Les meilleures séries de science-fiction selon GaletteLaser
Bonjour, je veux MON PUTAIN DE BADGE POUR FRIMER !
Encore en construction. Presse pas.
8 séries
créée il y a 9 jours · modifiée il y a 9 joursBabylon 5 (1993)
44 min. Date de première diffusion : 14 mars 1995 (France). 5 saisons. Science-fiction
Série Syndication
GaletteLaser a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Il est tout à fait impératif pour moi d'entrer cette série là dedans. Grand série avec un coté un peu littéraire, solide car planifié dès le départ quoiqu'on se doute bien qu'il y a eu des aménagements plus ou moins larges en cours de route, et en règle général mélange de SF solide avec un poil de mystique avec, et une intrigue autour de manœuvres politiques, bref, tout ce qu'il faut. En plus, il y a tellement d'évènements que la série ne peut même pas toutes les raconter, obliger de les préparer à la fin de sa dernière saison... Laquelle, effectivement, est la plus faible de l'ensemble dans son premier tiers.
A voir si Deep Space 9, que je n'ai pas encore visionné, le détrône ou se hisse au même niveau.
Armored Trooper Votoms (1983)
Soukou Kihei Votoms
25 min. Date de première diffusion : 1 avril 1983 (Japon). 1 saison. Drame, Action, Animation
Anime (mangas) TV Tokyo
GaletteLaser a mis 8/10.
Annotation :
Argh, cette atmosphère de métal et d'huile qui suinte à chaque nouvel arc, cet impression morose de visiter des mondes qui ne lassent d'écraser son poids sur les épaules de Chirico le stoïque mutique sans avenir, sautant de machine en machine sans jamais voir de fin à sa quête servi par des monologues intérieurs aux petits oignons.
Blake's 7 (1978)
50 min. Date de première diffusion : 1 janvier 1978 (Royaume-Uni). 4 saisons. Action, Drame
Série BBC One
GaletteLaser a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Jamais arrivé en France, Blake's 7 c'est le combat politique d'un petit groupe de guérilla contre une Fédération tentaculaire avec en sus monstres et scientifiques fou de la SF british 70's. La dynamique des personnages et leurs dialogues impriment un charme fou dans cette série quelque peu séminale. Simple mais extrêmement attachante.
Red Dwarf (1988)
30 min. Date de première diffusion : 15 février 1988 (Royaume-Uni). 10 saisons. Science-fiction, Comédie
Série BBC Two
GaletteLaser a mis 8/10.
Annotation :
C'est bien, dans cette liste y'a le trio british. Red Dwarf est une série proprement hilarante avec ses délires à base de concepts de SF tourné en cacahuète. Ca dispose de tout l'humour british avec ses personnages qui se supportent pas tout en se supportant et rivalisent d'insultes élaborés. Ses six premières saisons représentent l'âge d'or, les suivantes sont plus mitigés lorsque le duo de scénaristes se séparent. Officiellement elle n'est pas annulée. La série trouve toujours le moyen de revenir en force. Voyons voir si cette fois le fera encore.
Star Trek : La Nouvelle Génération (1987)
Star Trek : The Next Generation
45 min. Date de première diffusion : 1996 (France). 7 saisons. Action, Aventure, Drame
Série Syndication
GaletteLaser a mis 8/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Ben on est un peu obligé de le foutre dans cette liste quand même. Avec un peu de casse dans les deux premières saisons et la dernière, mais ça reste une série qui a relancé le Space Opéra télévisuel dans les années 90 pour qu'il y vive ses belles années en plus d'être reconnue pour ses ambitions intellectuelles à la mesure de son personnage principal.
Doctor Who (1963)
25 min. Date de première diffusion : 12 mars 1989 (France). 26 saisons. Science-fiction, Action
Série BBC One
Annotation :
Foutre ça là dedans est un peu compliqué, fatalement j'ai vu moins de la moité de la série. Au compteur, un tiers de William Hartnell, une moitié de Tom Baker, tout Colin Baker, tout Sylvester McCoy. Série d'aventure à la découvertes de mondes où on se retrouve dans des histoires sacrément alambiqués avec des monstres et des effets très Z, budget BBC oblige, une grande partie de l'intérêt de la série tient au charisme de son acteur principal. Par exemple, j'aime énormément Colin Baker mais lui a été saboté par un scénariste médiocre, Eric Saward, ainsi que maints conflits internes de production. Bien que la période Tom Baker est la plus apprécié sous la houlette du scénariste Robert Holmes, c'est pour l'instant la dernière période sous McCoy qui m'a le plus plus, dernière tentative d'injecter de l'énergie dans deux dernières saisons assez réussies malgré (ou grâce à ?) la musique criarde de Keff McCulloch qui touche la moitié de ses épisodes.
Star Cops (1987)
50 min. Date de première diffusion : 1 juillet 1987. Science-fiction
sérieBBC Two
GaletteLaser a mis 7/10.
Annotation :
Série avorté au bout de 9 épisodes, il figure dans la liste non seulement pour ses personnages et dialogues solides, sa tentative sympathique de faire des enquêtes policières mais dans l'espace, c'est surtout par sa volonté réelle de faire de la Hard SF à la télévision à base conflits d'intérêts politiques et de nouvelles technologies. Tout n'est pas au poil, et l'époque aura tôt fait de ringardiser certaines spéculations proposés par la série - la chute du mur notamment - mais sa description d'un quotidien banal avec quelques touches de déracinement en fait une série intéressante.
Star Trek (1966)
1 h. Date de première diffusion : 26 décembre 1982 (France). 3 saisons. Science-fiction, Drame, Action
Série NBC
GaletteLaser a mis 6/10.
Annotation :
S'est prit un méchant coup de vieux, mais il est là parce qu'il est un peu le grand père de tous, à la fois de ceux qui ont marché dans ses trace et de ceux qui ont voulu se définir en s'opposant à son modèle. On en retiendra plus les films, les épisodes sont très inégal mais le trio Kirk Spock et McCoy est bien entendu iconique. Même si McCoy est plus en retrait dans la série.