Les meilleures séries de science-fiction selon Vincent Mainardi Dit Polnardi
30 séries
créée il y a plus de 8 ans · modifiée il y a plus de 8 ansLa Quatrième Dimension (1959)
The Twilight Zone
25 min. Date de première diffusion : 6 février 1965 (France). 5 saisons. Épouvante-horreur, Science-fiction, Thriller
Série CBS
Vincent Mainardi Dit Polnardi a mis 10/10.
Annotation :
Ah, "La Quatrième Dimension", une série trop oublier par la nouvelle génération qui ne voie qu'a travers des œuvres insipides (non, je déconne - quoi que). Une série qui a toutes les qualités d'une excellente série (en règle générale) et tout les défauts de sont époque. LA grande réussite de Rod Serling. Certes, les épisodes sont inégaux, mais on peut regarder n'importe quel épisode de n'importe quel saison dans n'importe quel ordre. Chaque épisode (même si certains sont moyen) offre une fin en cliffanger dont on de peut se défaire du choc. Quand on pense que cette série datant de 1959 offrait des épisodes avec une fin qu'on ne pouvait pas deviner, il est certain, que les scénaristes d'aujourd'hui devraient s'en inspirer. Malgré un manque de budget important et des effets risibles, la série reste la meilleure des meilleures. A regarder sans modération. A noter que la saison 4 est la seule à n'avoir jamais été traduite en français. A noter quelques épisodes parmi les meilleurs à mon avis: La Poursuite du rêve; La Troisième à partir du soleil; L'Auto-stoppeur (ou Le Voyageur); Image dans un miroir; Les Monstres de Maple Street; Tous les gens sont partout semblables; Cauchemar; Arrêt à Willoughby; Neuvième Étage; Un monde à soi; L'Homme et son double; Allez-vous-en, Finchley !; L'Œil de l'admirateur; Les Robots du docteur Loren; Futurographe (ou Une curieuse caméra; Le Joueur de billard; Le Musée des morts; Jeux d'enfants; La Marionnette; Cauchemar à 20000 pieds; Une curieuse montre. Il y en a beaucoup d'autres mais ce sont les principaux.
Real Humans (2012)
Äkta Människor
1 h. Date de première diffusion : 4 avril 2013 (France). 2 saisons. Thriller, Drame, Science-fiction
Série SVT1
Vincent Mainardi Dit Polnardi a mis 10/10.
Annotation :
Quand je pense qu'on a préféré des œuvres comme Star trek, stargate ou encore galactica à real humans... Mon cœur se brise en 1000 morceaux. Excellente série S-F suédoise qui prouve qu'il n'y a pas que les américains, les britanniques et les canadiens qui peuvent faire d'excellentes séries. Enfin une série intéressante qui n'est pas un space-opera. On a dans cette série tout ce qui fait une œuvre extra-ordinaire... Fan de metropolis et d'I-robot, bienvenue dans votre paradis. Les personnages sont attachants et l'histoire n'est pas sans rappeler un certain combat contre le racisme et le droit d'aimer une personne différente. D'où la question poser avec subtilité: "si un androïde peut avoir des sentiments, devons-nous lui donner des droits ? Et peut-il aimer ou pouvons-nous l'aimer ?" Une série à découvrir et à regarder avant son éventuel viol américain.
X-Files : Aux frontières du réel (1993)
The X Files
45 min. Date de première diffusion : 12 juin 1994 (France). 11 saisons. Science-fiction, Fantastique
Série FOX
Vincent Mainardi Dit Polnardi a mis 10/10.
Annotation :
Certains me cracherons dessus mais je m'en fou. X-files mérite bien la troisième place. C'est certes, une excellente série, mais en 10 ans et 2 films forcément, il y a de la casse. Série mythique parmi les séries, X-files va chercher son origine dans plusieurs anciennes séries dont la magnifique Twin Peaks de David Lynch (que je n'ai pas mis dans ce classement car inclassable à mes yeux). Inutile donc de m'y attarder. Dès le début, X-files avait tout pour elle. Des personnages charismatiques (Mulder, Scully, Skinner, Mr X, Dogget), des personnages mystérieux (l'homme à la cigarette, l'homme aux mains soignées, Gorge profonde, le père de Mulder, Samantha Mulder), des situations mystérieuses et passionnantes (le complot gouvernementale, les virus extraterrestres, le bébé de Mulder et Scully, les trahisons, la quête de Mulder, les monstres). Bref cette série avait tout pour être une œuvre culte. Seul bémol, les dernières saisons. Si la saison 8 est fascinante à cause de son pitch (Mulder est recherché par le FBI), les saisons 9 et 10 n'ont, elles pas eu cette chance. Le côté trop religieux du bébé de Mulder et Scully donne un mauvais goût à la saison 9. Mais les supers soldats et le duo de choc Dogget/Reyes font remonter le niveau. Néanmoins, j'ai été très déçu par le second film et par la saison 10 (trop courte à mon goût). Il se murmure une saison 11 donc à suivre...
