Les meilleurs albums de rap selon Yurrykos
7 albums
créée il y a plus de 9 ans · modifiée il y a plus de 9 ansReady to Die (1994)
Sortie : 13 septembre 1994 (France). Thug Rap, Hip Hop
Album de The Notorious B.I.G.
Yurrykos a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Classique parmis les classiques, cet album a marqué l’âge d’or du hip-hop avec la naissance de la légende Notorious BIG et a permis à la East Coast de retrouver sa couronne.
Plus qu’un simple assemblage de musique, c’est un récit cru et réaliste de la vie de rue, un savant mélange entre bangers et street anthems et un succès aussi bien critique que commercial.
Step in the Arena (1990)
Sortie : 1990 (France). Conscious, Hip Hop
Album de Gang Starr
Yurrykos a mis 8/10.
Annotation :
Second album de Gang Starr et notamment produit par DJ Premier, Step in the Arena est sans doute l'un de leurs meilleurs albums. A la fois old school et mélangeant le jazz et le rap, cet album reste une référence pour la fabuleuse décennie des années 90.
A Wolf in Sheep’s Clothing (1991)
Sortie : 22 octobre 1991 (France). Conscious, Hip Hop
Album de Black Sheep
Yurrykos a mis 8/10.
Annotation :
Trop vite oublié parmi les classiques des années 90, le premier album studio de Black Sheep mélange avec efficacité un style jazzy et "Old School" a la fois, tout en ajoutant une pointe d'ironie dans leur flow.
Keepers of the Funk (1994)
Sortie : 1 novembre 1994 (France). Hip Hop
Album de Lords of the Underground
Yurrykos a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Second album du groupe et qui confirme bien le talent qu'ils possèdent. On se retrouve là, avec un album moins violent dans le rythme et un air "jazzy" plus présent. Ce qui apporte une maturité dans les morceaux, on peut notamment citer comme morceau : "No Pain", qui est le meilleur exemple.
Here Come the Lords (1993)
Sortie : 9 mars 1993 (France). Hip Hop
Album de Lords of the Underground
Yurrykos a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Premier album du groupe et déjà un avenir certain, avec le succès du morceau : "Chief Rocka". Les Beats et les Scratchs de DJ Lord Jazz s'enchainent tout en gardant un style jazzy et old-school. Cet album reste une référence dans le pays de la "East Coast".
Daily Operation (1992)
Sortie : 5 mai 1992 (France). Conscious, Hip Hop
Album de Gang Starr
Yurrykos a mis 7/10.
Annotation :
Après la claque de "Step in the Arena", Gang Starr revient seulement un an après avec son troisième album intitulé : "Daily Operation".
Primo offre à nouveau les meilleurs samples de sa collection de disques de jazz, c'est sur cet album qu'apparaît la Gangstarr Fondation par l'intermédiaire de Jeru The Damaja et Lil' Dap sur 'I'm The Man' sans aucun doute l'un des meilleurs morceaux de l'album au même titre que 'Ex Girl To The Next Girl' ou 'Take It Personal'. Guru qui voit le rap comme une musique avec un message, raconte dans 'Soliloquy Of Chaos' une embrouille lors d'un concert en concluant par un message à ces "homeboys" leur montrant la stupidité des violences.
Paid in Full (1987)
Sortie : 7 juillet 1987 (France). Hip Hop
Album de Eric B. & Rakim
Yurrykos a mis 7/10.
Annotation :
Un classique du Rap US et un duo qui se complète parfaitement pour leur premier album. L'un développe un certain talent de rappeur tandis que le deuxième s'occupe de la production. Malgré la précocité de l'album dans l'univers du Hip-Hop, les morceaux sont toujours aussi entrainant et efficace.