Les films avec les meilleurs méchants selon Edgy_666
10 films
créée il y a presque 3 ans · modifiée il y a 10 moisLe Silence des agneaux (1991)
The Silence of the Lambs
1 h 58 min. Sortie : 10 avril 1991 (France). Policier, Drame, Thriller
Film de Jonathan Demme
Edgy_666 a mis 10/10.
Annotation :
Hannibal Lecter:
Le voici, le psychopathe ultime pour gouverner tous les autres, Hannibal Lecter. Bien que la version de la série interprétée par Mads Mikkelsen est remarquable, on ne peut s'empêcher de se dire qu'elle est une version amoindri de l'interprétation de Anthony FUCKING Hopkins dans ce film. Ce qui est intéressant, c'est que là ou beaucoup de méchants iconiques ont une place toute aussi importante que les héros dans le récit, ici, Hannibal est présenté comme un personnage secondaire qui n'est la que pour faire avancer l'intrigue "centrale", celle de Buffalo Bill. Et pourtant, dés sa scène d'intro cultissime, le Hannibal prend toute la place, si bien qu'il à beau apparaître moins de 20 minutes dans le film (oui oui, vous avez bien lu), on n'a l'impression qu'il en tient beaucoup plus, car chaque scène avec lui est marquante, bien que le film ne manque pas de scènes marquantes. Il a une aura particulière et unique qui fait que lorsqu'on cite Le Silence des Agneaux, c'est Hannibal Lecter qui nous vient le premier en tête. Et rien que pour cela, il s'agit ni plus ni moins que du meilleur méchant de l'histoire du cinéma
L'Empire contre-attaque (1980)
Star Wars Episode V: The Empire Strikes Back
2 h 04 min. Sortie : 20 août 1980 (France). Aventure, Science-fiction, Action
Film de Irvin Kershner
Edgy_666 a mis 10/10.
Annotation :
Dark Vador:
Autre personnage qu'il est impossible de ne pas évoquer lorsque l'on parle de méchants cultes. Puissant, terrifiant, et déshumaniser au possible par son masque monotone et iconique (c'est un euphémisme), bref, plus besoin de le présenter. Il en devient ainsi non pas le méchant le plus connu de l'histoire de la fiction, mais également et certainement le personnage le plus connu tout court. Ainsi, si on comparait les différents méchants des différentes formes de fiction, il serait numéro 1. Mais là on parle du cinéma, et il reste un méchant plus incroyable encore que celui-ci.
The Dark Knight - Le Chevalier noir (2008)
The Dark Knight
2 h 32 min. Sortie : 13 août 2008 (France). Action, Policier, Thriller
Film de Christopher Nolan
Edgy_666 a mis 10/10.
Annotation :
Le Joker:
Comment ne pas parler du Joker lorsqu'on évoque les grands méchants du cinéma, et de la fiction en général. Mais dans cette version, le jeu de Heath Ledger et son caractère imprévisible le rendent génial. Ce qui est encore plus génial, c'est que comme Anton Chigurgh, il agit moins en tant que personne que en tant que cause, ici, de l'incapacité de Batman à gérer la criminalité à Gotham. Il est le chaos sous sa forme la plus pure.
Misery (1990)
1 h 47 min. Sortie : 13 février 1991 (France). Thriller, Épouvante-Horreur
Film de Rob Reiner
Edgy_666 a mis 8/10.
Annotation :
Annie Wilkes:
Seul personnage féminin du classement, elle n'en reste pas moins marquante. Elle est comme cet "ami" ou "amie" un peu bipolaire que tu n'oses pas invité à ton anniversaire de peur qu'il ou elle agisse de manière un peu excessive. Ici, c'est la même chose, mais décupler par 10 ou 20. Durant une scène elle est gentille, durant une autre elle est affreuse, souvent sans aucune transition, et c'est ce qui la rend terrifiante.
