Les meilleures séries de 2021 selon babibel
2 séries
créée il y a presque 4 ans · modifiée il y a plus de 3 ansScène de crime (2021)
Crime Scene
51 min. Date de première diffusion : 10 février 2021 (France). 3 saisons. Documentaire, Policier
Série Netflix
babibel a mis 7/10 et a écrit une critique.
Annotation :
6,75
Vu en 2021.
Nouveau documentaire à la sauce "Faites Entrer l'Accusé", qui nous retrace l'histoire de la disparition d'une jeune femme dans un hôtel de très mauvaise réputation à Los Angeles. Alors que beaucoup pestent sur la longueur de la série et qu'elle aurait pu être bouclé beaucoup plus rapidement sans se perdre dans différents thèmes, est justement ce qui m'a donné goût à ce récit. Le fait de se servir de cette enquête pour nous décrire l'histoire du Cecil Hôtel, établissement lugubre et historique de Los Angeles (inconnu pour moi jusqu'alors), et de suivre ces cyber enquêteurs, donne un petit plus à l'histoire.
Cette présentation des cyber enquêteurs met bien en avant toute cette vague de pseudos justiciers du net, qui sont prêt à tout pour des vues et des clics. Mettant sur pied des théories du complots toute plus folle les unes sur les autres, ne reculant pas sur le fait d'harceler et de détruire des prétendus coupables dans une quête fanatique de leur vérité, est un passage qui fait réfléchir sur notre monde actuel où les théories du complot sont souvent basées sur un manque d'informations.
Cette enquête nous mènera alors vers une conclusion tout à fait autre et qui a le mérite d'être totalement crédible et logique, loin des inventions folles de certains internautes. Où la rencontre de la folie réelle avec la folie fanatique de youtubers en manque de clics donne naissance à beaucoup de questionnement sur tout ce que l'on visualise sur nos chers réseaux sociaux.
13/02/2021
Last Chance U : Basketball (2021)
1 h. Date de première diffusion : 10 mars 2021 (France). 1 saison. Documentaire, Sport
Série Netflix
babibel a mis 9/10 et a écrit une critique.
Annotation :
S1 : 8,12.
Vu en 2021.
C'est sans avoir vu les précédentes saisons du Last Chance U, dans le monde du football américain universitaire, que je me suis décidé à lancer la version basketball de la série documentaire de Netflix.
Les documentaires déclinés en séries ont vraiment le vent en poupe et celles basées sur le sport sont de plus plus acclamées par la critiques. Et quoi de plus normal puisque il y a une réelle addiction à suivre ces hommes qui se dépassent et donnent tout pour pouvoir atteindre des objectifs et une quête d'être le meilleur. Et le sport donne ce petit plus, car le fait de ne pas connaitre les issus de chaque match entraine automatiquement un suspens naturel aux différents épisodes.
Avec une si bonne formule, les personnages sont les ingrédients primordiaux pour rendre la série une véritable petite pépite, et ici le "casting" est XXL. Du coach Mosley, qui pourrait prétendre à un oscar, tellement il est dans un rôle de coach, dur, sévère, colérique, intransigeant, mais tout ça pour mener ses joueurs à la victoire. Les personnages de Deshaun, Joe Hampton et tout les autres nous poussent à être derrière cette équipe du début à la fin, avec des histoires de vie assez compliquées et qui peut expliquer cette envie de se surpasser.
Où la nécessité de gagner et de victoires devient un synonyme de se donner la chance d'avoir une bourse et de s'en sortir, rend chaque match de basket un combat pour se donner un futur.
Le dernier chapitre est d'ailleurs particulièrement cruel, mais comme la vie peut l'être. Mais peu importe la destination, seul le voyage compte.
11/04/2021.