Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien ! (Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)
Les meilleurs albums de The Who selon LeLoudu59au38
3 albums
créée il y a plus de 8 ans · modifiée il y a plus de 8 ansWho’s Next (1971)
Sortie : 14 août 1971 (France). Rock, Mod, Hard Rock
Album de The Who
Annotation :
Que dire ? Le meilleur album des Who "non-conceptuel", qui paradoxalement est issu d'un concept autrement plus complexe que celui de TOMMY. Un album grandiose, solide et irrévérencieux, à l'image du monolithe compissé sur la pochette. L'édition Deluxe 2 CD, qui contient les neuf chansons de l'album d'origine, ainsi que des live et des sessions d'enregistrement issus de la période où Pete Townshend s'accrochait encore à LIFEHOUSE, est d'un intérêt véritable, surtout pour les fans... Quant aux lecteurs anglophones, je leur conseille la lecture éclairante de WON'T GET FOOLED AGAIN. THE WHO FROM LIFEHOUSE TO QUADROPHENIA de Richie Unterberger.
The Who Sell Out (1967)
Sortie : 16 décembre 1967 (France). Beat, Mod, Psychedelic Rock
Album de The Who
It's Hard (1982)
Sortie : 4 septembre 1982 (France). Electronic, Rock, Hard Rock
Album de The Who
Annotation :
Même si la période qui précède directement la mort de Keith Moon et son remplacement par Kenney Jones (excellent batteur de studio, soit dit au demeurant) marque un essoufflement notable du groupe, je trouve qu'avec du recul, les albums produits après WHO ARE YOU, dont IT'S HARD (qui fut le dernier album studio des Who, avant 24 ans et la mort d'Entwistle en 2002), sont loin d'être des ratages intégraux. Si EMINENCE FRONT est la chanson à être sortie du lot comme single, la suivante sur la set-list du disque, I'VE KNOWN NO WAR, est un puissant hymne sur les risques de guerre nucléaire - au moins presque aussi puissant que le WON'T GET FOOLED AGAIN de l'album WHO'S NEXT. Certes, les WHO n'étaient plus au top, mais ils avaient encore des choses à dire. IT'S HARD est un album tout à fait écoutable.