Au-delà du réel, l'aventure continue (1995)
The Outer Limits
1 h. Date de première diffusion : 18 novembre 1995 (France). 7 saisons. Science-fiction, Animation
Série Paramount Plus with Showtime, SyFy
Vincent Mainardi Dit Polnardi a mis 9/10.
Annotation :
Pourquoi mettre la seconde série et pas la première ? Parce que la première était naze. Point. Faite pour prendre la place de la quatrième dimension, ADDR n'arrive pas à son niveau. Elle ne durera d'ailleurs que 2 saisons. Passons à ADDRLAC (oui j'utilise les initiales) Cette série est une bombe et réussi haut la main là où ADDR a échoué lamentablement. La preuve celle-ci à durer 7 saisons. On peut dire dans un sens qu'ADDR est la totale opposé à la 4ème dimension.
Continuum (2012)
45 min. Date de première diffusion : 12 décembre 2013 (France). 2 saisons. Science-fiction, Thriller, Drame
Série Showcase (CA)
Vincent Mainardi Dit Polnardi a mis 9/10.
Annotation :
Continnum, une série qui m'a tenue en aleine longtemps, une flic du futur (2077) se retrouve en 2012 à chasser des terroristes de son époque. Alors mis à part le fait qu'ils ont un peu foiré 2077 (autant mettre la série en 2177 ça serait plus crédible) la série est vraiment bien. Beaucoup d'action des personnages attachants et intéressants, des liens entre eux très intéressants. Il est dommage que les personnages restent coincés à notre époque, car une série de Jump aurait été beaucoup plus intéressante. Néanmoins, elle reste une excellente série à consommer sans modération.
Extant (2014)
45 min. Date de première diffusion : 29 septembre 2014 (France). 2 saisons. Thriller, Drame, Science-fiction
Série CBS
Vincent Mainardi Dit Polnardi a mis 9/10.
Annotation :
J'ai découvert cette série par hasard, et quel heureux hasard. Mélangé l'histoire d'une astronaute (ambiance gravity) avec une histoire d'androïde était une idée de génie. Sans compter toutes les qualités scénaristique mises en place. Une astronaute retourne auprès de sa famille - son mari et leur fils robot - après une longue mission solo dans l'Espace, et se découvre enceinte. Rien de très original dans le pitch et pourtant sa marche. Certains trouverons cette série trop lente mais moi je dis qu'il vaut mieux une série un peut lente à démarrer mais de qualité à un machin façon Fascape qui bouge beaucoup mais ne raconte rien.
Stargate SG-1 (1997)
45 min. Date de première diffusion : 27 février 1998 (France). 10 saisons. Science-fiction, Fantastique, Action
Série SyFy, Paramount Plus with Showtime
Vincent Mainardi Dit Polnardi a mis 8/10.
Annotation :
Œuvre astronomiquement extraordinaire. 10 saisons, 3 téléfilms et quelques petits dégâts. Disons qu'ils ont raté le coche plus d'une fois. En fait lorsqu'on observe SG-1 de plus près, on remarque que plus la série avance en saisons, plus elle a de budget, plus ils manquent les opportunités de nous offres un spectacle extra. Gros problème, c'est un space-opera. Et comme tout les space-opera il y a un sentiment de vide. Comme le vide sidérale, le seul personnage à évoluer dans cette série est Daniel Jackson. La série évolue positivement jusqu'à la 9ème saison où elle part à 10 000 années lumières de son pitch de départ jusqu'à sombrer dans l'oublie à la saison 10. Heureusement pour elle "l'arche de vérité" termine cette horreur et erreur qu'on été les Ori et "Continuum" nous offre une fin fantastique. Un superbe téléfilm. En bref, une série que je conseil vivement à tout les fan de space-opera.
Star Trek : Deep Space Nine (1993)
45 min. Date de première diffusion : 27 octobre 1998 (France). 7 saisons. Action, Aventure, Drame
Série Syndication
Vincent Mainardi Dit Polnardi a mis 10/10.
