Les livres les plus drôles selon Sonicvic
Tel Hubert Bonnisseur de la Bath aimant la bagarre, j'aime rire.
Non inclus pour l'instant : Kiffe Kiffe Demain. C'est le seul roman qui soit parvenu à me faire rire aux larmes (en particulier un passage hilarant sur les voix-offs), j'aimerais voir s'il est toujours aussi efficace 10 ...
6 livres
créee il y a plus de 6 ans · modifiée il y a plus de 6 ansOdyssée
(traduction Victor Bérard)
Odýsseia
Sortie : 1924 (France). Mythes & épopée
livre de Homère
Annotation :
Je suis le seul qui ait éclaté de rire au moment où le Cyclope hurle "C'est Personne qui l'a fait !" ? Ca sort tellement de nulle part et le pauvre a tellement l'air paumé en disant ça que ça crée un décalage qui m'a achevé (en plein milieu du cours, sinon c'est pas drôle).
Le Petit Nicolas (1960)
Sortie : 1960 (France). Recueil de nouvelles
livre de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé
Sonicvic a mis 8/10.
Annotation :
Et tous les tomes en général.
On retrouve la patte goscinnienne, au format roman. C'est toujours très drôle, les running-gags ne sont pas surexploités, les personnages sont uniques et le tout est magnifiquement illustré par Sempé.
Juste après dresseuse d'ours
Sortie : 13 octobre 2011 (France). Biographie, Culture & société
livre de Jaddo
Sonicvic a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
N'importe qui se serait flingué sous la pression des études de médecine. Non seulement Jaddo est toujours là, mais surtout elle sait rire des situations les plus ubuesques entraînées par notre système de santé (imparfait, mais ô combien précieux) et nous les fait partager avec talent.
Le Magasin des suicides (2006)
Sortie : 2006 (France). Roman, Humour
livre de Jean Teulé
Sonicvic a mis 7/10.
Annotation :
Les premiers chapitres sont très drôles, on y découvre 1001 façons de se suicider et la galerie de personnages est très terne (ce qui est un compliment dans ce cas précis). La fin devient trop mielleuse et premier degré hélas.
Robert des noms propres (2002)
Sortie : 21 août 2002. Roman
livre de Amélie Nothomb
Sonicvic a mis 7/10.
Annotation :
Du Amélie Nothomb dans toute sa splendeur. Situations abracadabrantesques, noms à coucher dehors, personnages en décalage total avec leur environnement... On flirte avec la folie, et j'aime ça !
L'Échappée belle (2001)
Sortie : 2001 (France). Roman
livre de Anna Gavalda
Sonicvic a mis 7/10.
Annotation :
Le road-movie de la fratrie est surtout touchant, mais on retrouve de temps à autres de bons gags, comme l'accent à couper au couteau de l'épicier arabe.