Les meilleurs albums de musique électronique selon Droufte
La liste n'a pas réellement d'ordre. Je ne pourrais pas dire quel album est meilleur que tel autre, je n'ai fait que placer les albums qui m'ont le plus impressionné lors de l'écoute.
Attention, je ne fais pas une liste d'albums electro, mais bien de musique électronique, tous genres ...
16 albums
créée il y a plus de 10 ans · modifiée il y a plus de 10 ansColours (2011)
Sortie : 28 octobre 2011 (France).
Album de Culprate
Droufte a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et l'a mis en envie.
Annotation :
Un des plus beaux concept albums de cette nouvelle dizaine. Une couleur, un thème, une musique. Magnifique, très expérimental, peut déranger, mais particulièrement bien travaillé. Bref, un petit bijou qu'il faut écouter au moins une fois, même si l'on n'apprécie pas le style, seulement pour la composition.
Alive 2007 (Live) (2007)
Sortie : 14 novembre 2007 (France). Electronic, House
Live de Daft Punk
Droufte a mis 8/10.
Annotation :
Alive 2007 est une petite tuerie dans le monde de la musique electronique. J’ai toujours été dégoûté de n'avoir pas pu assister à un live des Daft Punk, et dès que j'écoute cet album j'ai des frissons à chaque morceaux. Certes, c’est un live, mais un des meilleurs lives que j'ai pu écouter.
OK Cowboy (2005)
Sortie : 2 avril 2005 (France). Techno, Electronic, Electro
Album de Vitalic
Droufte a mis 9/10.
Annotation :
Vitalic, c'est toujours fou. Complètement fou. En live comme sur ses albums, ça envoie du lourd. Rien qu'avec My Friend Dario j'en suis à faire de la air batterie devant mon PC en gueulant comme un porc. Besoin d'énergie, une dose de Vitalic.
Berlin Calling: The Soundtrack (OST) (2008)
Sortie : 2 octobre 2008 (France). Soundtrack, Electronic, Stage & Screen
Bande-originale de Paul Kalkbrenner
Droufte a mis 7/10.
Annotation :
Non seulement l'album est génial, mais le film est bon, le jeu d'acteur de notre PK est agréablement surprenant, ce qui renforce encore plus son travail sur cet album. Il a bossé sur tous les points, et ça nous donne un super film, et un des meilleurs albums de minimale que j'ai pu entendre.
Serenity EP (EP) (2009)
Sortie : 25 mars 2009 (France). Techno, Electronic, Minimal
EP de Popof
Droufte a mis 8/10.
Annotation :
Popof est un compositeur génial. Serenity est un hymne pour la minimale, le composition est parfaite, la musique et magnifique. Un des génies de la scène minimale.
Petits charmes (EP) (2012)
Sortie : 23 avril 2012 (France).
EP de Renart
Droufte a mis 9/10.
Annotation :
Comme Popof, Renart fait partie de ces compositeurs qui nous offrent des petites merveilles musicales. Des voyages merveilleux, Conte d'été est, au même titre que Serenity, un hymne pour la minimale. Merci Renart !
for lack of a better name (2009)
Sortie : 22 septembre 2009 (France). Electro House, Tech House, Progressive House
Album de deadmaus
Droufte a mis 7/10.
Annotation :
Strobe, Moar Ghost 'N Stuff, rien que pour ces deux morceaux cet album mérite sa place dans ce top. Deadmau5 est l'un de mes chouchous de la musique electronique, et cet album est pour moi une relique.
09/14 2007 (EP) (2007)
Sortie : 19 novembre 2007 (France). Electronic, House, Electro
EP de Danger
Droufte a mis 7/10.
Annotation :
Ahlala, Danger, une de mes premières découvertes lorsque je me suis intéressé à la musique électronique. Un style de composition assez particulier, mais l'une des grosses figures de la scène electro française. J'attends avec impatience un retour de cette figure imposante.
Audio, Video, Disco. (2011)
Sortie : 24 octobre 2011 (France). Electro House
Album de Justice
Droufte a mis 8/10.
