SensCritique

Les meilleurs albums de Bruce Springsteen selon Kaptain-Kharma

Le rêve américain, patriote, vieux et avec un manteau en cuir

Liste de

10 albums

créee il y a 7 mois · modifiée il y a 7 mois

The Ghost of Tom Joad
7.4
1.

The Ghost of Tom Joad (1995)

Sortie : 21 novembre 1995 (France). Folk, Americana

Album de Bruce Springsteen

Kaptain-Kharma a mis 6/10.

Annotation :

Un poil répétitif et facile dans l'exercice mais je persiste à croire que le "boss" est quand même moins irritant quand il joue pas avec son vieux e-band de nullos. J'imagine tout l'effort que ça a du lui demander de ne pas rajouter tout les instruments sur chaque morceau tant on voit à chaque fois en quoi l'exercice serait facile. Chaque morceau ne pourrait être que l'introduction acoustique d'un truc beaucoup plus bourrin mais Bruce reste calme et ça feat bien avec le mood raisin de la colère.

The Rising
7
2.

The Rising (2002)

Sortie : 29 juillet 2002 (France). Rock, Folk Rock, Classic Rock

Album de Bruce Springsteen

Kaptain-Kharma a mis 6/10.

Annotation :

Je crois que je me suis laissé avoir par Worlds Apart et son chant indien. Plutôt couillu en post 11 septembre où les américains se sont vite refermés sur eux-mêmes heureusement que le boss a envoyé un message de paix et on a vu que par la suite ça a super bien marché.

Nebraska
7.6
3.

Nebraska (1982)

Sortie : 20 septembre 1982 (France). Rock, Acoustic

Album de Bruce Springsteen

Kaptain-Kharma a mis 6/10.

Annotation :

Les défauts inhérents à la bosse, c'est un peu la même chanson multiplié à la dizaine mais c'est mignon et j'imagine qu'écouté dans certains contextes c'est incroyable. Rien d'incroyable ou d'unique malheureusement et puis de toute façon depuis y a eu Bon Iver donc laissez moi tranquille.

Western Stars
6.2
4.

Western Stars (2019)

Sortie : 14 juin 2019 (France).

Album de Bruce Springsteen

Kaptain-Kharma a mis 5/10.

Annotation :

Le boss revient et ce n'est certainement pas pour chambouler sa discographie. En pur terrain connu, le maintenant septuagénaire s'offre les services de Michelle Holme qui le suit depuis déjà quelques années. Et au programme, le bon gros cliché du cheval cabré, l'horizon des plaines désertiques au loin. La photo a beau être magnifique c'en est affolant de désuétude. On est aux USA et Bruce compte bien nous le rappeler.

High Hopes
6.3
5.

High Hopes (2014)

Sortie : 6 janvier 2014 (France). Rock, Pop rock

Album de Bruce Springsteen

Kaptain-Kharma a mis 5/10.

Annotation :

Y a des morceaux régressifs qu'on a juste envie d'écouter un soir d'été en voiture et des morceaux dégressifs qu'on a envie de débrancher car ils vivent depuis trop longtemps.

Darkness on the Edge of Town
7.8
6.

Darkness on the Edge of Town (1978)

Sortie : 2 juin 1978 (France). Rock, Pop rock

Album de Bruce Springsteen

Kaptain-Kharma a mis 5/10.

Annotation :

Au début tu penses que ça peut être bien, après tu te dis que c'est un peu redondant, ensuite tu te rends compte qu'il reste 9 morceaux.

Only the Strong Survive: Covers Vol. 1
6.3
7.

Only the Strong Survive: Covers Vol. 1 (2022)

Sortie : 11 novembre 2022 (France).

Album de Bruce Springsteen

Kaptain-Kharma a mis 3/10.

Annotation :

Only the strong can make an album of reprises chiantes, sans aucun apport, surannées et qui ne sortent pas de la zone de confort. Bordel y a un volume 2 à venir ?

Letter to You
6.8
8.

Letter to You (2020)

Sortie : 23 octobre 2020 (France). Rock, Classic Rock, Arena Rock

Album de Bruce Springsteen

Kaptain-Kharma a mis 3/10.

Annotation :

Aussi chiont que de regarder la neige en attendant qu'elle fonde alors qu'il fait -20 (mais visiblement les ultra fans trouvent ça moderne et toujours aussi quali, CEST THE BOSSE QUOI)

Wrecking Ball
6.9
9.

Wrecking Ball (2012)

Sortie : 2 mars 2012 (France). Rock, Rock & Roll, Hard Rock

Album de Bruce Springsteen

Kaptain-Kharma a mis 4/10.

Annotation :

Pour l'anecdote (oui parce que sinon c'est encore un album dont on se fout éperdument) sur Death To My Hometown il y a un sample des chœurs de Dublin pour les Derniers mots de Copernicus qui est beaucoup trop cool (je le sais parce que je l'utilise aussi pour l'une de mes musiques). Bien évidemment le "boss" il se fait saucer en studio mais en live y a juste des trompettes qui reprennent timidement la mélodie et sinon c'est un gros morceau de classic rock dont on se fout éperdument (oui je l'ai déjà dit) avec même Tom Morello à un moment qui fait... du Tom Morello. Les grands feignants se rencontrent et je me demande quand même le prix pour faire venir Bruce Springsteen avec ses 20 musiciens dont la moitié qu'on entendra jamais mais les américains tu leur fout 5 guitares en façade ils sont contents ROCKAINEROLE !

Born in the U.S.A.
7.1
10.

Born in the U.S.A. (1984)

Sortie : mai 1984 (France). Rock, Pop rock

Album de Bruce Springsteen

Kaptain-Kharma a mis 2/10.

Annotation :

Le cauchemar de la musique c'est bien sur les années 80. Les saxophones étaient rutilants, les batteries avaient des reverbs de tarés et tout•e les chanteureuses en faisaient des caisses. Le boss plonge à fond les ballons dans cette recette rance, c'est épuisant et même les gros "tubes" sonnent dégueulasses maintenant. Les rares chansons calmes sont une bouffé d'air frais et je me fous de savoir le qui du quoi du message de Born in the usa puisqu'on est quand même face à un pur ricain. La guerre c'est mal mais les états unis c'est bien est pour moi le statment le plus con possible.

Liste vue 3 fois