Les meilleurs albums de rap français selon Barmad
Le rap c'est vraiment bien. Enfin, si on écoute les bonnes choses et pas les soupes commerciales qui pensent faire du rap alors que ce ne sont que des marchands de vents ne sachant pas chanter correctement. Le rap pour moi c'est d'abord le texte puis la musique. Donc pas de Booba, Sexion d'assaut, La ...
Afficher plus11 albums
créée il y a plus de 11 ans · modifiée il y a plus de 11 ansL’École du micro d’argent (1997)
Sortie : 18 mars 1997 (France). Conscious, Hip Hop
Album de IAM
Barmad a mis 9/10.
Annotation :
Le pilier gauche du rap français. Le dernier album "Arts Martiens" prouvent qu'ils ont encore le niveau. Pour les avoirs vu en concert en 2012 ils se donnent encore sur scène. Les textes sont parfois au dessus d'instrus simplistes mais toujours efficace.
Suprême NTM (1998)
Sortie : 21 avril 1998 (France). Hardcore Hip-Hop, Conscious, Hip Hop
Album de Suprême NTM
Annotation :
Le pilier droit du rap français. J'aimerais vraiment les voir sur scène, ou à défaut au moins Joey. L'époque du rap "violent" mais intelligent quand même. Des textes de dingues sur des instrus folles.
Le Chant des sirènes (2011)
Sortie : 26 septembre 2011 (France).
Album de Aurélien Cotentin (Orelsan)
Barmad a mis 9/10.
Annotation :
Le renouveau. Le vent de fraîcheur, pas de prise de tête, de très bons textes, des feat intéressants. Une évolution de l'univers et du personnage entre le premier et le deuxième album. Vu sur scène, et en live retransmis pour son zénith de dingue.
Opéra Puccino (1998)
Sortie : 1998 (France). Hip Hop
Album de Oxmo Puccino
Annotation :
Le meilleur sans doute en solo. Celui à l'univers musical le plus riche. Aux expérimentations fortes. Toujours en évolution comme le prouve "Un roi sans carrosse". A voir sur scène assurément.
Extra-lucide (2012)
Sortie : 29 octobre 2012 (France). Conscious, Hip Hop
Album de Disiz
Annotation :
Album annoncé par l'EP Lucide, qui était déjà à un bon niveau, le retour de Disiz est gagnant, plein de maturité. Une belle réussite poétique pour un artiste qui à changé souvent de nom, comme d'univers musical.
Première Consultation (1996)
Sortie : 15 avril 1996 (France). Pop Rap, Hip Hop
Album de Doc Gynéco
Annotation :
Dommage, il y avait un fort potentiel dans cette album. Des nouveautés intéressantes au niveau musical surtout. Des textes pas forcément profonds mais bien travaillés qui faisaient mouche. A mal gérer le truc.
Egomaniac (2011)
Sortie : 31 octobre 2011 (France). Hip Hop
Album de JoeyStarr
Barmad a mis 8/10.
Annotation :
Un album solo très riche. La puissance vocale du jagguar, la richesse du texte, les surprises du style "Mamy". Une belle réussite qui fout une bonne pêche.
Qui sème le vent récolte le tempo (1991)
Sortie : 1991 (France). Pop Rap, Funk / Soul, Hip Hop
Album de MC Solaar
Annotation :
MC Solaar, un classique, des instrus efficaces, des textes soignés. Un album réussi avec quelques classiques à l'intérieur. Peut être un peu trop passe partout pour vraiment sortir du lot.
The Hypnoflip Invasion (2011)
Sortie : 28 février 2011 (France). Hip Hop, Rap rock
Album de Stupeflip
Annotation :
Pas vraiment du rap, mais un peu quand même. Gros jeu scènique avec un univers propre et très riche. Textes entraînants à l'humour particulier font mouche et font sortir le groupe du lot.
73 touches (2005)
Sortie : février 2005 (France). Conscious, Hip Hop
Album de Hocus Pocus
Annotation :
Des albums réguliers, constants, et donc difficile à départager. Celui ci ne serait ce que pour "Pacal". Un groupe éclectique et cela se ressent dans la musique.
Abysses (2013)
Sortie : 18 février 2013 (France).
Album de Scylla
Annotation :
Certes il n'est pas français mais comme on ne ferra pas de top rap belge..
Rap triste, conscient voir violent. C'est pas forcément le mieux pour avoir la pêche mais les texte sont vraiment bien travaillés et Scylla bouffe les sons comme peu de gens.