télévision Alessandra Sublet.
Première diffusion : 25 février 2019
S4 E9 • Side-car Zundapp KS 750 1943
François Allain aide un ami qui souhaite donner une nouvelle jeunesse à son véhicule à trois roues : un side car Zundapp KS 750 de 1943. Problèmes mécaniques, frein et peinture... tout est à revoir. L'expert convie par la suite le journaliste Olivier Delacroix. Celui-ci tente de dompter, sur un terrain réservé aux 4x4, le Side Car Oural, célébre moto de guerre russe.
Première diffusion : 4 mars 2019
S4 E10 • Peugeot 504 cabriolet 1976
François Allain s´attaque aujourd´hui à une légende : la rare Peugeot 504 cabriolet V6 de 1976. Cette voiture des années 70 a été assemblée chez le célèbre carrossier turinois Pininfarina, partenaire historique de Ferrari. Mécanique, carrosserie, c´est une rénovation complète pour François et son pool de restaurateurs. Réussiront-t-ils à lui redonner son éclat dans le budget imparti ? François reçoit ensuite Michel Fugain, amateur de belles voitures. Il teste ce cabriolet qui correspond exactement aux années de ses plus grands succès.
Première diffusion : 4 mars 2019
S4 E11 • Mercedes 600
François Allain restaure la Mercedes 600, monstre de technologie allemand dans sa version limousine. Il peut compter sur son pool d´experts pour cette rénovation complète qui font preuve d´ingéniosité et d´un véritable savoir faire en matière de technologies automobiles des années 60. Dans un second temps, Lord Kossity, star du dancehall, connu pour son featuring avec le groupe NTM pour le titre « Ma Benz », teste la plus emblématique des limousines qui a inspiré son tube : La Mercedes 600.
Première diffusion : 11 mars 2019
S4 E12 • Simca Aronde P60 1961
Pour ce dernier épisode, François Allain s´est lancé un énorme défi : restaurer la Simca Aronde, l´une des voitures les plus populaires en France. Il donne ensuite rendez-vous à Philippe Saint-André, emblématique joueur et sélectionneur du XV de France de Rugby, dont les parents roulaient en Simca quand il était enfant. Pour son anniversaire, il teste aux côtés de notre expert l´Aronde P60 Étoile.
Première diffusion : 11 mars 2019