Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Les meilleures BD franco-belges selon Yurrykos
5 BD
créée il y a presque 10 ans · modifiée il y a plus de 9 ansWestern (2001)
Sortie : 2001 (France).
BD franco-belge de Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinski
Yurrykos a mis 7/10.
Annotation :
Western raconte l’histoire d’une arnaque de 1.000 dollars qui tourne mal pour tout le monde, sauf pour le lecteur, qui lui se voit servir un excellent Far West poussiéreux avec un anti-héros victime de l’ironie du sort.
Grasse Carcasse - Blast, tome 1 (2009)
Sortie : 5 novembre 2009 (France).
Roman graphique de Manu Larcenet
Yurrykos a mis 7/10.
Annotation :
Pendant cinq années, Polza a été un compagnon de route attachant, nous inspirant à la fois la compassion et la peur. Manu Larcenet a mis dans ce personnage toute la complexité de l'espèce humaine, avec ses contradictions, ses envies, sa noirceur. La lecture de Blast est éprouvante. Souvent, les silences se font lourds de sens, pour mieux appuyer la beauté d'un geste, d'une relation ou l'horreur d'un acte.
Lady Vivian Hastings - Long John Silver, tome 1 (2007)
Sortie : 17 mai 2007 (France).
BD franco-belge de Xavier Dorison et Mathieu Lauffray
Yurrykos a mis 7/10.
Annotation :
C'est avec un immense plaisir que l'on se lance dans cette aventure en compagnie du célèbre Long John Silver, déjà rencontré dans l'histoire de L'Ile Au Trésor de Stevenson. On sent que ce long voyage va être sans retour pour beaucoup des protagonistes. Les planches mettent en scène l'action de façon très puissante. Les personnages sont complexes et tortueux avec un John Long Silver équivoque, à la fois humain et inhumain.
Sous son regard (2009)
Sortie : 6 octobre 2009 (France).
BD de Marc Malès
Yurrykos a mis 7/10.
Annotation :
Marc Malès creuse un sillon en marge des modes et des stéréotypes. Prenant la forme d'un pavé grand format de près de 150 pages, tout en noir et blanc, ce nouveau polar psychologique en one-shot l'atteste. Malès construit son récit comme un roman, c'est à dire en prenant le temps d'appâter le lecteur avec des énigmes, de mélanger le présent et les souvenirs, d'approfondir en long et en large la personnalité des personnages...
Des lendemains sans nuage (2001)
Sortie : novembre 2001 (France).
BD franco-belge de Fabien Vehlmann, Ralph Meyer et Bruno Gazzotti
Yurrykos a mis 6/10.
Annotation :
Une bande dessinée simple, sans prétention mais exécutée avec une maitrise indéniable et procurant un moment réellement sympathique pour le lecteur.