Les livres qui se lisent d'une traite selon Bluebell
C'est assez dur finalement, de savoir quels sont les bouquins que t'as lu vite. J'ai eu tendance à vouloir y ajouter des bouquins de mon Top 10, mais il y a toujours un hic, le fait que le livre était lourd à digérer et a nécessité quelques pauses avant que je puisse m'y remettre mais étant haletants ...
Afficher plus16 livres
créée il y a presque 12 ans · modifiée il y a presque 11 ansConfessions d'un gang de filles (1994)
Foxfire : Confessions of a Girl Gang
Sortie : janvier 2008 (France). Roman
livre de Joyce Carol Oates
Bluebell a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Période lycée, j'avais tendance à dévaliser le CDI et à m'enfiler bouquin sur bouquin dès qu'arrivait une pause, ou dans mes longs trajets de bus, je dois à ces années mes plus gros coups de coeur littéraires, dont celui-ci. Je me souviens ne plus en avoir décroché du moment où je l'ai eu en main, ma vie en pause. Mais il n'a encore jamais été publié en poche, et 18€ reste cher pour mon portefeuille. C'est bête, j'aimerais tellement le relire. Oates a vraiment une manière sublime et suffocante de dépeindre des chroniques de vie...
L'Ombre du vent (2001)
Le Cimetière des livres oubliés, tome 1
La Sombra del viento
Sortie : 2004 (France). Roman
livre de Carlos Ruiz Zafón
Bluebell a mis 8/10.
Annotation :
Aha, depuis le temps que je devais le lire, depuis le lycée que j'en entends parler, je me suis enfin décidée à le demander à mon anniversaire il y a un an, et j'ai au moins mis 6 mois avant de l'ouvrir, résultat je ne le quittais plus, il mérite le succès qu'on lui attribue.
Devine qui vient mourir ce soir
Sortie : juin 2007 (France). Roman
livre de Ben Elton
Bluebell a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Acheté totalement pas hasard, il est devenu l'un de mes livres fétiches, j'aimerais l'acheter à tout le monde pour toutes les occasions, si seulement ils se décidaient à en faire un nouveau tirage ^^ C'est un policier malgré la drôlerie des situations, alors vaille que vaille on VEUT savoir qui est ce p*tain de coupable... Et on est quand même surpris du résultat.
Antéchrista (2003)
Sortie : 20 août 2003. Roman
livre de Amélie Nothomb
Bluebell a mis 9/10.
Annotation :
Période lycée, la boulimie de lecture blabla, je me suis enfilée tous les Nothomb en une bonne semaine, donc tous iraient dans la liste, mais celui-ci m'a beaucoup marquée et il est avec Hygiène de l'assassin sans doute mon préféré de l'auteur. Il m'a pris aux tripes.
Windows on the World (2003)
Sortie : 2003 (France). Roman
livre de Frédéric Beigbeder
Bluebell a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
J'adore Beigbeder, j'aurais pu mettre 99F mais il me semble que je décroche à certains passages, pas comme ici, ça se lit facilement, c'est drôle et en même temps cruel, la vie de cette poignée de personnes juste avant que l'avion ne s'écrase sur l'une des deux tours. Très prenant.
Minuit 2
Four Past Midnight
Sortie : 5 septembre 1991 (France). Recueil de nouvelles
livre de Stephen King / Richard Bachman
Bluebell a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Au départ, je l'avais emprunté pour Vue imprenable sur jardin secret, et c'est des Langoliers que je n'ai su décrocher, la bouche ouverte, tournant comme une zombie chaque page, voulant savoir comment cela allait pouvoir finir. J'adore King quand il arrive à m'accrocher autant.
Hunger Games, tome 1 (2008)
The Hunger Games
Sortie : 1 octobre 2009 (France). Science-fiction, Roman
livre de Suzanne Collins
Bluebell a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et l'a mis en envie.
Annotation :
Aaaah Hunger Games et ses chapitres cliffangher qui te laissent sur ta faim si bien que tu es obligé de t'enfiler le livre en 2h pour savoir le fin mot de l'histoire... Pour finalement hurler de rage si tu n'a pas le second directement à portée de main ♥ Lecture chronophage à souhait, well done Collins.
Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire
Sortie : 2008 (France). Roman
livre de Vikas Swarup
Bluebell a mis 8/10.
Annotation :
Je ne sais plus comment il s'est retrouvé entre mes mains mais je suppose que c'était pendant la sortie du film, c'est bien mon genre de fonctionner comme ça, j'avais totalement accroché. On a envie de savoir le fin mot de chaque petite histoire, de chercher LE détail qui lui a permis de répondre à telle et telle question, et l'issue nous laisse toujours sur le cul.