Annotation :
Les avis sont partagés sur cet album. J'ai entendu beaucoup de mauvaises critiques, que je ne partage absolument pas. Cet album ets une pure tuerie, bien meilleur que le premier, nos deux français ont fait un travail de composition énorme dessus : Horsepower, On'N'On, New Lands et Helix sont des morceaux qui m'ont vraiment marqués. je me souviens parfaitement de ma découverte de l'album, qui est sortit la veille de mon anniversaire. C'était ce que j'attendais, et il mérite amplement sa place dans ce top.
Melody A.M. (2001)
Sortie : 8 octobre 2001 (France). Trip Hop, Downtempo, Leftfield
Album de Röyksopp
Droufte a mis 9/10.
Annotation :
Le premier album studio de Röyksopp est un petit bijou, et que tout ceux qui ne connaissent pas encore ce duo norvégien aille faire une bonne cure d'écoute. Vous ne le regretterez pas. C'est beau, enivrant, là encore, un petit bijou de la musique électronique.
Irreverence (2013)
Sortie : 19 avril 2013 (France). Electronic, Drum'n'Bass, Electro
Album de Dirtyphonics
Droufte a mis 8/10.
Annotation :
Ahlala. Comment ne pas mettre les Dirtyphonics dans ce top? Un gros travail de composition, et puis merde, cette puissance dans leurs morceaux. L'un des groupes que je respecte le plus, et qui mérite lui aussi amplement sa place dans ce top.
Drink The Sea (2010)
Sortie : 25 mai 2010 (France). Electronic, Glitch, IDM
Album de The Glitch Mob
Droufte a mis 7/10.
Annotation :
J'ai découvert The Glitch Mob avec cet album. J’ai toujours été sur le cul en l'écoutant. Là encore on a une belle composition, pour chaque morceau, relevant du génie. Un super trio que je conseille à tout amateur de claque dans la gueule !
White Man on the Moon (EP) (2011)
Sortie : 27 mai 2011 (France). Electronic, Electro
EP de Carte Blanche
Droufte a mis 7/10.
Annotation :
Riton et DJ Mehdi offrent un superbe EP. Si la mort de DJ Mehdi a marqué l'arrêt de ce duo, ce qui est vraiment triste, je garderais très longtemps en tête Jack On The Moon, l'un des meilleurs morceaux House que j'ai pu entendre. J'aurais bien placé Black Billionaires en même temps mais bon, j'ai décidé de ne placer qu'un seul album par artiste. Néanmoins je vous conseille leurs deux EPs (et attention, un vieux groupe de funk, si je ne me trompe pas, porte le même nom, ce qui est sujet à beaucoup d'erreurs lors des recherches.)
Coloris (2008)
Sortie : 17 juin 2008 (France).
Album de she
Droufte a mis 7/10.
Annotation :
Une belle petite tuerie de la musique électronique là encore. Un style assez particulier, mêlant Chiptune, Ambient et Electro. Ca peut ne pas plaire, mais perso j'adore, et je le conseille fortement !
Converting Vegetarians (2003)
Sortie : 9 avril 2003 (France). Psy-Trance, Downtempo
Album de Infected Mushroom
Droufte a mis 9/10.
Annotation :
Infected, c’est un peu la base de la Goa. Mais pas que, ce groupe est très souvent à la recherche de nouvelles formes de compositions, et Converting Vegetarians est clairement leur album le plus travaillé. Une superbe phase que je conseille à tout le monde.
Aviator EP (EP) (2011)
Sortie : 13 juin 2011 (France). Electronic, Deep House, Dubstep
EP de Photek
Droufte a mis 7/10.
Annotation :
Ok, j'ai découvert Photek assez tard, et grâce au trailer de Sleeping Dogs, c'est pourquoi c'est cet EP que je présente dans ce top. Sleepwalking est magnifique, mais ne vous contentez pas de ça. Cet artiste mérite vraiment qu'on s’intéresse à lui !