Annotation :
Oui, je l'avoue je suis fan de Star trek et de son univers. Attention, le vrai Star trek celui de Roddenberry pas celui d'un type d'on j'aimerais oublier le nom. DS9. 2ème série de la nouvelle génération, 3ème série de l'univers star trek, 4ème dans l'ordre chronologique, 7 saisons et première dans mon cœur. Autant dire que les chiffres sont avec elle. Cette série est la première à se démarquer de ses aînées. Créer sur les notes de Roddenberry qui voulait créer une nouvelle série star trek ayant pour lieu d'action une station spatiale. Tensions politique et militaire, DS9 offre une nouvelle vision plus adulte de l'univers Star trek, tout en respectant les bases de l’œuvre de Roddenberry (n'est-ce pas monsieur Abbrams ?). Créée par Rick Berman et Michael Piller (deux anciens de la nouvelle génération) nous offre une série en caviar. A regarder absolument si vous ne l'avez jamais vu. Surtout pour les saisons 6 et 7. Petit indice "le sacrifice des anges".
Star Trek: Voyager (1995)
45 min. Date de première diffusion : 11 décembre 1998 (France). 7 saisons. Action, Aventure, Drame
Série UPN
Vincent Mainardi Dit Polnardi a mis 10/10.
Annotation :
Voyager. Créée elle aussi sur les notes de Roddenberry. star trek voyager pourrait tout aussi bien porter le nom de Star trek Phase 2. Une série qui aurait dû être créée dans les années 70 qui racontait l'histoire du nouvel équipage de l'entreprise qui se serait retrouver coincé dans une région inconnue de l'espace. Cette série qui ne verra pas le jour sera remplacé quelques années plus tard par Star Trek: Le Film. Chose intéressante dans ce film, le satellite retrouvé par Kirk et Spock s'appelle V'ger ou (comme on le découvre plus tard) Voyager 1. Star Trek voyager est la première série à avoir une femme au commande d'un navire dans l'univers du space-opera. Tout comme DS9 était la première série à avoir un capitaine noir. De plus, je vais conclure par ces derniers mots: Voyager, Kathyn Janeway, Kes, Seven of nine, Borgs.
Star Trek : La Nouvelle Génération (1987)
Star Trek : The Next Generation
45 min. Date de première diffusion : 1996 (France). 7 saisons. Action, Aventure, Drame
Série Syndication
Vincent Mainardi Dit Polnardi a mis 10/10.
Annotation :
COCORICO ! Bienvenue au nouveau capitaine de l'entreprise Mr Jean-Luc Picard. S'il y a une série star trek qui surpasse bien l'originale c'est Star trek: the next generation (TNG) créée par le génialissime Gene Roddenberry lui-même. Et oui, il n'était pas encore mort. Il mourra au moment de la 5eme saison. Un nouveau vaisseau, un nouveau siècle, un nouveau capitaine, un nouvel équipage et un nouveau publique. En effet, l'ancien à bouder plus ou moins TNG. Et moi je dis F... les vieux !!! Non, sérieux. Cette série est une bombe. Alors pourquoi la mettre en 10eme position et surtout pourquoi ne pas la mettre à la place de DS9 ou de Voyager ? Parce que cette série se rapproche trop de l'originale, voilà pourquoi. Elle a de nombreuses qualités, les personnages sont bien traités, chacun à le droit à sont épisode de gloire, le capitaine est un français joué par un anglais dans une série américaine, on a le premier docteur femme dans l'histoire de la S-F (a noter que c'est une idée que Roddenberry avait depuis le premier pilote de Star Trek en 1964, en effet le second du capitain Pike était une femme, elle finira finalement comme infirmière de McKoy avant de rebondire dans cette série), comme je l'ai dis dans cette longue parentaise c'est le retour de Majel Barrett (madame Roddenberry) qui va jouer non seulement la mère de Diana Troi (une femme à moitié humaine) et aussi l'odinateur de l'entreprise - mais aussi de tout Stafleet (ordinateur de DS9, de Voyager et d'Entreprise), mais c'est aussi l'arrivé d'un vaisseau du tonnerre qui peut se séparer en deux (avantage trop peu exploiter dans la série), c'est aussi l'arrivé de nouveaux ennemis (Q, les Romulan - et non je ne dirais pas Romuliens et encore moins Romulanais et surtout les BORGS), j'en viens, les borgs qui vont nous donner certainement les deux meilleurs épisode de tout l'univers Trekkien (Le meilleur des deux mondes - saison 3 & 4); mais aussi le meilleur des films Star Trek (Premier contact). Bref, je viens d'énoncer les principaux avantages de cette série, mais elle en a beaucoup d'autres...
