Les meilleures pépites méconnues du cinéma selon Hunchat-Hunchat
10 films
créée il y a environ 4 ans · modifiée il y a environ 4 ansOddsac (2010)
54 min. Sortie : 26 juillet 2010 (France). Comédie musicale
Film de Danny Perez
Annotation :
Dans le genre musical expérimental, aussi, j'ai tendance à recommander le court métrage 'Wave Twisters' de Syd Garon. Et le long métrage 'Head' de Rafelson, même si des cinéastes comme Edgar Wright en parlent régulièrement, donc a-t-il vraiment besoin de moi ?
977 (2006)
1 h 27 min. Sortie : 26 octobre 2006 (Russie). Drame
Film de Nikolay Khomeriki
Hunchat-Hunchat a mis 9/10.
Annotation :
Le parcours de ce réalisateur m'avait touché : il est venu faire ses études à Paris, a réalisé son 1er long métrage avec Leos Carax et Yekaterina Golubeva (excusez du peu), ça n'a pas fonctionné, il est retourné en Russie, a réalisé un film sublimissime, 'Contes de l'obscurité', sélectionné à Cannes, mais toujours pas de reconnaissance, aujourd'hui apparemment il s'est résigné à signer des séries B - même si j'ai beaucoup aimé 'Le Brise-glace'.
La tete du maure (1996)
Der Kopf des Mohren
1 h 56 min. Sortie : 5 décembre 1996 (Autriche).
Film de Paulus Manker
Annotation :
Sur un scénar de Michael Haneke (d'après wikipedia, Manker a tourné 6 fois sous sa direction), histoire proche de celle du 'Septième Continent', mais différente dans son traitement, il a été oublié, j'en ai un très bon souvenir.
Superegos
Über-Ich und Du
1 h 40 min.
Film de Benjamin Heisenberg
Annotation :
J'adore son 1er long métrage, 'Der Räuber', celui-ci a fait un petit plouf dans l'océan de la programmation, comme beaucoup de ses contemporains de la "Berliner Schule". Celui-ci a au moins eu la chance de finir en téléfilm du vendredi soir sur Arte.
Arctic Monkeys at the Apollo (2008)
1 h 16 min. Sortie : 14 octobre 2008. Comédie musicale
Documentaire de Richard Ayoade
Hunchat-Hunchat a mis 10/10.
Annotation :
Ce concert n'a clairement pas suffisamment de notes.
1. les captations de concerts, c'est un genre trop méprisé, pourtant fascinant à analyser pour le rapport ultime à la musique
2. Ayoade est un réal si prometteur, je digère toujours pas l'échec de 'The Double', j'espère qu'il repassera derrière la caméra.
Dateline Diamonds (1965)
1 h 13 min. Sortie : 27 septembre 1965 (Royaume-Uni).
Film de Jeremy Summers
Annotation :
Je voulais aussi mettre 'King Drummer' de Umetsugu Inoue, mais j'ai préféré choisir, ne pas mettre "trop" de films musicaux. Celui-ci, c'est une des outrances de l'époque, qui va chercher son public ado sans vergogne, et en devient un pur objet théorique, il me fascine au maximum.
Dizziness (2001)
Memai
13 min. Sortie : 16 juillet 2001 (Japon). Expérimental
Court-métrage de Takashi Ito
Annotation :
Takashi Ito, gros souvenir. J'étais allé le chercher avec mes petits bras.
Tunnel (1999)
10 min. Sortie : 1999 (France). Expérimental
Court-métrage de Thomas Demand
Annotation :
Pour mettre un autre plasticien. Son court 'Hof/Yard' est dans 'Twentynine Palms', de Bruno Dumont (en + de la musique de Takashi Hirayasu).
Cash Cash (1984)
Finders Keepers
1 h 36 min. Sortie : 9 juillet 1986 (France). Comédie
Film de Richard Lester
Hunchat-Hunchat a mis 8/10.
Annotation :
Dès que je peux caler du Richard Lester, je suis content. Je pensais mettre 'It's Trad, Dad!', une merveille absolue pour moi (si vous vous posez la question de comment filmer la musique, regardez-le, vous aurez toutes les réponses), mais ça aurait encore fait un film musical.