No Country for Old Men (2007)
2 h 02 min. Sortie : 23 janvier 2008 (France). Policier, Drame, Thriller
Film de Ethan Coen et Joel Coen
Edgy_666 a mis 10/10.
Annotation :
Anton Chigurgh:
De loin le personnage le plus terrifiant du cinéma. Semblable au Terminator, Anton est un personnage dénoué de toute humanité, simplement défini par son but, récupérer le butin volé des mains de l'homme qui n'était pas supposé l'avoir. On se souvient tous de la scène de la station essence, mais la scène de fin du film offre différentes interprétations absolument passionnantes. Quel film, mais quel film!
Seven (1995)
Se7en
2 h 07 min. Sortie : 31 janvier 1996 (France). Policier, Thriller
Film de David Fincher
Edgy_666 a mis 10/10.
Annotation :
John Doe:
Difficile de se limiter à un méchant de la filmographie de Fincher. Tyler Durden porte en lui une très forte symbolique et Amy Dunne aurait pu apporter un peu de féminité dans ce classement, mais c'est clairement John Doe qui sort du lot. Interprété par le génial Kevin Spacey, il est l'archétype typique du personnage Fincherien, caractérisé majoritairement par son intelligence et sa capacité à avoir 4 ou 5 coups d'avance sur les protagonistes. Il finit d'ailleurs par avoir une fin digne de son nom, devenant une véritable légendes parmi les psychopathes.
Le Roi Lion (1994)
The Lion King
1 h 29 min. Sortie : 9 novembre 1994 (France). Animation, Aventure, Drame
Long-métrage d'animation de Roger Allers et Rob Minkoff
Edgy_666 a mis 10/10.
Annotation :
Scar:
Il n'est jamais mauvais de citer les méchants qui nous ont traumatisé durant l'enfance, et dans ce cas, Scar est clairement dans le haut du classement. Intelligent, charismatique et absolument ignoble, il se paie le luxe d'être la cause de l'une des morts les plus bouleversantes du cinéma, et il possède par ailleurs selon moi la meilleure chanson Disney de tous les temps, ma préférée en tout cas c'est certain.
Psychose (1960)
Psycho
1 h 49 min. Sortie : 2 novembre 1960 (France). Thriller, Épouvante-Horreur
Film de Alfred Hitchcock
Edgy_666 a mis 10/10.
Annotation :
Norman Bates:
Oui, techniquement, citer le nom du méchant reviens à spoiler le film, mais bon. Il n'empêche que Hitchcock nous montre un personnage aux traits plutôt sympathique au premier abord, avant de nous dévoiler la véritable nature de celui-ci. Même en connaissant la fin du film, à chaque revisionnage, de nouveaux détails nous sautent à la gueule, apportant de nouvelles interprétations qui ne font que rendre Norman plus terrifiant et fascinant.
Inglourious Basterds (2009)
2 h 33 min. Sortie : 19 août 2009 (France). Drame, Guerre
Film de Quentin Tarantino
Edgy_666 a mis 8/10.
Annotation :
Hans Landa:
Dans la filmographie d'un mec qui met en avant le dialogue comme une force permettant aux personnages de se comparer les uns et les autres, Hans Landa et sa maîtrise parfaite de l'Anglais, l'Allemand, le Français, et l'Italien, devient le personnage le plus impressionnant et le plus terrifiant que Tarantino ait créé. Plus que son meilleur méchant, c'est son meilleur personnage tout films confondus, fortement par la performance incroyable de Christoph Waltz.
Orange mécanique (1971)
A Clockwork Orange
2 h 16 min. Sortie : 1 avril 1972 (France). Drame, Science-fiction
Film de Stanley Kubrick
Edgy_666 a mis 10/10.
Annotation :
Alex DeLarge:
Bien que ce personnage se prête plus au cas du anti-héros à cause de sa position de protagoniste et non d'antagoniste (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est seulement en bas), il reste très clairement le personnage le plus violent, dérangé, malsain, et le plus intriguant que Kubrick ait jamais montré à l'écran.