JPod
Sortie : avril 2007 (France).
livre de Douglas Coupland
Bluebell a mis 8/10.
Annotation :
S'il se lit vite, c'est qu'une fois passées les bizarreries de mises en page et les délires de pages sans queue ni tête, ce roman est génial, et curieusement prenant. L'issue des aventures de ces doux-dingues, et ce à quoi pourra finalement ressembler leur fameux jeu nous entraîne et nous laisse avec un sourire sur le visage, contents d'avoir lu quelque chose de drôle et de nonsense.
Glamorama (1998)
Sortie : 2000 (France). Roman
livre de Bret Easton Ellis
Bluebell a mis 9/10.
Annotation :
J'aurais aussi pu mettre American Psycho, mais Bateman me donnait du fil à retordre dans les derniers chapitres, alors je mets celui-ci, qui ne me quittait plus dans le métro, j'en étais obsédée. J'adore l'écriture suffocante d'Ellis, et ses sombres histoires dans les milieux de golden-boys américains. C'est très glauque, parfois drôle, et toujours très bien écrit.
Uglies (2005)
Sortie : 3 mai 2007 (France). Roman
livre de Scott Westerfeld
Bluebell a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Je me retiens de mettre énormément de teen-litt', cette littérature ayant la particularité de toujours bien gérer son suspens et ses histoires, sans compter le fait que c'est très souvent réparti en plein de volumes, qui nous enchaînent direct dès le moment où on en a lu 1. J'ai lu les deux premiers en une après-midi, no big deal ._.
M'enfin, un univers futuriste, une dystopie, normal, je pouvais pas passer à côté, je pouvais pas ne pas aimer.
Les Yeux jaunes des crocodiles (2006)
Sortie : 1 mars 2006. Roman
livre de Katherine Pancol
Bluebell a mis 8/10.
Annotation :
Oui bon...
Le livre de plage, vous allez pas me dire que vous avez jamais fait. Puis même pas de plage, ce livre est frais, il détend, et la saga en elle-même est assez prenante pour qu'on ait envie de savoir ce qui se passe pour chaque personnage, un roman 'Plus Belle la Vie' en somme, mais agréable, avec des surprises, et une écriture fluide qui en fait un cadeau sympa pour ceux qui n'aiment pas lire :)
Darling (1998)
Sortie : 1998 (France). Roman
livre de Jean Teulé
Bluebell a mis 9/10.
Annotation :
Bam, l'uppercut. Quand tu te prends un livre dans la gueule, en plus s'il est petit, normal que t'en décroche pas. Dur, malsain, t'as juste envie de sortir de la noyade dans laquelle Teulé t'enfonce, et de retrouver ton souffle à la fin de la lecture, une porte de sortie, et positive serait encore plus bienvenue. Mais la sortie de secours, genre arrêter le livre, tu peux juste pas. Parce que c'est un sacré combat de vie, et malgré les horreurs que tu lis, voir que l'état d'esprit de cette nana reste positif et inchangé, ça te donne envie de croire en tout.
Wilt 1 (1976)
Comment se sortir d'une poupée gonflable et de beaucoup d'autres ennuis encore
Wilt
Sortie : 1982 (France). Roman
livre de Tom Sharpe
Bluebell a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et l'a mis en envie.
Annotation :
Wilt c'est drôle, c'est frais, et c'est prise de tête pour moi, parce que les quiproquos je déteste ça, et que TOUTE. CETTE. SAGA. n'est remplie que de ça, alors je veux toujours savoir comment il va e sortir de la mouise, en murmurant des 'mais putaaaaaaaaaaain' à chaque nouvelle emmerde. Pauvre Henry.
Petite sœur, mon amour (2008)
l'histoire intime de Skyler Rampike
My Sister, My Love
Sortie : octobre 2010 (France). Roman
livre de Joyce Carol Oates
Bluebell a mis 9/10.
Annotation :
Héhé encore un Oates alors. Bon j'ai moins aimé la dernière partie mais je l'ai quand même gobé très vite à grands coups de longs trajets de métro, celui-ci. Toujours cette peinture froide d'une Amérique décadente et oppressante, une écriture fluide que t'as pas envie de lâcher jusqu'au dénouement.
Le cercle des huit
Sortie : janvier 2011 (France). Roman
livre de Daniel Handler
Bluebell a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
J'ai un truc avec les chroniques de vie étudiante. Mais là wow la claque. C'était halluciné, la scène du climax est extraordinaire, je relisais chaque ligne 4 fois, j'avais des soupçons mais j'ai quand même été surprise par le grand final... Brillamment écrit, assurément un livre que je relirai et que je n'oublierai pas.