Véritable coup de cœur pour cette série, j'ai du la regarder une dizaine de fois, et je ne cesse d'être éblouie de la revoir. Je n'avais pas d'attente particulière en la découvrant, véritable hasard de l'algorithme Netflix, je me suis laissée porter par la curiosité de cette découverte. Et quelle surprise, j'ai rarement été autant touché par une série. Malgré sa courte durée, elle nous offre une magnifique histoire, et aux premiers abords celle-ci pourrait paraître des plus simples, mais c'est justement cette simplicité qui nous offre la beauté et la surprise de toute cette série. Tout son charme repose sur sa manière de partager et mettre en scène un récit qui aurait pu vite décevoir et partir dans certains excès. La simplicité en fait donc sa force, car malgré un récit mêlant la royauté à une histoire d'amour, le cadre de la Suède permet une évasion et un changement face à d'autres traditionnelles séries au scénario semblable. La réalisation encadre aussi parfaitement cette univers, dans une mise en scène intimiste mais à la fois peu intrusive, on laisse la place au spectateur de ressentir les émotions et de prendre part à l'histoire.
De plus, les acteurs jouent un rôle décisif dans la représentation de cette série. Le rôle principal est endossé par Edvin Ryding, interprétant Wilhem, accompagné de Omar Rudberg, dans le personnage de Simon. Ces deux acteurs apportent notamment beaucoup de légèreté à la série, par leur jeu qui se veut sincère et au plus proche de leur personnage, mais aussi par leur physique qui correspond aux adolescents qu'ils jouent. En effet, c'est une grande qualité de la série, car tous les acteurs jouant des ados sont environ dans la même tranche d'âge (Edvin Ryding à 18 ans) et ça fait du bien de voir enfin des jeunes crédibles, avec des boutons et un corps loin d'être parfait. Enfin, je trouve l'histoire particulièrement attachante, à la fois en racontant le début d'un amour de jeunesse, mais aussi en abordant divers problèmes que peuvent rencontrer des jeunes. C'est à la fois un récit qui pourrait parler à tous, mais le choix de son cadre dans la famille royale lui donne toute son originalité, et permet d'accrocher vraiment le spectateur.
Ainsi cette production suédoise apporte beaucoup selon moi au monde des séries. Courez la voir si ce n'est pas encore fait ❤️
D’ailleurs, au moment où j'écris cette critique, la saison 2 sort demain, j'espère qu'elle sera aux attentes de tout le monde.