Code Quantum (1989)
Quantum Leap
45 min. Date de première diffusion : 19 septembre 1993 (France). 5 saisons. Drame, Science-fiction
Série NBC
Vincent Mainardi Dit Polnardi a mis 9/10.
Annotation :
Sam Bekket voyage à travers le temps en passant d'un corps à un autre à cause d'une expérience (le programme Quantum) qui a viré au caca... Je suis heureux que cette série est exister. Je suis heureux aussi qu'elle n'est eu que 5 saisons. Les saisons 4 & 5 sont excellentes d'ailleurs. Pour ceux qui n'ont jamais vu cette série, allez la voir bande de profanes !!!! Pour les autres je pense que beaucoup pensent comme moi. LA première série de Jump. Il n'y en a pas des masse et c'est bien dommage. Très très bonne série que je conseille à tous, il me faudrait des heures pour en parler alors je vais résumer ça en un mot: CULTE !
Torchwood (2006)
48 min. Date de première diffusion : 12 octobre 2007 (France). 4 saisons. Science-fiction, Policier, Drame
Série BBC Three
Vincent Mainardi Dit Polnardi a mis 9/10.
Annotation :
Pourquoi mettre Torchwood avant sa série maîtresse Doctor Who ? A cause de ses qualités bien évidemment ! Torchwood est une équipe basé à Cardiff qui s'occupe de récupéré toutes les merdes qui sortent d'une faille spatio-temporelle. Bref, ce sont des éboueurs du surnaturel... Torchwood se divisent en 3 séries ou périodes: Torchwood (saison 1 & 2), les enfants de la terre (saison 3) et le jour du miracle (saison 4). Si la première saison est assez ennuyeuse, on y fait connaissance avec les personnages, beaucoup (trop ?) de sexe (sérieux on se croirait de Nip/Tuck parfois), on mets un peu trop l'accent sur la lutte de Russel T. Davies pour les droits des homosexuels, d'ailleurs c'est assez explicite sur le sujet. La deuxième saison, elle, est bien plus intéressante, on y découvre un peu plus les origines de Jack et aussi la fin est dramatique, mais donnera naissance aux meilleurs épisodes de Doctor Who (la fin de la saison 4). Et puis il y a les enfants de la terre, la saison 3. Une saison parfaite, une bande-annonce à faire frémir, un mystère insoluble et une ambiance très... X-filienne (j'ignore si ça ce dit. Non ? Alors j'ai inventé un mot). 6 épisodes extraordinaires, 1 épisode = 1 jour. Puis il y a la saison 4. Le jour du miracle. Jack qui était le seul à être immortel durant ces 3 saisons devient mortel et tous les êtres humains deviennent immortels. Saison intéressante produite par la BBC américaine mais trop longue à mon goût pour ce qu'elle a à raconter. Torchwood une excellente série à découvrir mais à ne pas mettre entre toute les main.
Stargate Atlantis (2004)
45 min. Date de première diffusion : 15 avril 2005 (France). 5 saisons. Action, Aventure, Science-fiction
Série SyFy
Vincent Mainardi Dit Polnardi a mis 8/10.
Annotation :
Je ne dirais pas grand chose sur Stargate Atlantis si ce n'est qu'elle n'est pas à la hauteur de sa série mère. Une première saison parfaite qui est gâchée par la dernière scène du dernier épisode. Elle reste néanmoins une bien sympathique série sauf pour la saison 5 qui est catastrophique.
Doctor Who (2005)
45 min. Date de première diffusion : 5 novembre 2005 (France). 13 saisons. Aventure, Drame, Science-fiction
Série BBC One
Vincent Mainardi Dit Polnardi a mis 8/10.
Annotation :
Doctor Who. Une institution au Royaume-Uni (comme Star Trek aux États-Unis et comme Hélène et les garçons en France - pouvons-nous oublier cette dernière allusion ???). Deuxième série, 8 saisons, une grande montée et une petite chute. Pourquoi ? Parce que Doctor Who 2005 est une série qui a évoluer durant 5 ans (de la saison 1 aux épisodes spéciaux) avant de retomber violemment durant les saisons 5, 6 et 7. On parle d'époque. Les saisons 1 à 4 + les épisodes spéciaux sont l'époque Russel T. Davies (le créateur de Torchwood), les saisons 5 à 9 sont l'époque Steven Moffat. Et je vais m'arrêter là dessus. Steven Moffat a écrit les meilleurs épisodes de la période Russell T. Davies et à fait de la merde avec la sienne. On en a presque mal à la tête à la fin de la saison 6. Néanmoins Doctor Who reste une excellente série diffusé sur France 4.
Doctor Who (1963)
25 min. Date de première diffusion : 12 mars 1989 (France). 26 saisons. Science-fiction, Action
Série BBC One
Vincent Mainardi Dit Polnardi a mis 7/10.
Annotation :
Série très rapidement devenue une institution au Royaume-Uni, alors qu'en France elle a connu une diffusion chaotique, et un succès plus mitigé. Doctor Who (première du nom) est une série fantastique, elle a posé les base de la science-fiction moderne. Elle raconte les aventures du Docteur, qui voyage à travers l'espace et le temps à bord d'un vaisseau spatial, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space, qu'on trouve aussi traduit en version française par « Temps à relativité dimensionnelle inter-spatiale »). Lorsque le Docteur est mortellement blessé, il peut survivre en se régénérant ; il change alors d'apparence et, dans une certaine mesure, de personnalité, mais tout en conservant le souvenir de ses vies antérieures. Une série de 26 ans soit la série de S-F la plus longue de l'histoire. Et une aventure fascinante, que ce soit avec les Daleks, les Cybermens ou encore le Maître, la série est fantastique. Tout comme la quatrième dimension elle a les défauts de son époque (1963 tout de même). 679 épisodes de 26 minutes (dont 255 en noir et blanc), 15 épisodes de 45 minutes, un de 90 minutes et 117 de plus depuis sa re-création de 2005. La série compte 813 épisodes et est encore en cours de production. C'est aussi la série qui contient le plus d'épisodes "perdus". Entre 1967 et 1978, une grande partie des enregistrements furent détruits ou tout simplement effacés. La bande magnétique était très chère à cette époque et effacer les anciennes pour les réutiliser était une pratique courante. Parmi ces enregistrements détruits, on trouvait beaucoup de vieux épisodes, notamment ceux avec les trois premiers Docteurs. En tout, 97 des 253 épisodes réalisés durant les six premières années de la série ne sont pas dans les archives de la BBC. De nombreux épisodes ont été renvoyés à la BBC, provenant des archives d’autres pays qui avaient diffusé la série. Des enregistrements faits par des fans, des extraits diffusés dans d’autres émissions ainsi que des captures d'images ont également été récupérés. De plus, des versions audios de tous les épisodes perdus existent, faits par des téléspectateurs qui ont fait un enregistrement du programme. Un des moments perdus les plus importants concerne l'épisode de la régénération du premier docteur. En France, la série est diffusée sous le titre Docteur Who3. Elle sera diffusée dans le Club Dorothée à partir du 12 mars 1994 à 9 h sur TF1. Elle a commencé la diffusion de la série avec les aventures du quatrième Docteur.
Firefly (2002)
45 min. Date de première diffusion : 31 mars 2005 (France). 1 saison. Science-fiction, Aventure, Drame
Série FOX
Vincent Mainardi Dit Polnardi a mis 8/10.
Annotation :
Jamais une production de série aura été aussi catastrophique (à part peut-être celle de Star Trek classic) Firefly LE space-opera de Joss Whedon, créateur de Buffy contre les vampires. Un rêve qui s'est très vite transformé en cauchemars. Une seule et unique saison bien intéressante. A l'origine Joss Whedon voulait faire 7 saisons à Firefly, mais comme ces messieurs de la Fox ont décidé de mettre leurs grain de sel, Whedon n'a pas eu les pleins pouvoirs sur sa série et à dû la voir au rabais. Son idée de départ était de faire ce que Roddenberry n'a pas fait pour star trek. Soit un space-opera-western. Alors certes quand on connait un peut l'univers du Manga, on y retrouve facilement Cowboy Bebop. Mais en version Live c'est juste méga-géniale. Firefly nous plonge en 2517, les vêtements ne sont pas futuriste. Les possibilités de cette série étaient infini. La musique un mixte entre les violons, la guitare (comme on en a l'habitude dans ces séries, souvenez-vous d'ANGEL). Merveilleuse série à qui on a couper les jambes. Heureusement elle se termine par un superbe film Serenity.
Star Trek (1966)
1 h. Date de première diffusion : 26 décembre 1982 (France). 3 saisons. Science-fiction, Drame, Action
Série NBC
Vincent Mainardi Dit Polnardi a mis 7/10.
Annotation :
Espace, l'ultime frontière. Voici le vaisseau spatial Entreprise, sa mission explorer de nouveau mondes étranges, découvrir de nouvelles vies et de nouvelles civilisations et s'en aller là où nul homme n'est jamais aller. Mythique parmi les mythique Star trek résonne encore dans ma tête comme une œuvre d'art. Cette série créer par Gene Roddenberry est en elle-même une série à la fois kitch, amusante, familiale, touchant au génie et avec un nombre considérable d'épisodes bouteille. Préférés la saison 2 qui pour ma part contient les meilleurs épisodes de la série. A noter qu'elle contient 3 pilotes et que les épisodes de la saison 1 ne sont pas dans l'ordre chronologique.
Sanctuary (2008)
1 h. Date de première diffusion : 17 mars 2009 (France). 4 saisons. Science-fiction, Policier, Action
Série SyFy
Tru Calling : Compte à rebours (2003)
Tru Calling
45 min. Date de première diffusion : 17 octobre 2004 (France). 2 saisons. Fantastique, Drame, Action
Série FOX
Black Mirror (2011)
1 h. Date de première diffusion : 1 mai 2014 (France). 6 saisons. Science-fiction, Thriller, Anthologique
Orphan Black (2013)
42 min. Date de première diffusion : 20 novembre 2013 (France). 5 saisons. Drame, Science-fiction
Série BBC America
Andromeda (2000)
45 min. Date de première diffusion : 22 septembre 2001 (France). 5 saisons. Science-fiction
Série SciFi
Les 4400 (2004)
The 4400
45 min. Date de première diffusion : 2 février 2005 (France). 4 saisons. Science-fiction, Drame
Série USA Network
Battlestar Galactica (2004)
44 min. Date de première diffusion : 2 décembre 2005 (France). 4 saisons. Science-fiction, Drame
Série SyFy
Vincent Mainardi Dit Polnardi a mis 7/10.
Annotation :
Une série grandement menée, depuis le temps qu'on attendait une bonne suite au galactica original, on peut dire qu'on a pas été déçu. Néanmoins, Battlestar Galactica de 2003 souffre du même effet que tout les Space-Opera: le vide. Malgré un scénario bien mené, elle ne peut s'empêcher d'avoir un vide sidérale à l'intérieur d'elle même seule la première saison, est vraiment intéressante vis-à-vis des personnages. Elle reste néanmoins une bien sympathique série.
Dollhouse (2009)
50 min. Date de première diffusion : 5 novembre 2009 (France). 2 saisons. Action, Drame, Science-fiction
Série FOX
La Cinquième Dimension (1985)
The Twilight Zone
25 min. Date de première diffusion : 24 février 1986 (France). 3 saisons. Drame, Science-fiction, Thriller
Série CBS
The Twilight Zone - La 13ème Dimension (2002)
The Twilight Zone
25 min. Date de première diffusion : 29 janvier 2003 (France). 1 saison. Science-fiction, Drame, Anthologique
Série UPN
Les 100 (2014)
The 100
41 min. Date de première diffusion : 20 janvier 2015 (France). 7 saisons. Action, Drame, Science-fiction
Série The CW
Galactica (1978)
Battlestar Galactica
1 h. Date de première diffusion : 4 juillet 1981 (France). 1 saison. Science-fiction
Série ABC
Les Envahisseurs (1967)
The Invaders
45 min. Date de première diffusion : 4 septembre 1969 (France). 2 saisons. Science-fiction
Série ABC
Vincent Mainardi Dit Polnardi a mis 6/10.
Annotation :
Les envahisseurs. Une série mythique qui a ouvert la voie à la science-fiction moderne. Même si elle est aujourd'hui dépassé et kitch, elle a un vrai rythme et une ambiance pesante (chose que la série "V" essayera de remettre en place sans vrai succès). Avec un personnage aussi mythique de David Vincent, l'histoire ne pouvait qu'être passionnante. On y retrouve tout ce qui faisait le charme des séries de l'époque tel que "le fugitif" ou "le prisonnier" mais en version S-F. Une série Culte donc. Mais à voir avec modération.